Bonjour
pour préparer le circuit autour du
parc Lauca, j'avais interrogé par mail plusieurs agences d'
Arica. Seules 2 m'ont répondu : Raices Andina et Latinorizons, avec des propositions similaires. J'ai choisi Latinorizons car il m'a répondu en français ce qui m'a facilité les échanges avec lui (l'agence est dirigée par un belge marié à une chilienne) et que j'avais lu de bonnes recommandations sur le forum (mais Raices Andina aussi). Nous avons fait un circuit de 3jours/2nuits au départ d'
Arica et avec arrivée à
Iquique, en passant par le
Parc Lauca, le Salar de Surire, le Parc Isluga, Humberstone. C'est un circuit qui normalement se fait en 4j/3nuits qu'il a adapté à ma demande en supprimant la vallée d'Azapa et une nuité à Putre. Le cout par personne: environ 200 euros (nous étions une famille de 5 adultes), que nous avons pu payer en euros à l'agence.
Nous avons été très satisfait des prestations: agence sérieuse, guide compétent, sérieux, ponctuel, sécurisant, gérant bien les temps de trajet entre les étapes
Un regret: ne pas avoir fait le circuit en 4j car la montée en altitude d'
Arica au
Parc Lauca en 1 journée nous a provoqué le mal d'altitude à tous les 5, et une nuit d'acclimatation à Putre avant le
Parc Lauca aurait probablement limité cela.
Nous n'avons pas regretté d'avoir pris un guide (nous avions envisagé une location de voiture en indépendant) car les panneaux indicateurs sont rares, et les routes en état très inégal, et nous aurions eu du mal à gérer les temps de parcours entre les étapes
a ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements