Hébergement dans la région de Naples en novembre Tampoppo · 12 novembre 2013 à 10:23 11 messages · 6 participants · 1 500 affichages | | | | 12 novembre 2013 à 10:23 Hébergement dans la région de Naples en novembre Message 1 de 11 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir 5 jours à la fin novembre dans la région de Naples, avec mon mari et notre enfant de 2 ans. Nous y allons en avion et pensons louer une voiture un jour ou deux.
Nous hésitons à loger à Naples ou dans une ville de plus petite importance dans la région ( Sorrento, côte amalfitaine, etc). Est-ce qu'à cette saison les petites villes du Sud de Naples sont vivantes ou est-ce que nous risquons de nous retrouver dans des stations balnéaires désertées? Est-il facile de se déplacer de Sorrento à Naples, en train?
Merci pour vos conseils!
Tampoppo | | | À: Tampoppo · 13 novembre 2013 à 19:34 Re: Hébergement dans la région de Naples en novembre Message 2 de 11 · 1 443 affichages · Partager Sorrente est une ville très appréciée des tour operators : ils y envoient leurs touristes en masse... parce que son nom n'est pas synonyme de mafia ! Tandis que Naples a cette réputation. Il y a une liaison ferroviaire, mais ça fait une petite trotte quand même. Je n'y connais pas les hôtels car je voyage avec un 4x4 équipé d'une cellule. (Cet été, j'ai passé près de deux mois à Naples, et je garais mon véhicule dans le cratère d'un volcan, de l'autre côté de la baie, à Bahia !) Autre possibilité de logement : Capri (cher, mais vivant), Procida (meilleur marché, mais ça risque d'être désert), et, ma préférée, Ischia, avec de merveilleuses piscines thermales qui, à elles seules, valent le déplacement. Et il y a des bateaux confortables et très réguliers pour aller à Naples, ça fait une jolie promenade. Et puis il y a Naples. On ne s'y fait pas égorger, ni même dévaliser. Bon, d'accord, la nuit, dans le vieux Naples, il vaut mieux pas se promener avec le collier en or, le sac Louis Vuiton et l'appareil photo en bandoulière. Mais c'est aussi vrai dans le métro à Paris, à Barcelone, etc. En se faisant discret et sans luxe tapageur, il n'y a pas de problème. En deux mois, je ne me suis jamais senti en danger. C'est une ville merveilleuse, et la gentillesse des gens compense largement les poubelles qui traînent et les façades lépreuses. Alain | | | À: Giorgio13 · 13 novembre 2013 à 23:24 Re: Hébergement dans la région de Naples en novembre Message 4 de 11 · 1 433 affichages · Partager Est-il facile de se déplacer de Sorrento à Naples, en train?
C'est un train de banlieue. De mémoire, comptez 3 bons quarts d'heure ponctués de nombreux arrêts. Ce qui peut être très long si vous n'avez pas de place assise. A la limite, le train pour Salerne est plus rapide et plus confortable.
il y a mon blog
Je vois pas bien l’intérêt d'un blog rempli à 100% avec des images street view ? | | | À: Erikavélo · 14 novembre 2013 à 1:45 Re: Hébergement dans la région de Naples en novembre Message 5 de 11 · 1 423 affichages · Partager Moi non plus, d'autant que beaucoup de photos sont sans intérêt et ne représentent pas le quartier. | | | À: Shaki00 · 15 novembre 2013 à 15:56 Re: Hébergement dans la région de Naples en novembre Message 6 de 11 · 1 402 affichages · Partager lesquelles par exemple ? je suis pret à rajouter ce qui manque mais comme j'ai selectionner au hasard... pourquoi street view, un je ne peux pas malheureusement aller partout, deux je ne prends que des photos de famille (le minimum)) et pour les photos cartes postales autant utiliser les services de ceux qui sont plus compétent que moi ; chacun sa spécialité, moi c'est plutot la géographie et l'économie et j'avoue ne pas connaitre grand chose à la médecine, à à la physique nucléaire ou au base ball, j'évite donc de me méler à des discussions sur ces sujets | | | À: Tampoppo · 16 novembre 2013 à 14:35 Re: Hébergement dans la région de Naples en novembre Message 7 de 11 · 1 395 affichages · Partager Bonjour, La Campanie en novembre, ce n'est pas une mauvaise idée. J'y étais il y a quelques années à cette époque là. Climat très agréable en journée, ça refroidit assez vite en soirée en revanche. Des stations balnéaires désertées, nous en avons vu un paquet à cette époque du côté de Paestum- Agropoli. En revanche, Sorrente, c'est toujours animé, très sympa, une station un peu haut de gamme, donc les prix doivent s'en ressentir. De Sorrente on peut aller facilement à Capri, ça vaut le coup d'oeil, mais il faut faire un peu attention à son porte-monnaie, car tout monte très vite dans ce genre de site. Je dirai d'éviter Salerne en tant que point de chute. Pour cinq jours faire soit un choix urbain: Naples+ Pompei ou un choix plus villégiature comme Sorrente. Car cinq jours c'est vite passé.
Bon voyage. | | | À: Tampoppo · 16 novembre 2013 à 19:33 Re: Hébergement dans la région de Naples en novembre Message 8 de 11 · 1 384 affichages · Partager La ville de Naples est très interessante beaucoup de monuments et plutôt typique, nous avons adoré et c'est beaucoup plus interessant que Capri où tout y est très cher et sans grand interêt surtout en novembre. Tu peux acheter un pass à la gare de Naples et tu prends le train autant que tu veux pendant 3 jours pour aller à Pompéi, Sorrente etc... A Naples le musée archéologique est magnifique à ne pas rater. | | | À: Giorgio13 · 16 novembre 2013 à 21:31 Re: Hébergement dans la région de Naples en novembre Message 9 de 11 · 1 376 affichages · Partager Mais Giogio13, ce blog photo, sur Naples, c'est tout, sauf Naples : ce qu'il y a de beau, 2000 ans d'histoire, de Neapolis à nos jours, ne s'y trouve pas, à quelques exceptions près (le château angevin féodal, une photo de Chaia, je crois, et c'est à peu près tout). Mais rien de Scappanapoli, la ville 17eme, 18e, un peu 19e, bâtie sur l'ancienne ville romaine, laquelle était bâtie sur la ville grecque (qu'on peut voir en visitant Napoli subterraneo, la Naples souterraine), où il y a une église magnifique à chaque coin de rue, et un palais inouï tous les 10 mètres, de tout ça, ce blog ne montre rien, pas plus que le palais des Bourbons, le château de l'Uovo (l'Oeuf), etc, etc. Par contre il y a une photo pour chaque faubourg misérable, tenu par la mafia et où il ne fait pas bon traîner (j'en sais quelque chose : je suis allé à Naples pour aider une association qui lutte contre la mafia en essayer de sortir les enfants des rues de leurs griffes, mais c'est un autre sujet). | | | À: Shaki00 · 19 novembre 2013 à 1:41 Re: Hébergement dans la région de Naples en novembre Message 10 de 11 · 1 355 affichages · Partager je n'ai pas fait un blog de tourisme (il y en a tant qu'on veut), j'ai fait un tour complet de la ville de toutes façons je ne suis pas un touriste je suis un voyageur ; où que j'aille, les monuments historiques et musées n'occupent pas plus du tiers de mon temps ; voir où les autochtones vivent, travaillent, acheent, sortent, m'interesse beaucoup plus encore que pour moi le plus beau à naples ce sont les quartiers maritimes et non les petites rues des quartiers espagnols, et ça contrairement aux autres blog, je les montre | | | À: Giorgio13 · 19 novembre 2013 à 8:43 Re: Hébergement dans la région de Naples en novembre Message 11 de 11 · 1 303 affichages · Partager Oui, je comprends, et c'est intéressant. Mais je ne suis pas sûr que c'est ce que cherchait la personne qui voulait visiter la ville. Ceci étant, j'y étais allé pour 14 jours et j'y ai passé 6 semaines cet été, où je me suis immergé avec les gens de Spaccanapoli, et il y a certains quartiers maritimes qui craignent vraiment. J'ai pas mal traîné dans Barra, jusqu'au moment où les copains du coin m'ont dit de ne plus y remettre les pieds : ma présence commençait à indisposer sérieusement les gars de la mafia, et les baby mafiosis avaient reçu l'ordre de s'occuper de moi. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |