Je suis allée dans les Pouilles en été 2007, j'ai beaucoup aimé, en fait j'étais juste de passage pour prendre le bateau pour le
Montenegro, ce qui fait que je n'y suis pas restée très longtemps.
A
Bari, la pizzeria Enzo e Ciro, V.Imbriani n° 79, vaut vraiment le détour, c'est plus cher qu'ailleurs, mais les pizzas sont excellentes. Je crois me souvenir que ma note s'élevait à 15 euros pour un repas très complet -entrée, pizza, dessert, vin, digestif-.
Dans la même rue que la pizzeria, il y a des pensions -au numéro 69-, je ne me souviens plus du prix que j'avais payé, mais moins de 40 euros la nuit pour 1 personne -c'était la pensione Fiorini, sinon il y a aussi l'albergo Serena au même numéro-. Ces pensions ne pratiquaient pas les réservations, même par téléphone, mais en insistant, j'avais obtenu une garantie de trouver une chambre à mon arrivée.
Concernant
Alberobello, c'est vrai que c'est une ville saturée par les touristes, mais j'avais adoré y passer une nuit. En fait, les touristes arrivent en hordes de bus, et le soir, tout le monde repart. Louer un trullo est assez cher, mais j'avais trouvé une assez bonne adresse, ce n'était pas un trullo traditionnel, mais tout comme. 50 euros la nuit l'appartement. J'ai gardé le numéro de téléphone de la propriétaire, je peux te le donner si cela t'intéresse.
A bientôt,