|  |  |
 | | | | | Havasupai - matériel de rando? YellowRock · 10 mai 2013 à 13:49 · 15 photos 149 messages · 17 participants · 19 120 affichages | | | | À: MmePizza · 18 mars 2014 à 13:33 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 141 de 149 · Page 8 de 8 · 1 077 affichages · Partager Bonjour Mme Pizza, Concernant les poubelles vous pouvez les laisser a l'entrée du camping à côté de la cabane tout le monde les dépose ici vous verrez de nombreux sac poubelles entassés.
Pour se laver il n'y a rien d'autre que la rivière, je suis bien d'accord que la nature doit en pâtir mais il n'y a pas de douche que des toilettes sèches souvent dans un état a vomir, du coup pas mal de personnes allaient faire leurs besoins dehors, quand j'y étais elles n'avaient pas été nettoyé depuis un moment je ne vous raconte pas l'état!
Pour l'alcool à brûler je ne peux pas vous aider, nous avions ramené des salades en boîtes, compotes à boire et du pain de mie, ça a été suffisant.
Bon séjour Havasupai est magique ! | | | À: Kipilli · 19 mars 2014 à 8:34 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 142 de 149 · Page 8 de 8 · 1 038 affichages · Partager Merci Kipilli! :)
Je suis soulagée de ne pas avoir à remonter les restes de repas, ce sera toujours ça de moins à porter, ouf!
Je suis assez tentée par le transport de vivres depuis la France également, ce qui m'attire les regards effarés de M Pizza... Bien sûr pas la nourriture pour 15 jours  mais disons quelques bonnes boîtes de sardines à l'huile par exemple (huile nécessaire pour assurer la sauce des salades qu'on se préparera, on va pas se trimballer une bouteille). Je déteste perdre mon temps dans les magasins au début d'un voyage, mais c'est parfois la galère pour trouver un produit! | | | À: MmePizza · 19 mars 2014 à 9:44 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 143 de 149 · Page 8 de 8 · 1 031 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi quelques boîtes de conserves casées par ci par la dans la valise ce n'est pas ce qui prend le plus de place, c'est ce qu'on a fait car j'avais un très mauvais souvenir de boîte acheté aux US et qui était inmangeable, on voulaient pour Havasupai être sur de bien manger :-) y'a que le pain de mie qu'on a acheté aux US évidemment. | | | À: MmePizza · 19 mars 2014 à 12:50 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 144 de 149 · Page 8 de 8 · 1 020 affichages · Partager Bonjour à tous,
- quels sont les emplacements les plus agréables au camping?
En effet oui. Après c'est difficile à dire car les flash flood peuvent faire évoluer le lit de rivière. En tous cas, c'est pas mal d'être à correct distance de la source d'eau et des toilettes. Il faut bon accès à la rivière. Certain endroit on des pool, c'est pas mal pour se détendre et se baigner. Perso, la première nuit on avait pas un emplacement super. Le jour 2 au réveil, beaucoup de personne avait levé le camp on a donc déplacé notre tente pour un endroit plus sympa ! Pensez à l'ombre aussi car en plein mois de juin par ex, il fait rapidement super chaud !
- y a t il un espace réservé au lavage, ou bien tout ce beau monde barbote t il joyeusement dans la rivière? Parce qu'on a beau vanter les savons biodégradables, ils ne le sont pas complètement donc c'est toujours déconseillé de se laver dans la rivière directement. 
Non, c'est lavage et vaisselle dans la rivière. C'est vrai que l'hygiène est vite un problème à Havasupai. Perso, on prenait un "bain" rivière avec gel douche BD puis finition aux lingettes. Je confirme pour les toilettes sèches: Oh my God.... celles de l'entrée sont plus sollicités je pense. Ne pas hésiter à tester celle qui sont à mi-chemin entre havasu falls et Money falls. A penser peut-être, un système de douche de camping à descendre pour un peu plus de confort. cela est envisageable si on reste plus de 2 jours. Beaucoup de groupe qui reste une semaine font porte à dos de mule du matos. Perso, je ferai cela la prochaine fois pour plus de confort en bas. | | | À: MmePizza · 19 mars 2014 à 12:53 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 145 de 149 · Page 8 de 8 · 1 019 affichages · Partager Je déteste perdre mon temps dans les magasins au début d'un voyage, mais c'est parfois la galère pour trouver un produit! 
Cela peut faire le charme du début de voyage pourtant  Achat de la glacière, gallon d'eau, vivre etc. Perso j'adore! On charge et en route ! | | | À: Kipilli · 20 mars 2014 à 13:33 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 146 de 149 · Page 8 de 8 · 980 affichages · Partager y'a que le pain de mie qu'on a acheté aux US évidemment.
En faisant attention qu'il ne soit pas sucré?  Ca nous a fait un choc en 2013... | | | À: YellowRock · 20 mars 2014 à 13:41 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 147 de 149 · Page 8 de 8 · 979 affichages · Partager c'est pas mal d'être à correct distance de la source d'eau et des toilettes. Il faut bon accès à la rivière. Certain endroit on des pool, c'est pas mal pour se détendre et se baigner.
c'est lavage et vaisselle dans la rivière. C'est vrai que l'hygiène est vite un problème à Havasupai. Perso, on prenait un "bain" rivière avec gel douche BD puis finition aux lingettes. Je confirme pour les toilettes sèches: Oh my God.... celles de l'entrée sont plus sollicités je pense. Ne pas hésiter à tester celle qui sont à mi-chemin entre havasu falls et Money
Merci pour toutes ces informations bien utiles! 
Quant au plaisir que l'on peut éprouver à faire les courses en début de vacances, je suis sur le fond entièrement d'accord avec toi, j'adore déambuler dans les rayons, découvrir des produits inconnus ou auxquels je ne pensais plus, même en France, pour moi c'est une vraie fête! Sauf que comme les référentiels alimentaires ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous (exemples tout bêtes, faire attention au fait que l'eau qu'on prend est une eau de source; vérifier que le pain de mie n'est pas sucré au miel...) ça demande un peu de temps...or M Pizza (qui est moins difficile que moi en termes de qualité des aliments) a HORREUR des courses. Du coup j'imagine la scène, moi prenant n’importe quoi à la va vite, lui piaffant d’impatience...frustration assurée de mon côté et énervement garanti du sien. Du coup je compte emporter quelques produits "clefs" comme les bonnes sardines, ce qui limitera les achats à faire sur place et nous permettra de les choisir tranquillement... faut ce qui faut! | | | À: MmePizza · 8 mars 2017 à 20:46 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 148 de 149 · Page 8 de 8 · 399 affichages · Partager Bonjour à tous, c'est avec plaisir que j'ai lu vos récits. Nous aimerions aller voir ces chutes cet été, j'espère que nous aurons encore place au camping ou au pire au lodge. J'ai une petite question, j'ai pu lire que tout le monde remontait le plus tot possible le matin à cause de la chaleur. Ce n'est pas possible de repartir fin de journée? Le soleil se couche tot peut être? Ou il fait encore très chaud fin de journée? | | | À: Peruginko · 9 mars 2017 à 15:31 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 149 de 149 · Page 8 de 8 · 377 affichages · Partager il fait encore très chaud fin de journée?
Cette raison là me semble bonne : surtout si il faut prévoir 4h de marche, avant le coucher de soleil, il fera certainement encore chaud... il y a des sites qui donnent les historiques de températures par ex : wunderground www.wunderground.com/...&reqdb.wmo=99999 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |