Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Rouquine38 · 22 octobre 2017 à 15:50 · 558 photos 228 messages · 26 participants · 28 109 affichages | | | | À: Rouquine38 · 5 novembre 2017 à 19:33 · Modifié le 9 mars 2020 à 18:11 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 41 de 228 · Page 3 de 12 · 1 902 affichages · Partager Par contre Haleiwa est connu aussi pour le meilleur Shave Ice du pays, bon, il faut quand même faire la queue pendant une demi-heure avant de savourer son goûter.
En fin de journée, nous retournons sur la plage de Waikiki. De la musique, des danses, mais... c’est un spectacle de Hula.
C'est... comment dire, "no comment" vraiment pas la peine de se déplacer. Heureusement le coucher de soleil est toujours aussi beau  .
La suite est par ici | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 5 novembre 2017 à 22:26 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 42 de 228 · Page 3 de 12 · 1 886 affichages · Partager Merci Isabelle pour ce partage. Nous n’avons pas prévu de rester sur Oahu, et à la lecture de ces premiers jours (foule, parking remplis...), je pense que nous avons fait le bon choix. On verra une fois sur place. J’attends avec impatience la suite. | | | À: SLC2012 · 6 novembre 2017 à 6:20 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 43 de 228 · Page 3 de 12 · 1 874 affichages · Partager Oui, en effet si il y a bien une île à zapper c'est bien Oahu. Avec le recul, nous aurions dû y rester deux jours de moins et faire deux jours de plus à Big Island mais bon... Pas simple lorsqu'on prépare de faire des choix😉 Nous voulions nous poser un peu en arrivant et ne pas trop courir pour ces trois semaines 🙂. Par contre, je pense qu'il ne faut quand même pas faire l'impasse pour une première fois à Hawaii mais ça ne reste que mon avis 😊 | | | À: Rouquine38 · 6 novembre 2017 à 15:44 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 44 de 228 · Page 3 de 12 · 1 858 affichages · Partager Les couchers de soleil, je valide !!  | | | À: Montagnard74 · 6 novembre 2017 à 18:20 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 45 de 228 · Page 3 de 12 · 1 847 affichages · Partager Ah! me voilà rassurée  , j'en ai pleins d'autres sous le coude | | | À: Rouquine38 · 6 novembre 2017 à 18:23 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 46 de 228 · Page 3 de 12 · 1 845 affichages · Partager Par contre, excusez mon ignarderie (!!??) mais c’est quoi un spectacle de Hula que tu fuis comme cela ? | | | À: Rouquine38 · 6 novembre 2017 à 18:56 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 48 de 228 · Page 3 de 12 · 1 834 affichages · Partager  Qu'est ce qui t'as déplu avec le spectacle de Hula?
Pour Oahu c'est vrai qu'il y a du monde et que tout est payant, mais je trouve que cette île a quand même du charme. Après nous avons eu 3 jours de grand beau temps, ça doit jouer aussi!
Je constate aussi que la mer est radicalement différente entre l'été et l'hiver! Fin mars on avait des énormes vagues, Waimea est méconnaissable ;) | | | À: Montagnard74 · 6 novembre 2017 à 19:03 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 49 de 228 · Page 3 de 12 · 1 829 affichages · Partager Oui, c'est sur que si tu avais déjà vu un spectacle de danses polynésiennes: le Hula, tu t'en souviendrais  . Mon mari n'en reviens encore pas de la façon qu'ont les Vahinés de bouger le popotin  . Regarde la première danse:
J'ai bien essayé mais ça n'a pas été vraiment concluant  . Mais là, sur la plage, de vieilles danseuses qui ne bougeaient plus rien du tout  . | | | À: Rjulie95 · 6 novembre 2017 à 19:04 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 50 de 228 · Page 3 de 12 · 1 826 affichages · Partager Merci Régis, tu as été plus rapide que moi  . | | | À: Rouquine38 · 6 novembre 2017 à 19:09 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 51 de 228 · Page 3 de 12 · 1 822 affichages · Partager | | | À: Smartrippers · 6 novembre 2017 à 19:12 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 52 de 228 · Page 3 de 12 · 1 817 affichages · Partager Nous sommes allés voir un spectacle de Hula à Mauï la dernière semaine, nous avons beaucoup aimé, surtout mon mari  qui n'avait d'yeux que sur les popotins  . Mais là sur la plage... je n'ose même pas montrer une photo  . En effet, j'imagine que les plages sur Oahu doivent être bien différentes en hiver. Nous avons quand même bien aimé Oahu, nous découvrions Hawaï donc c'est toujours bien. Par contre, je déconseillerais de la faire après Big Island et Mauï, ce que vous avez fait et pourtant vous l'avez apprécié  . | | | À: Montagnard74 · 6 novembre 2017 à 19:14 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 53 de 228 · Page 3 de 12 · 1 816 affichages · Partager Alors !! Ça ne m'étonne pas, tous les mêmes... | | | À: Rouquine38 · 6 novembre 2017 à 19:16 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 54 de 228 · Page 3 de 12 · 1 813 affichages · Partager  Il faut s’intéresser aux us et coutumes locales.... | | | À: Rouquine38 · 6 novembre 2017 à 19:33 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 55 de 228 · Page 3 de 12 · 1 806 affichages · Partager Ah si c'était des vieilles qui ne se bougeaient pas, je comprends que ça n'avait aucun intérêt ;) Nous on avait eu des petites jeunes au bord de Waikiki ;) Les vieux étaient aux instruments.
Pour Oahu, on a surtout vu son potentiel, sans avoir eu le temps d'en profiter. Les randonnées sur les ridges doivent être sublimes et je suis sûre qu'il doit y avoir des coins pas trop connus. Par exemple, pour nous, au nord il n'y avait presque personne, c'était donc très agréable. L'été ça doit être moins sympa à cause du monde. Une amie partie en aout m'a fait le même retour que toi. | | | À: Rouquine38 · 8 novembre 2017 à 19:07 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 56 de 228 · Page 3 de 12 · 1 742 affichages · Partager Mercredi 2 Août : Objectifs Hanauma Bay et Pearl Harbour
Nous décidons de partir tôt pour Hanauma Bay, une fois ok, deux fois ça fait beaucoup mais pas question de se retrouver le bec dans l’eau une troisième fois  .
A 7h, après un petit documentaire sur les poissons et coraux ainsi que les consignes à respecter, nous descendons sur la plage, non mais, quand même...  (pour info : horaires 6h/18h - prix 7.5$/p) Cette baie est due à l’affaissement du versant extérieur d’un ancien volcan, elle est aujourd’hui classée réserve naturelle.
En arrivant, la vue est vraiment très jolie, eau cristalline, sable blanc, fonds coralliens et poissons multicolores que demander de plus  ? La descente jusqu’à la plage se fait donc très rapidement.
Il y a quelques beaux poissons mais malheureusement, les coraux sont bien abîmés  .
Par contre, il y a beaucoup, beaucoup trop de monde... pour nous  .
Et en effet lorsqu'on repart vers 10h30, le parking est plein et n'est déjà plus accessible
| | | À: Rouquine38 · 8 novembre 2017 à 19:27 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 57 de 228 · Page 3 de 12 · 1 739 affichages · Partager Nous ne restons pas plus longtemps car nous avons rendez-vous à Pearl Harbour. Comme suggéré par Sandrine (Smartrippers) sur ce forum, nous avions effectué les réservations 2 mois avant la date (jour pour jour) pour USS Arizona (mémorial). Cela évite de venir tôt le matin et de faire la queue pour avoir une heure d’accès au mémorial  .
Après être passé au studio nous changer et traversé Honolulu, nous arrivons vers midi à Pearl Harbour (pour info : horaires 7h/17h gratuit pour le Memorial Arizona)..
Le Visitor Center est sympa, nous nous promenons dans le parc en attendant notre visite à 14h pour le Mémorial Arizona.
Il est possible de visiter le sous-marin Bowfin ainsi que le cuirassé Missouri mais les prix (27$ chaque) nous en ont dissuadés d’autant plus que nous avions déjà vu ceux de New York l’année dernière.
Le début de la visite commence par un film de 20 minutes qui retrace l'attaque des japonais du 7 décembre 1941. Nous prenons ensuite le bateau pour le mémorial qui a été construit au-dessus du navire de guerre Arizona, on devine la carcasse rouillée en dessous.
Il est 15h lorsque nous quittons le site de Pearl Harbour.
Nous décidons ensuite d'utiliser le reste de la journée pour nous promener dans la vallée de Manoa situé dans la montagne de Koolau et voir le Lyon Arboretum. Il est 16h lorsque nous sommes devant l'arboretum et pas de chance, il ferme à 16h, ça fait un peu tôt non  ?
Tant pis, puisque nous sommes là, nous décidons d’aller voir les chutes de Manoa qui font 45m de haut, le temps de nous garer, de mettre des chaussures adéquates, une grosse averse nous surprend qui refroidi aussitôt notre envie de balade  .
C’est un peu dépités par ce mauvais temps que nous rentrons au studio  . | | | À: Rouquine38 · 8 novembre 2017 à 20:32 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 58 de 228 · Page 3 de 12 · 1 731 affichages · Partager Merci pour la mention  C'était quand même une journée bien chargée même si j'aurai bien aimé voir cette belle chute de Manoa :) Pour Hanauma, selon toi, ça vaut quand même le coup malgré le monde? Tes photos sont jolies! | | | À: Smartrippers · 8 novembre 2017 à 20:51 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 59 de 228 · Page 3 de 12 · 1 723 affichages · Partager Hanauma est en effet, le plus bel endroit pour le snorkeling d'Oahu mais c'est moins bien que Two Steps ou même que Capitain Cook. Pour la chute de Manoa, nous étions bien déçu car une petite balade aurait bien terminé notre journée. | | | À: Rouquine38 · 10 novembre 2017 à 19:53 · Modifié le 9 mars 2020 à 18:14 Re: Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines Message 60 de 228 · Page 3 de 12 · 1 667 affichages · Partager Jeudi 3 Août :
Ce matin, nous nous levons tôt afin d'être à l'ouverture du parc de Diamond Head. En effet, nous étions bien frustré d'avoir nuages et pluie deux jours auparavant.
A 5h45, nous arrivons devant le site et oh, un bouchon  ? Déjà une file de voitures devant la porte encore fermée, nous qui pensions être les seuls à être matinaux, eh bien ! c’est loupé  .
Nous attendons l’ouverture des portes en admirant l’horizon qui s’éclairci avec l’arrivée du soleil.
Enfin, 6h, nous pouvons entrer. Nous montons en 30 minutes avec le lever du soleil, c'est superbe  .
Le soleil éclaire progressivement la baie, Waikiki et Honolulu, magnifique panorama, c'est ce que nous étions venu chercher  .
Nous redescendons bien vite, il est 7h25 lorsque nous quittons le site car ce matin nous avons un deuxième objectif...
Eh oui, pour la énième fois, nous nous rendons à Hanauma Bay, mais cette fois ci, c’est sur la crête de l’ancienne caldeira que nous allons. Il est 7h50 lorsque nous commençons à monter et au bout d'une heure, nous arrivons en haut. Nous pouvons voir la montée de Koko Crater effectuée quelques jours avant, ah oui, c’est bien raide  .
La vue sur l’océan, Diamond Head et Honolulu à l'ouest vaut ce petit détour.
Hanauma Bay en dessous est un régal pour les yeux, on se sent bien là... il n’y a personne d’autre que nous sur cette crête  .
Une petite panoramique de la baie et de Koko Crater.
Lorsque nous redescendons au parking, il fait déjà très chaud 95°F (35°C), nous décidons quand même de retourner à la plage car nous n'avions pas envie de prendre la voiture pour aller ailleurs.
Bon, il a fallu attendre de nouveau pour visionner le film  . Apparemment, la veille, nous aurions dû nous inscrire afin de ne plus repasser la projection du film. Mais l’explication n’était pas claire du tout... nous n’avons pas vraiment tout compris  .
Enfin ! C’est à 10h30 que nous pouvons nous rafraîchir dans l'eau  . Bon, plus vraiment tout seul maintenant  .
La suite de cette journée est ici | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |