Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Rouquine38 · 22 octobre 2017 à 15:50 · 558 photos 228 messages · 26 participants · 28 111 affichages | | | | À: Smartrippers · 23 octobre 2017 à 10:31 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 21 de 228 · Page 2 de 12 · 2 963 affichages · Partager Il faut surtout arrêter de passer par des intermédiaires | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 23 octobre 2017 à 18:54 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 22 de 228 · Page 2 de 12 · 2 938 affichages · Partager Il faut surtout arrêter de passer par des intermédiaires
+1 | | | À: Rouquine38 · 23 octobre 2017 à 18:58 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 23 de 228 · Page 2 de 12 · 2 934 affichages · Partager Dimanche 30 Juillet : Honolulu et Waikiki
Petit retour sur notre logement, hier soir j’étais beaucoup trop fatiguée pour le décrire  . Nous voulions être correctement situé et avoir un parking pour la voiture mais vu le prix des hôtels à Waikiki, nous avons opté pour une réservation d’un studio par Airbnb (une première pour nous)  . Au niveau rapport qualité prix, rien à redire : 6 nuits pour 633€.
L'avantage de ce studio est d'avoir la possibilité d'arriver tardivement puisque la porte s’ouvre à l’aide d’un code que nous avons reçu quelques jours avant. La place de parking attenante est vraiment un plus car il est très difficile de se garer à Waikiki. Le logement est bien situé sur Ala Wai Boulevard, la plage n'est qu'à 300m et la voie d'accès H1 pour aller dans l'île vite accessible.
Ce matin, nous décidons d'aller à Honolulu, nous prenons le bus car j'avais lu qu'il était très difficile de se garer dans « downtown ». Le service des bus est très bien, nous arrivons au centre historique vers 10h. Eh oui, nous avons fait la grâce matinée  .
Devant le palais de justice trône la statue du roi Kamehamea qui unifia l’archipel et créa le royaume d’ Hawaï en 1810.
En face, Iolani Palace, il s’agit de la seule ancienne résidence royale située aux USA, aujourd’hui, le palais abrite un musée fermé le dimanche. Oups ! Nous sommes dimanche...,  Mais, l'avantage..., c’est qu’il n'y a personne 
Derrière Ioani Palace, le sénat et la chambre des représentants de l'état d' Hawaii.
Le drapeau hawaïen est très présent sur les îles,
Tous les principaux monuments se trouvent dans un rayon très réduit. En semaine, il doit y avoir beaucoup de monde, donc tout compte fait, ce n’est pas si mal d’y être venu un dimanche 
La statue de Lili’uokalani, dernière reine du royaume avant l’annexion par les Etats Unis en 1898, a encore sa place.
Et son intégration en 1959 comme 50ème état des Etats Unis.
Dans le parc un arbre énorme dont les racines partent des branches, cet arbre est magnifique, je pense à un Banyan, et en effet, nous en trouverons un peu partout sur l'île.
| | | À: Rouquine38 · 24 octobre 2017 à 18:30 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 24 de 228 · Page 2 de 12 · 2 901 affichages · Partager La journée n’est pas finie, direction Chinatown, à moins de 1 km de là, toujours autant de monde dans les rues,
Quelques immeubles de passage,
Bon, arrivés au quartier chinois, enfin on se sent moins seuls  . Il y a pas mal de petits marchés couverts, nous y achetons quelques fruits, l’ananas d’ Hawaï est un pur délice, nous en ferons une cure lors de ce séjour  .
Nous déjeunons au food court, petit clin d'œil à l'Asie que nous ne verrons pas cette année  .
Comme dessert, nous goûtons notre premier Save Ice (glace pillée avec du sirop), c'est frais et désaltérant car il commence à faire bien chaud  .
Lorsqu'on parle d' Hawaii, c'est généralement la plage de Waikiki qui vient en premier à l'esprit alors pour ce premier après-midi, nous ne pouvons qu’y faire un petit tour  .
Ah ! Oui, elle fait quand même 2.5km, ce n'est franchement pas top avec les infrastructures hôtelières le long mais il fallait le faire, beaucoup de monde sur la plage. Tout ce que j'aime... même pas envie de m’y baigner  .
A Hawaï, le surf est une institution et Duke Kahanamoku est son dieu.
Bon, nous attendons le coucher de soleil en somnolant à l'ombre des cocotiers  .
Demain est un autre jour... | | | À: Rouquine38 · 24 octobre 2017 à 22:22 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 25 de 228 · Page 2 de 12 · 2 880 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de nous faire voyager à travers ce récit et ces belles photos !
Bien cordialement. | | | À: Leototo · 25 octobre 2017 à 6:03 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 26 de 228 · Page 2 de 12 · 2 870 affichages · Partager Bonjour Gada, Vous verrez, Hawaii a beaucoup plus à offrir que des plages  Bonne journée Isabelle | | | À: Rouquine38 · 25 octobre 2017 à 18:48 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 27 de 228 · Page 2 de 12 · 2 849 affichages · Partager Lundi 31 Juillet : Koko Crater et plages
Aujourd'hui nous nous éloignons un peu d’ Honolulu et de la foule de Waikiki  . Nous avons prévu ce matin d'aller à Diamond Head mais c'est sans compter la forte fréquentation des lieux, il n'y a plus aucune place à 8h30 sur le parking. Mais c’est quoi tous ces touristes  ?
Qu’à cela ne tienne, nous passons directement à la deuxième étape de la journée, Hanauma Bay, euh...pareil, plus possible de se garer, l’accès y est même interdit  . Ah ! Bon, je ne savais pas qu’il y avait autant de touristes à Hawaï !!!
Bon maintenant, on fait quoi ??? Juste à côté, Koko Crater nous fait de l’œil, ce n'était pas vraiment prévu pour aujourd’hui, de plus, il n'est pas encore 10h et il fait déjà chaud 86°F (30°C)  . C’est plutôt une ascension à faire le matin tôt car il n’y a aucun point d’ombre de toute la montée, j’avais bien noté cette information en lisant le carnet de Nath01, les conseils des forumeurs sont toujours bons à prendre  .
Mais pas forcément toujours suivis...  Allez, on se motive, on y va quand même... euh, tu es vraiment sur que c’est une bonne idée?
Nous gravissons donc les quelques 1050 marches doucement mais surement, l'ascension est un peu difficile car les traverses en bois qui font office de marches sont très abîmées  .
Trois quart d'heure plus tard, les efforts sont récompensés, un superbe panorama s'offre à nous  .
Au loin, on aperçoit Diamond Head et les immeubles de Waikiki, il fait un temps magnifique  .
Nous redescendons lentement en mettant presque autant de temps que pour monter car le début est très, très raide  .
En plus, comme de vrais touristes que nous sommes, nous n’avions rien prévu, ni eau (juste une petite bouteille), ni quelque chose à grignoter, on se fait régulièrement avoir en début de séjour. IMPARDONABLE, n’est-ce pas Nath01  ?
Juste 2 km après Koko Crater, un centre commercial et à ma grande joie un Taco Bell. Oh ! Cool, trop de bons souvenirs de cette chaîne de fast food mexicain, j'adore  .
Nous voilà à midi, attablés devant des nachos et autres tacos mais surtout un grand verre bien frais, un régal qui nous fait oublier cette ascension en pleine chaleur. Mais avec du recul, nous sommes trop contents de l'avoir fait  .
| | | À: Rouquine38 · 26 octobre 2017 à 18:53 · Modifié le 9 mars 2020 à 18:09 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 28 de 228 · Page 2 de 12 · 2 827 affichages · Partager L'après-midi, Hanauma Bay est toujours inaccessible, nous passons notre chemin et continuons la route H72 avec plusieurs arrêts photos tellement la côte est superbe: Sandy Beach, Makapu'u Beach, Waimanalo Beach, Kaihua Beach. De belles plages de sable doré jouxtent une côte déchiquetée par d'anciennes coulées de lave.
Nous nous arrêtons finalement vers 15h pour une bonne baignade à Lanikai Beach. Cette plage est réputée pour être une des plus belles au monde, bon, ok, on va dire une des plus belles d’Oahu  . L'eau est calme et chaude, juste comme je l'aime, ah ! Ça fait du bien, les vacances  .
Ça va, pas trop de monde, on ne se bouscule pas comme à Wakiki mais les sauveteurs sont quand même là et veillent,
Et jamais bien loin, sur une autre île, un volcan endormi... ou non ?
L’autre sport national est le canoë, il a bien évolué depuis que les Marquisiens (vers l’an 400) et les Tahitiens (vers l’an 1000) se sont installés sur les îles.
De retour, nous faisons quelques courses au supermarché de Kailua. Notre repas de ce soir sera un combo composé de spécialités hawaïennes : saumon enrobé d'une sorte d'épinards, porc laulau, poulet avec vermicelle, riz, patate douce. Nous n’avons pas été franchement convaincus  .
La suite est ici | | | À: Rouquine38 · 27 octobre 2017 à 7:24 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 29 de 228 · Page 2 de 12 · 2 804 affichages · Partager Bonjour Des rues vides ou des sites inaccessibles parce que blindés de monde, du soleil, des plage, des cailloux, du sable, et de la nourriture dans des boites en plastique, Non, décidément, Hawaï ne me fait pas encore rêver....  Avec la suite, peut-être ? | | | À: Montagnard74 · 27 octobre 2017 à 8:01 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 30 de 228 · Page 2 de 12 · 2 798 affichages · Partager Salut Bruno, C'est sur, c'est pas le Pérou  . Attend la suite... bon, il faut quand même aimer la plage et j'ai l'impression que ce n'est pas trop ton truc  . Merci de me suivre quand même, ça fait plaisir  . | | | À: Rouquine38 · 27 octobre 2017 à 11:34 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 31 de 228 · Page 2 de 12 · 2 781 affichages · Partager Bonjour Isabelle Je ne sais pas si Hawaï me fait rêver, mais en tout cas, ça me fait bien envie ! merci pour ce carnet qui nous permet de faire le plein de soleil juste avant les premiers frimas hivernaux. Hawaï, ça fait vacances... c'est vrai... mais c 'est bien les vacances aussi, non ? A + pour la suite Christine | | | À: Esethi · 27 octobre 2017 à 11:52 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 32 de 228 · Page 2 de 12 · 2 776 affichages · Partager Bonjour Christine, Merci de me suivre, A Hawaï, il y en a pour tous les goûts, pas que des plages mais beaucoup de volcans où les amoureux de la montagne peuvent s'y retrouver  . C'est vrai que se baigner dans une eau limpide et chaude pour moi c'est aussi les vacances  . Isabelle | | | À: Rouquine38 · 1 novembre 2017 à 2:51 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 33 de 228 · Page 2 de 12 · 2 488 affichages · Partager Un sujet qui m'intéresse car Hawaï est sur ma liste, je vais suivre. | | | À: GinDem · 1 novembre 2017 à 8:48 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 34 de 228 · Page 2 de 12 · 2 475 affichages · Partager Bienvenue à bord, le démarrage est un peu long mais la suite va arriver prochainement 🙂 | | | À: Rouquine38 · 1 novembre 2017 à 19:33 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 35 de 228 · Page 2 de 12 · 2 450 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Ca fait longtemps que je n'étais pas passée ici ;) Elles sont belles tes photos! Cela nous fait découvrir un côté d' Honolulu qu'on ne connaissait pas, on a vraiment survolé ce coin.
Pour le repas, effectivement, ça n'avait pas l'air très bon  En tout cas, vivement la suite | | | À: Smartrippers · 1 novembre 2017 à 21:33 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 36 de 228 · Page 2 de 12 · 2 436 affichages · Partager Hello Sandrine, Même si je n'ai pas de superbes vidéos comme toi, ça prend quand même du temps de trier les photos 😉 Mais patience, la suite va arriver bientôt 🙂 | | | À: Rouquine38 · 5 novembre 2017 à 16:54 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 37 de 228 · Page 2 de 12 · 2 369 affichages · Partager Allez, on continue ce carnet ?
Mardi 1er Août : Diamond Head – Côtes est et nord
Bon, maintenant, fini les grâces matinées, ce matin départ à 6h pour être à l’ouverture de Diamond Head, volcan éteint dont le cratère fait 1 km de diamètre (pour info : horaires d’ouverture 6h/18h parking 5$). Le ciel est très chargé mais on est motivé alors... go, on y va  .
La montée de 1.5 km se fait facilement, juste à la fin, les marches nous rappellent celles de la veille dans les cuisses  . Un tunnel a été creusé dans la roche pour atteindre le sommet de la caldeira.
Nous y arrivons sous une petite pluie fine et nous réfugions dans le blockhaus construit dans la roche en attendant une éclaircie.
Les nuages sont toujours bien présents, donc pas de superbe vue sur Waikiki, Honolulu et les montagnes environnantes. Le ciel se dégage un peu juste pour quelques photos.
Nous redescendons et arrivons à la voiture sous une bonne pluie  . L’aller-retour nous aura pris un peu moins de deux heures car nous avons attendu une accalmie, nous repartons un peu frustré par ce mauvais temps.
| | | À: Rouquine38 · 5 novembre 2017 à 17:23 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 38 de 228 · Page 2 de 12 · 2 364 affichages · Partager Heureusement, notre logement est à moins de 3 km, nous y retournons pour nous changer et prévoir un plan B  .
Ah ! Le temps sous les tropiques nous jouera des tours tout le long de notre séjour à Hawaï car un magnifique ciel bleu nous accompagne de nouveau lorsque nous sortons du studio  .
Chouette, nous allons pouvoir aller à Hanauma Bay, la plage est réputée pour avoir le meilleur spot de snorkeling de l'île, il serait vraiment dommage de ne pas y aller. Eh bien, ça sera encore pour une autre fois, la baie est fermée tous les mardis afin de préserver l'environnement... Gloups ! Pas très bien préparé tout ça  .
Nous continuons donc la route 72 plus au nord, passons les plages vues la veille sans s'arrêter, le ciel est de nouveau bien gris.
Avant Kaneohe, il tombe des trombes d'eau, nous attendons une demi-heure puis quittons la route principale pour traverser le jardin botanique de Ho'omaluhia: c'est un très grand jardin avec une végétation tropicale luxuriante qui peut se traverser en voiture. Il venait de pleuvoir, du coup, il ne nous est pas possible de sortir de la voiture pour se balader sur les chemins bien boueux  .
Nous continuons au nord pour visiter le Temple japonais Byodo (pour info : horaires d’ouverture 7h30/17h entrée 5$/p) en fin de matinée. Il se trouve au milieu d'un cimetière américain, c’est joli mais ne vaut pas vraiment le détour.
| | | À: Rouquine38 · 5 novembre 2017 à 17:31 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 39 de 228 · Page 2 de 12 · 2 362 affichages · Partager En continuant par la route 83, nous longeons la côte jusqu'à Kahuku qui se trouve à 38 km au nord.
La spécialité de ce village est les crevettes, et ça tombe bien, il est midi. Nous nous arrêtons au bord de la route à un food truck pour déjeuner. Nous restons bien à l'abri car une pluie diluvienne nous accompagne pendant tout le repas. Le soleil revient aussitôt fini, ça c'est du timing  .
| | | À: Rouquine38 · 5 novembre 2017 à 18:18 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 40 de 228 · Page 2 de 12 · 2 346 affichages · Partager Grosses difficultés de téléchargement des photos aujourd'hui...  Je morcelle donc mes posts pour arriver à finir cette journée pluvieuse  .
Suite Mardi 1er Août :
Nous nous arrêtons à la plage de Bonzai Pipeline, elle est immense, vraiment très belle et invite à une bonne sieste sous les cocotiers  .
Ensuite nous passons Waimea Bay puis nous continuons la route 99 jusqu'à Haleiwa (spot mondialement connu pour le surf).
Bon, pour le surf on repassera car il n'y a que très peu de vagues et les surfeurs sont allés voir ailleurs malgré la présence de planches à chaque coin de rue  .
| Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |