Ah tu sais, on n'a aucune raison de donner des leçons au monde entier et disons que nous avons nous même nos problèmes. Ce qui se passe en Europe, ça va se passer ici aussi, si vous savez le niveau d'endettement des particuliers et du gouvernement, on se fonce tout droit au mur nous aussi.
Ce que je pensais ne s'applique pas juste à moi-même, mais disons que n'importe qui, autant Français que Canadiens, aimerait profiter des quelques semaines de vacances (peu importe le nombre qu'on a dans l'année) à l'abri des soucis et des tracas, car pour tous et chacun, nous avons durement travaillé pour les mériter. Quand j'étais plus jeune, j'avais 4 mois à voyager autour de l'Asie, et l'hébergement n'était pas une préoccupation si importante, il me suffisait d'arriver dans la ville et voir qui offrait la meilleure qualité/prix. Mais quand le facteur temps joue un rôle dans nos décisions, on aime mieux maximiser les temps de visite et diminuer le temps voué à la recherche.
Disons que de tous mes voyages, on dirait que c'est plus compliqué le
Myanmar cette année. J'aurais aimé visiter le
Myanmar auparavant mais faute de vacances, ce n'est que cette année que j'ai pu. Disons que c'est peut-être le mauvais "timing".
Mais je veux tout de même aller au
Myanmar même si c'est peut-être plus compliqué ou plus cher, disons que ça a été mon regret de ne pas l'avoir visité quand j'étais plus jeune durant mon 4 mois en Asie (J'avais opté pour le
Vietnam au lieu du
Myanmar et je l'avais regretté, mais c'est strictement une question de perception personnelle) et je me dis que dans les années à venir, j'ai peur que le tourisme de masse y débarque (du genre des autobus privés pleins à craquer de touristes high-profile de passage qui ne se soucient de rien d'autres que d'être présents pour prendre des photos et dire "I've been there/done that"). Et j'me dis, c'est sûrement plus cher que les années passées, mais c'est certainement moins cher que voyager en Europe ou en
Amérique du Nord.
Vous êtes chanceux d'avoir été au
Myanmar 10-11 fois, ça doit être assez enrichissant et vous avez certainement vu l'évolution du pays. J'ai entendu beaucoup de bien de ce pays, mais reste que n'ayant jamais été, je ne sais pas trop quoi m'y attendre. Il faut bien garder un peu d'inconnu.
Mais bon, on commence à s'éloigner du sujet principal de cette discussion qui est l'hébergement au
Myanmar.
J'ai finalement réussi à réserver tous mes hôtels, ça n'a pas été une tâche facile et j'ai dû augmenter mon budget pour ce voyage. Le Kumudara hotel et le Thiri Marlar Hotel à
Bagan sont tous pleins en fin janvier.
J'ai fait une réservation pour une chambre au Aung Mingalar à
Bagan par email (ils ont un lien facebook et un email :
aungmingalarhotel@gmail.com
) et c'est 50$ pour une chambre pour deux. Il reste encore des chambres au New Park Hotel à 50$.
Je n'ai pas utilisé le Lonely Planet pour faire des réservations, j'ai plutôt navigué sur internet d'un site à l'autre. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre des hotels ou guesthouses au
Myanmar mais je me dis, que sera sera.
Si quiconque a des questions sur des réservations ou des liens pour des hotels/guesthouses, n'hésitez-pas !