|  |  |
 | | | | Marrrlon · 28 février 2008 à 19:21 18 messages · 9 participants · 4 685 affichages | | | | 28 février 2008 à 19:21 Hébergement pour Cotonou en août 2008? ( Bénin) Message 1 de 18 · 4 624 affichages · Partager Bonjour
Je pars avec ma copine pour le Bénin en aout 2008, on recherche un logement sur Cotonou pour une durée de 2 jours maximum mais pas du genre hotel. On part du principe qu'on ne vient pas en Afrique pour retrouver notre luxueux mode de vie occidental. Donc on rechercherait plutôt un centre d'acceuil ou un hébergement chez un Béninois. On a envie de plonger dans la richesse culturelle du Bénin dés les premiers jours!!!
Donc si quelqu'un a des renseignements la dessus, merci de répondre.
Seb & Marion | | | bonsoir j'arrive de cotonou de chez une amie qui a une petite villa dans cotonouelle a une a deux chambres a louées pour 5000cfa la nuit par personne C'est super clin et benedic est vraiment super et en plus elle cuisine si vous aimé l'african style. de plus c'est une noctambule elle connait les bons endroit de cotonou. pour les coordonnees me contacter. thierry | | | Bonjour Marlon, Si tu veux une adresse chez une famille modeste béninoise à Cotonou, je peut te l'arranger. Ca ne te coûtera rien, mais il ne faut pas compter sur de confort. Tu auras une chambre pour toi toute seule avec un matelas pour deux personnes par terre. Tu y seras en parfaite sécurité. Si cela t'intéresse veuillez me contacter sur mon adresse E-mail. Et même chose pour un éventuel séjour à Nati, sauf que là c'est chez un européen (chez moi) et non pas chez un béninois. Mais je peux facilement te mettre en contact avec la population locale. Joseph | | | Merci pour toutes vos réponses et suggestions!!!! Nous avons trouvé à nous loger à Cotonou, dans une chambre d'hôtes "Les Lucioles"
Merci encore!
Seb et Marion | | | Bonjour Marion, Il y a un moyen plus simple et convivial de passer ses nuits à Cotonou sans payer des frais d'hôtel et pour se sentir au coeur des sociétés africaines: emmener une tente de deux places, elle ne pèse pas grand-chose. Ensuite, vous irez à votre arrivée à Fidjrossê chez le délégué. Fidjrossê est un quartier en bordure de mer. Le délégué vous donnera un espace sécurisé dans ses murs et vous voilà à l'abri. Il s'appelle Mr Affanou (l'actuel), puisque nous allons aux élections locales le 20 Avril. En venant, rapporter quelques crayons, bics ou médicaments de première nécccéssité (emballages légers)que vous distribuer. C'est très sympathique et cela ne coûte pas cher. Vous dormez, vous mangez du Dakoin après un ou deux verres de Sodabi. Vous verrez comme c'est convivial. | | | Bonjour, Je me permets de m'introduire dans la conversation car je me rends à Cotonou le 13 avril pour une durée de 3 semaine environ et je recherche également un logement à cotonou si possible dans le quartier Segbeya ou pas trop loin. Je serais éventuellement intéréssée par la chambre à louer chez ton amie. Peux tu m'en dire un peu plus et éventuellement un numéro de téléphone pour contacter sur place.
En attente de nouvelle, bonne journée | | | bonsoir madame la maison de benedicte est situe a agla pas tres loin de haie vive. les coordonnees sont 0022993017128 0022990018161 benenyanyeme@yahoo.fr
bon voyage | | | Bonjour!
Je m'appelle Laure et je pars le 4 Mai à Natitingou pour un stage de 4 mois avec l'association EcoBénin (je ne sais pas si tu connais). Je pense que je serai logée dans l'antenne locale de l'assoc mais je prends tous conseils et recommandations que tu pourras me donner sur cette ville ainsi que sur la vie au Bénin. Ainsi mes principales interrogations concernent les moyens de change d'euro (les plus rentable et efficaces) ainsi que la disponibilité informatique (accès internet, type d'interrupteur electrique ou encore possibilité d'accès aux ports USB). Ceci me pêrmettra de m'organiser au niveau du matériel que je peux amener. Voilà sinon après mes interrogations concernent plutôt la vie au jour le jour, ce qu'il ne faut pas manquer ou alors les combines dans lesquelles il ne faut pas tomber.  Je te remercie par avance de ton aide,
Laure | | | Bonjour Laure, Bienvenu à Nati. C'est une petite ville très sympha ou tu vas certainement te plaire. Je serai absent du Nati jusqu'au mois d'août donc on ne peut pas se voir. En réponse sur tes questions : Change d'euros : Il y a plusieurs banques en ville qui accèceptent tous des euro, pas de problème de ce coté. Cependant il n'y a aucune banque qui accèpte une carte bancaire (VISA, CB, etc). Donc il faut y tenir compte. Accès Internet : Il y a des cybercafés en ville mais l'accès est excessivement lente. certains de leurs ordinateurs ont des ports USB. J'espère pour toi que ton antenne d'assoc a son propre connexion. Les interrupteurs électriques sont le plus souvent de type français, parfois nordiques, rien pour s'inquiéter. Des combines il y ont a peu à Natitingou, ce n'est pas une grande ville. Et pour la vie de jour en jour, je pense que tu peux comper sor ton assoc pour y être introduit. | | | Merci beaucoup pour ton aide! J'espère qu'on aura cependant l'occasion de se rencontrer à ton retour. Bonne continuation, Laure | | | Voici mes numéros de téléphone à Natitingou : +229 23 82 02 47 (domicile) +229 23 82 21 67 (fax + téléphone) +229 90 66 16 16 (GSM) Sur le deuxième numéro il y a souvent des amis béninois quand je ne suis pas là. | | | Bonjour,
Je pars également à Cotonou pour trois semaine le 20 septembre. Je devais être reçue par une assoc et c'est annulé à moins d'un mois de mon séjour. Je voulais savoir ou vous avez logé finalement?
Cordialement,
Mélanie | | | Salut Mélanie Je suis très content de l'intérêt que tu portes pour mon pays malgré l'annulation des accords avec l'association. Je suis béninois résidant à Cotonou et je pense que je peux t'aider à trouvé un hébergement à moindre frais et peut être gratuit si possible dans la ville de cotonou.Si tu n'y trouves pas d'inconvénient et cela t'intéresse bien sûr. Tu peux prendre contact avec moi au : Tel : 95 28 67 30 Email : farensy1@yahoo.fr PS : proposition est sincère | | | Ouah !! J'ai reçu pas mal de réponse sur plusieurs sites et cela fait vraiment plaisir !! Connais tu la pension "les lucioles?" je vais peut-être aller là-bas si ce n'est pas déjà complet. Le quartier de agla est il bien? loin du centre? secure? Merci beuacoup, Mélanie | | | Personnellement je ne connais pas cette pension, puisque il y a une multitudes de petites pensions à Cotonou. Le quartier Agla c'est un bon quartier je pense et ce n'est pas trop loin du centre ville et très proche de la plage.Ce n'est qu'en saison pluvieuse que c'est un peu dégueulasse ! Mais étant donné que nous sommes pas en saison pluvieuse.Tu peux t'y installer si cela correspond bien à tes goûts. Dans le cas contraire tu peux toujours opter pour un autre choix plus meilleurs, car on n'a toujours le choix.Par rapport à la sécurité si tu ne t'éloignes pas dans les tréfonds d'Agla et tu ne t'isoles pas tardivement là nuit.Tu n'auras pas de problème de sécurité. La ville est bien sécurisé mais la sécurité la plus efficace c'est de prendre ces préoccupations et d'être attentifs. Merci | | | Bonjour Mélanie, J'ai finalement été hébergée à l'auberge des lucioles. Je n'ai qu'un mot à dire : super. J'ai passé un séjour extraordinaire. L'accueil à l'auberge a été formidable. Je ne peux que conseiller cette super adresse. Tu peux reserver l'esprit tranquille. En ce qui me concerne, j'y suis allée en tant que femme seule, et aucune inquiètude à avoir. Si tu y vas, embrasse très fort tout le monde de ma part (Isabelle). | | | Salut !!
Tu peux me donner els coordonnées de ta copine?
Cordialement,
Méla | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |