|  |  |
 | | | | Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Sweetfx · 19 mai 2011 à 21:25 13 messages · 4 participants · 4 143 affichages | | | | 19 mai 2011 à 21:25 Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 1 de 13 · 4 013 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je prévois un voyage a Hawaï du 10 au 30 septembre, et faire 3 iles (Kauai, Maui et BI). J'ai réservé mes 5 premiers jours a Kauai deja, par contre j'hesite sur l'ordre de visite ensuite. Est-il preferable de finir sur BI ou plutot Maui ?
Je me dis que BI etant bien plus grande et avec plus de choses a voir et a faire, ca risque d'etre plus eprouvant, et que donc finir les vacances sur Maui pour se reposer un peu sur ses magnifiques plages pourrait etre mieux ? Ou plutot finir par BI... ?
Je vais voyager en solo et je pense pas mal camper, je me suis bien renseigne pour les permis et differentes reservations mais apres avoir parcouru pas mal de forum US, beaucoup de gens ont l'air de dire que c'est vraiment craignos de passer des nuits dans ces campings et qu'il y a eu deja plusieurs agressions dans certains. Quelqu'un aurait-il un retour niveau securite dans ces campings d'etats ou du compte ?
Un tout grand merci de m'avoir lu :-) | | | À: Sweetfx · 19 mai 2011 à 21:42 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 2 de 13 · 4 002 affichages · Partager non ce n'est pas craignos meme si certains campings sont frequentés par les homeless ce qui est penible c'est leur histoire de permis à aller chercher avant il faut donc tout anticiper les campings sont plutot sommaire (eau chaude absente) sur big island dans le parc des volcans il peut faire froid la nuit un camping sympa à Ho'okena Beach Park (en 2008 il etait tenu par la communaute locale donc plus d'histoire de permis) | | | À: Marie31 · 19 mai 2011 à 22:04 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 3 de 13 · 3 969 affichages · Partager non ce n'est pas craignos meme si certains campings sont frequentés par les homeless ce qui est penible c'est leur histoire de permis à aller chercher avant il faut donc tout anticiper les campings sont plutot sommaire (eau chaude absente) sur big island dans le parc des volcans il peut faire froid la nuit un camping sympa à Ho'okena Beach Park (en 2008 il etait tenu par la communaute locale donc plus d'histoire de permis)
Bonsoir Marie et merci beaucoup pour ta reponse.
Oui j'ai lu qu'il y avait des homeless, pas de souci de se cote mais j'ai lu que pas mal de meth addict et autres zonards trainent dans ces coins. Étant seul je n'aurais pas envie de me retrouver avec un malade eclatant ma tente en pleine nuit :-)
Oui pour le permis ca semble un peu galere en effet, mais le jeu en vaut la chandelle, situation ideale a un pris inegalable. Pas de souci pour le cote sommaire ca ne me derange absolument pas.
J'avais vu ce camping sur BI, mais la encore j'en ai lu des vertes et des pas mures du meme genre que pour les autres campings... comme quoi ce n'est sans doute pas fonde...
Encore merci a toi | | | À: Sweetfx · 20 mai 2011 à 11:09 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 4 de 13 · 3 957 affichages · Partager c'est un peu comme partout il suffit de qq individus emmechés pour rendre le sejour desagreable... c'est difficilement previsible en 1 mois de camping sur hawai (ohahu, kauai et big island) on a plus ete gené par le pluie  (genre 22 jours sur 24) et par le passage d'une tempete tropicale que par les homeless | | | À: Sweetfx · 20 mai 2011 à 15:49 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 5 de 13 · 3 958 affichages · Partager Salut, ton itinéraire est parfait. Oui termine par Maui, plus de jolies plages, etc. Mais big island n'a rien de fatiguant à visiter hehehe Alors en 7 jours tu auras tout vu, fait le tour en voiture louée, bien plus économique et agréable. Et cela, pour les 3 iles! | | | À: Genevieveg26 · 20 mai 2011 à 18:47 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 6 de 13 · 3 947 affichages · Partager Merci Marie ! Oui c'est sur, une tempete tropicale en camping ca doit faire bizarre...
Merci Genevieve pour ton message, je vais donc terminer sur Maui, au depart j'etais partis pour BI en dernier, mais bon au final je crois que ca importe peu. Dans tous les cas niveau paysages (ce que je recherche en priorite) BI et Kauai ont l'air d'etre plus riches.
J'ai fait une simulation hier soir et niveau prix de vol, finir par Maui ou BI ca revient au meme.
J'ai prevu 5 jours Kauai, 5 jours Maui et 7 jours BI, mais j'hesite aussi a prolonger mon sejour sur Kauai, cette ile a l'air magnifique, surtout au niveau de la napali coast... Bien sur tout cela en voiture de loc, cela ne coute vraiment pas cher, visiblement certains arrivent a avoir du 10$/J pour une eco en passant par priceline.
Pour BI, vaut-il mieux rester a un endroit et visiter l'ile ou il est preferable de sejourner a differents endroit pour facilter les visites ?
Un grand merci a vous deux pour vos reponses en tous cas | | | À: Sweetfx · 20 mai 2011 à 19:16 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 7 de 13 · 3 938 affichages · Partager salut as-tu pensé à finir sur l'ile ou tu as ton vol international pour le retour ? c'est peut etre plus logique ? et ça t'évite un avion. j'y serai aussi en septembre. bonnes vacances | | | À: Sweetfx · 20 mai 2011 à 19:37 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 8 de 13 · 3 933 affichages · Partager Tout cela me parait très bien!!! Bon voyage! | | | À: Sweetfx · 20 mai 2011 à 21:42 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 9 de 13 · 3 926 affichages · Partager regarde pour la voiture moi j'avais eu des prix interressants uniquement par tranche de 7 jours www.carrentalinhawaii.com/ BI c'est plutot grand donc c'est mieux de changer d'endroits sur kauai la circulation etait si penible à cause de bouchons incessants qu'on a pas mal bougé (en plus les campings ferment tous un jour pour nettoyage ?, donc il faut demenager le napali c'est certainement tres beau mais sous la pluie c'est carrement catastrophique : rivieres en crue à passer sans pont avec de l'eau jusqu'à mi cuisse, terrain glissant, chemin de transformant en ruisseau de boue.. bref à ne faire que par beau temps (la aussi comme il faut un permis il faut anticiper et donc ce n'est pas facile si la meteo est incertaine)
la tempete tropicale de nuit  en camping cela donne les 3/4 des tentes explosés, les ruisseau en crue empechant toute evacuation, le vent qui emporte tout, les branches d'arbres qui pleuvent... c'est sur cela fait des souvenirs.... | | | À: Pamelafrance · 20 mai 2011 à 21:44 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 10 de 13 · 3 926 affichages · Partager salut as-tu pensé à finir sur l'ile ou tu as ton vol international pour le retour ? c'est peut etre plus logique ? et ça t'évite un avion. j'y serai aussi en septembre. bonnes vacances
Salut Pamela et merci pour ton message, J'arrive a Oahu et je repars de la aussi. Je ne fais qu'y passer, les autres iles m'intéressent beaucoup plus et je n'avais pas envie de trop m'attarder la. Je n'y passe que 1 jour a l'aller et 1 au retour.
J'y serai du 10 au 30, mega impatient, et plus je me renseigne plus je me dis que je vais en prendre plein les yeux  Nos routes vont peut etre se croiser. Si un pot entre touristes vous tente, ca sera moi qui offre la tournee ! 
Bon voyage a toi egalement ! | | | À: Marie31 · 20 mai 2011 à 22:05 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 11 de 13 · 3 740 affichages · Partager regarde pour la voiture moi j'avais eu des prix interressants uniquement par tranche de 7 jours www.carrentalinhawaii.com/ BI c'est plutot grand donc c'est mieux de changer d'endroits sur kauai la circulation etait si penible à cause de bouchons incessants qu'on a pas mal bougé (en plus les campings ferment tous un jour pour nettoyage ?, donc il faut demenager le napali c'est certainement tres beau mais sous la pluie c'est carrement catastrophique : rivieres en crue à passer sans pont avec de l'eau jusqu'à mi cuisse, terrain glissant, chemin de transformant en ruisseau de boue.. bref à ne faire que par beau temps (la aussi comme il faut un permis il faut anticiper et donc ce n'est pas facile si la meteo est incertaine)
la tempete tropicale de nuit  en camping cela donne les 3/4 des tentes explosés, les ruisseau en crue empechant toute evacuation, le vent qui emporte tout, les branches d'arbres qui pleuvent... c'est sur cela fait des souvenirs....
Merci Marie pour ton message. Je ne connaissais pas ce lien ils ont l'air d'avoir de bon tarifs, merci pour le tuyau ! 
Oui j'ai entendu parler de gros soucis de circulation, sur Kauai je vais alterner hotel/camping et bouger pas mal la bas. Sur BI je prévois ca aussi en fonction des jours de fermeture des differents campings.
En effet ca doit pas laisser que de bons souvenirs ce genre de choses. En quelle periode etait-ce ? J'espere ne pas avoir a subir ca en septembre  La meteo a l'air bien capricieuse quand meme sur ces iles...
Plutot lourd ces histoires de permis quand meme. Il semble que maintenant ca serait possible de faire ca sur le net pour certains campings... A voir... | | | À: Sweetfx · 21 mai 2011 à 10:35 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 12 de 13 · 3 727 affichages · Partager on en rigole maintenant  sur le coup on a ete impressionné par nos enfants : bonnes reactions, pas de panique, la grande (16 ans) qui gerait les autres dans la voiture refuge tandis qu'on nous recuperions les affaires dehors et aidions les autres campeurs
c'etait mi novembre mi decembre pour la tempete tropicale j'ai quand meme ete etonné de n'avoir eu aucune info aucune prevention le garde passe tous les jours pour controler les foutus permis et coller des amendes et il n'est meme pas capable de prevenir
le lendemain matin tout ce qu'on a vu ce sont les gars du county venir recuperer ce qui etait recuperable  les gens dormaient encore dans les voitures qu'ils venaient prendre les sardines, les affaires encore en etat il a fallu les arreter
cote meteo : la vegetation luxuriante et magnifique de kauai n'est pas là par hasard 
il semblerait que la cote ouest de BI (kona) soient la moins arrosée | | | À: Marie31 · 26 mai 2011 à 15:54 Re: Hawaï: visiter Maui ou Big Island en premier et camping? Message 13 de 13 · 3 700 affichages · Partager on en rigole maintenant  sur le coup on a ete impressionné par nos enfants : bonnes reactions, pas de panique, la grande (16 ans) qui gerait les autres dans la voiture refuge tandis qu'on nous recuperions les affaires dehors et aidions les autres campeurs
c'etait mi novembre mi decembre pour la tempete tropicale j'ai quand meme ete etonné de n'avoir eu aucune info aucune prevention le garde passe tous les jours pour controler les foutus permis et coller des amendes et il n'est meme pas capable de prevenir
le lendemain matin tout ce qu'on a vu ce sont les gars du county venir recuperer ce qui etait recuperable  les gens dormaient encore dans les voitures qu'ils venaient prendre les sardines, les affaires encore en etat il a fallu les arreter
cote meteo : la vegetation luxuriante et magnifique de kauai n'est pas là par hasard 
il semblerait que la cote ouest de BI (kona) soient la moins arrosée
Bonjour Marie ! Mon dieu en effet ca doit faire plutot peur sur le coup... Mais mi novembre ca doit etre plutot courant d'avoir de grosses pluies comme la saison seche se termine fin septembre. Mais oui si c'est si vert y'a bien une raison :-)
Ils n'ont pas vraiment l'air de se preoccuper plus que ca des campeurs en effet, deja ces decharges a l'americaine a signer pour si des fois en se plantant une epine de sapin dans le pied on voudrait faire un proces au sapin...
Me voila avec le voyage presque booke totalement. mix de campings et d'hotels dont un avec vue sur mer pour 2 nuits pour pas trop trop cher. Voitures reservees egalement dont une convertible pour maui :-)
5 jours Kauai - 7 jours BI - 5 jour Maui... j'en peux deja plus, vivement !
Et si des gens partent en solo je suis ouvert pour partager quelques verres, un bon resto ou juste un moment pour partager mon voyage avec d'autres | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |