|  |  |
 | | | | Kikikaikai · 27 mai 2008 à 18:26 · 4 photos 12 messages · 7 participants · 4 221 affichages | | | | 27 mai 2008 à 18:26 Hébergement dans un village entre Fianar et Manakara en train? ( Madagascar) Message 1 de 12 · 4 166 affichages · Partager bonjour, cet été retour à mada je vais entre autre faire le trajet en train fianar- manakara, j'aimerais faire une halte en route. est-ce que qq connais un hebergement dans un village sur la ligne du chemin de fer? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Je conseille d aller voir Didier a l Ancre d Or, un resto de Fianar, pas loin de la gare. Il pourra vous confirmer si il y a toujours des bungalows a Tolongoina.
De ttes les facons il me semble que le meilleur coin pour faire une pause c est Tolongoina : tres beaux paysages juste en bas de la falaise, une magnifique cascade pas loin (1h30 de marche), et autour les plantations de cafeiers et de bananiers. C est un assez gros village, il y a certainement moyen de trouver d autres logements.
Possible aussi de s arreter a Manapatra, coin moins bien mais il y avait il y a encore qq années un mini hotel sympa, truc riquiqui local pas aux standards internationaux bien entendu mais vraiment agreable. En particulier le film de karate avec trout le village dans la salle attenante, ou le bal poussiere...
Ca vaut le coup en tous les cas
Bon voyage Images attachées: Photo postée par le membre Rotsaka. Photo postée par le membre Rotsaka. Photo postée par le membre Rotsaka. Photo postée par le membre Rotsaka. | | | C'est une excellente idée! Il y a des possibilités de logement à Tolongoina et certainement aussi dans d'autre gares importantes mais avec un confort gasy. Tu dois rester au moins deux jours si tu veux repartir dans le même sens. | | | salut, a midi' mai je suis alle' a manampatrana, deux nuit, da Chez Claude (claude ranaivojaona)a cote' de la gare, les repas sont merveilleux. chambre a 12000 aray. ciao fabio | | | tu rigole ou coua va ou le vent te méne et tu trouvera si tu a un coeur et des couilles bonne chance directera !!!! | | | Bonsoir kikikaikai,
Je viens de lire ton mail et j'ai vu qu'il était daté de...l'année dernière, mais moi aujourd'hui, ce qui m'intérese, c'est que je compte faire pratiquement le même voyage que toi l'an passé. Alors, existent-ils ces hébergements sur le tracé Fianar- Manakara ? Par qui faut -il passer à Fianar pour avoir des renseignements fiables? J'ai lu qu'effectivement, un certain nombre de personnes t'avait répondu. As-tu pu mettre leurs conseils en pratique ? Merci d'avance. Amitiés de La RéunionGilles | | | À: Ozoux · 14 septembre 2009 à 21:29 Re: Hébergement dans un village entre Fianar et Manakara en train? ( Madagascar) Message 7 de 12 · 3 376 affichages · Partager bonjour
en fait je ne l'ai âs fait, ma cousine voulait rester plus longtemps à manakara, donc pas eu le temps. On s'était renseigné à fianar mais le seul hôtel qui possédait des bungalows sommaires sur le trajet n'en avait plus car la personne qui s'en occupait était malade. peut-être il y a du nouveau, ça change vite.
Solange | | | Bonsoir solange (il est 00h13 sous les tropiques)
Je voulais te remercier pour ta réponse hyper rapide.
Peux-tu me dire combien de temps vous êtes restés à Manakara, y-a -il
possibilité de se loger? de faire une partie du canal des pangalanes ?
Plutôt vers le nord (manangara) ou vers Farafangana ?
Dis moi un peu ce que vous avez fait par là-bas : étes -vous remontées vers
Manangara? Votre itinaire de retour sur Tana ?
Merci encore
Gilles | | | À: Ozoux · 14 septembre 2009 à 22:48 Re: Hébergement dans un village entre Fianar et Manakara en train? ( Madagascar) Message 9 de 12 · 3 369 affichages · Partager bonsoir,
on est restés 4 jours je crois à Manakara, nous avons logés aux bungalows du sud, bon marché et sympa mis préférer les bungalows aux chambres. Bcp de personnes peuvent vous amener faire le canal des panglanes, nous ça a été un certain antonio, brave gars très débrouillard, qui débutait tout juste en "guide" touristique, attention préciser si le prix comprend bien vraimement tout....il vous amene faire une balade sympa d'une journée en allant vers farafangana (mais on ne quite pas vraiement non plus les alentoursde manakara) sinon balde sympa a faireen vélo, est celle qui va vers un hotel, je ne sais plus quoi, un peu au bout du monde..
A+ Solange | | | hello,
super renseignements... je compte bien m'arrêter quelques nuits à Tolongaina qui semble être le plus beau des coins c'est bien ça? j'ai aussi noté Manopatra (coin moins beau), y en-a-t-il d'autres qui vaillent la peine? personne n'a répondu à la question: est-il facile de reprendre le train depuis ce village (ou d'autres?), mais j'imagine que cela ne doit poser aucun problème... merci! | | | À: Ctiz · 14 octobre 2009 à 12:53 Re: Hébergement dans un village entre Fianar et Manakara en train? ( Madagascar) Message 11 de 12 · 3 147 affichages · Partager aucune difficulté a reprendre le train. Pas de place assise seulement mais bon quelle importance!! | | | merci! je décolle cette après-midi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |