Hola,
Tu n'abuses pas du tout, le forum est là pour ca.
Voici ce que je peux te répondre.
Vallée de la lune : à envrion 10km de SPDA. Accessible en vélo et pourquoi pas à pied. Juste à coté il y a aussi la cordillère de sel dans laquelle tu peux faire une rando sympa et puis la vallée de la mort.
Sinon à pied au départ de SPDA tu as la
pukara de Quitor qui te donne une bonne vue sur le désert et l'oasis de SPDA. C'est un ancien village inca perché sur une colline qui te donnes une vue sur la vallée de la mort qui est à mon gout plus impressionnante que celle que t'offrent les agences.
lagunas Miñiques et Miscanti : à 110 Km de SPDA.La route est plutot bonne, si mes souvenirs sont bons, une grosse partie est goudronnée. En chemin si tu peux faire un détour il y a la laguna chaxa avec ses flamands roses.
geysers Del tatio : à environ 100 km de SPDA. le truc c'est qu'il faut les voir au levé du soleil et la route est super mauvaise et il y a plusieurs pistes car certains chauffeurs prennent des racourcis. Pour y aller en vélo je ne sais pas ce que ca donne ça doit être un peu difficile, mais le mieux doit être de dormir sur place sauf que c'est à plus de 4300 m d'altitude et je ne sais pas si c'est autorisé. Sinon tu peux louer une voiture et y aller en suivant les bus des agences mais c'est risqué et les chauffeurs n'aiment pas ça. Ou alors comme la majorité des gens tu y vas avec un agence. (c'est ce que j'ai fais!)
Si tu veux louer des vélos ou des planches de sandboard il y a pas de problème beaucoup d'agences de SPDA le proposent. par contre je ne peux pas te dire combien ca peut couter. je ne suis resté que 4 jours à SPDA et j'ai quasiment tout fait avec agence faute de temps.
tu t'en doutes peut être mais tous les endroits ci-dessus ont un droit d'entrée sauf la cordillère de sel et la vallée de la mort
Il y a je crois d'autres endroits accessibles à pied ou en vélo au départ de SPDA mais je ne peux pas te dire. Si tu as le lonely planet ca doit être mis dedans.
Sinon n'hésites pas si tu as d'autres questions j'essaierai de t'aider si je le peux.
Amandine