Bonjour !

Ns revenons de 8 j passés près de
Sorrento :
superbe région, idem pr le climat (depuis il y a eu malheureusement de très grosses pluies) mais depuis Castelmare de Stabie (sud de
Sorrente) jusque
Salerne, cela doit être
l'enfer pour circuler et pour se garer de juin à septembre, ns en avons eu un tout petit aperçu à la mi avril...
La côte amalfitaine est de toute beauté. Capri aussi est jolie ainsi que la traversée en bateau.
Plus près de
Naples, le
Vésuve ++,
Pompéi et
Herculanum ++, au sud
Ravello,
Paestum et ses très belles ruines
grecques, plus bas Matéra et ses maisons creusées ds la roche,
Alberobello et ses drôles de maisons "trulli".
A
Naples il y a le musée, mais faire attention en ville à sacs et bijoux (la responsable du musée m'a conseillé d'ôter le fin tour de cou en argent que je portais et de cacher mes 2 bracelets en argent (2 esclaves tout simples!)en posant mon gilet dessus !
2 J + tard ns lisions ds 1 journal italien qu'un bus à impériale (cm il en existe à
Paris pr les visites touristiques) avait été arrêté par des malfrats qui avaient rançonné (sous-bijoux, gsm) tous les occupants ! Tu peux lire aussi les messages "
Naples et la
côte amalfitaine" du 9/04 et suivants, tu apprendras d'autres "trucs" de tous genres. Les trains sont TB :
Naples-
Sorrento toutes les 1/2 H,
bcp + rapides et faciles que la voiture.Etre très prudent sur la route: les Italiens sont
très indisciplinés.Mais ils sont cools et sympas. Bon voyage. Ciao.