Bonjour, moi je vous conseille de rester sur l'option 4x4 et de faire le Merinee Loop de Ayers Rock a
Alice Springs. Il y a plein de choses a voir sur la route, Uluru, Kings Canyon, mais aussi la Palm Valley (uniquement accessible en 4x4 a cause des rochers sur la route oui oui des rochers

mais ca vaut vraiment le coup c'est superbe, puis les McDonnel et surtout c'est une piste donc on peu y voir pas mal d'animaux tandis que l'autre option c'est une route goudronnee vachement moins sympa. Par contre, faut bien prevoir de l'eau et de quoi manger, de quoi vous mettre a l'ombre, car meme si la piste n'est pas dangereuse en soi, on y croise que qqes voitures par jour seulement. Aussi mieux vaut eviter de rouler vite meme en 4x4 car la piste est extremement glissante (j'ai fait un tete a queue a 60 kms/h....). Mais c'est superbe! Et tres depaysant! Il y a aussi un village aborigene a Hermansville je crois (plus sure du nom) ou vous pouvez prendre de l'essence, ca aussi fait bien regarder la carte avant. De toutes facons comme vous allez traverser des territoires aborigenes, vous serez obliges d'obtenir un permis, et donc de vous rendre dans un centre d'info touristique ou vous aurez acces a des cartes etc...perso le permis on l'avait fait a
Alice Springs mais j'imagine qu'on peut le faire a Ayers Rocks, ca vaut le coup de se renseigner avant.
Pour le logement, nous on avait fait du camping. A Ayers Rocks et Kings Canyon on ne peut dormir quand dans les resorts prevus a cet effet. Mais je crois qu'il existe aussi une roadhouse pres de Kings Canyon surement moins chere. Il y en a peut etre d'autres sur la route, faut vous renseigner. Sinon a Glenn helen, je crois qu'il existe un motel?
Un conseil que vous ne regretterez pas: vous pouvez investir dans une glaciere, ca coute $30, une en dur assez grande. Si possible avec un petit robinet pour vider l'eau au fur et a mesure. Vous pourrez acheter des sacs de glace partout (supermarches, station essence, pubs etc...) pour la remplir et mettre de quoi manger et de quoi boire parce qu'il fait 40 degres dans le desert!!