Gave · 2 octobre 2012 à 14:53 · Une photo 47 messages · 12 participants · 6 658 affichages | | | | À: Rangoon · 14 octobre 2012 à 21:26 Re: Hébergement en Birmanie Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Bonsoir Rangoon
Nous pensions aller en Birmanie au mois d'août prochain, donc je pense hors saison, et les hôtels et GH sont aussi fully full qu' en décembre janvier ? Merci Mina et Olivier | | | À: Rangoon · 15 octobre 2012 à 14:16 Re: Hébergement en Birmanie Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Bonjour Rangoon,
Vous avez l'air de bien connaître Bagan ! Si vous avez à choisir entre New Park Hotel (la chambre supérieure à 50$ - c'est juste ça qui reste...) ou bien le Aung Mingalar Hotel (à 50$ la nuit... réservation via un site commercial booking.com et c'était écrit sans repas fournit...), lequel des deux choisiriez-vous ?
Merci ! | | | À: Gave · 15 octobre 2012 à 20:54 Re: Hébergement en Birmanie Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager    Rohlàlà, les prix !!!!      
Euh........... Pfffffffffff, si je devais vraiment choisir, ce serait le New Park... Mais en traînant des pieds 
Allez bon voyage, et puis la magie de Bagan, vous fera oublier la chambre (hors de prix) 
Rangoon Image attachée: Photo postée par le membre Rangoon. | | | Bonsoir,
Il y a 3 mois c'était un peu full à Bagan, mais les petites entitées comme les Gh de base avaient encore des chambres. Ceci dit l'an prochain, il est probable que qlqs GH auront poussé, mais le problème est plus complexe, car les licenses ne sont pas octroyées facilement par la Junte et le prix des terrains ont grimpé de manière dingue en 6 mois. Une parcelle de 20 M sur 25 est passée de 5000 $ à 25000 $.     
Rangoon | | | À: Rangoon · 15 octobre 2012 à 21:28 Re: Hébergement en Birmanie Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Je parlais non seulement de Bagan mais aussi un peu partout en Birmanie au mois d'août: Yangon, Mandalaye, Le lac Inle..... c' est aussi difficile partout ? Comment peut on réserver d' avance ? Prendre le Lonely et envoyer des mails depuis l Europe ? Merci Mina & Olivier | | | Bonsoir,
nous étions en aout en Birmanie. c'est la moyenne saison. Nous avions réservé depuis la France par internet à Rangoon, Mandalay, bagan et Inlé, nous avons réservé 2 jours avant par téléphone pour Monywa et Kalaw. Dans les hôtels, il n'y avait pas forcément de la place pour le soir même. Par contre, je pense qu'en si prenant 2-3 jours avant, on aurait pu trouver de partout Mais la Birmanie semble devenir de plus en plus touristique donc en aout 2013 il risque d'y avoir encore plus de monde et pas forcément plus d'hôtels.
Bon voyage Christine | | | À: Cebvl · 15 octobre 2012 à 21:50 Re: Hébergement en Birmanie Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bonsoir Christine, Merci de cette réponse rapide. Oui donc c' est un peu risqué en effet. Pouvez vous nous indiquez la liste des hôtels ou Gh que vous aviez réservés ? Vous aviez acheté un portable en Birmanie pour réserver ? Merci A+ Olivier | | | Rangoon : Hotel Ocean Pearl Inn (24$ la double et 29$ la triple) : site internet www.myanmarhotel-budget.com/ : viennent nous chercher gratuitement à l'aéroport
Mandalay : AD1 (réservé par téléphone depuis la France) : 16$ la double, 10$ la simple - bien situé dans la ville
Monywa : Great Hotel (20$ double + 35 triple sans ptit dej) : Monywa hotel était plein, le great hotel est plutôt pour les touristes birmans, ne parle pas anglais, c'est un birman qui a fait l'intermédiaire pour nous.
Bagan : Inn wa guesthouse (18$ double et 30$ triple) : réservé par mail
Kalaw : Eastern paradise Hotel (20$ double 30$ triple) : réservé par le gérant de la guesthouse de Bagan (c'est lui qui a appelé gratuitement, on lui avait donné le nom)
Inlé : Mingalar inn (25$ double et 30$ triple) : réservé par mail. A mon avis, très rapidement full : la meilleure adresse de notre séjour !!
Rangoon : Hotel Ocean Pearl Inn (25$ la double et 33$ la triple) : réservé quand on y a séjourné au début du circuit : les prix avaient augmenté par rapport à notre 1ère réservation.
Tous les hôtels sont sur le LP ou le guide du routard. Je peux vous retrouver les adresses mails si nécessaire.
Nous n'avions pas de portable. Les hôtels ont un téléphone avec un compteur et donc vous payez la communication (de l'ordre de 300 Kiath, soit 30cts). Sinon, il y a des téléphones publics : même principe qu'à l'hôtel : vous donnez votre numéro, une personne vous le compose et vous payez la communication : attraction garantie quand vous êtes à la gare routière entourée de Birmans qui vous écoutent vous dépatouiller en anglais !!
cordialement | | | À: Cebvl · 16 octobre 2012 à 10:28 Re: Hébergement en Birmanie Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager C'est normal que la plupart des GH/hotels que vous citez soient rapidemment complet puisqu'elles sont dans le LP. Je prends le "risque" de partir en sac à dos avec 3 amis du 29-10 au 12-11. On cherchera des petites GH non référencées dans les guides. Je ne manquerai pas de partager notre expérience à mon retour. A+ Nicolas | | | À: Cebvl · 16 octobre 2012 à 21:01 Re: Hébergement en Birmanie Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir Christine Merci beaucoup En général les hôtels et gh honoraient les réservations sans problème ? Je ne trouve pas effectivement certains mails dans les guides si vous aviez la gentillesse de nous les laisser ? A par celui d' Inlé qui vous a beaucoup plu, les autres sont ils corrects et calmes ? A+ et bonne soirée Olivier | | | À: Dounico · 16 octobre 2012 à 21:05 Re: Hébergement en Birmanie Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir Nicolas Merci pour votre générosité, et à bientôt... et surtout bon voyage A+ Olivier | | | Bonsoir,
Nous n'avons eu aucun problème avec les réservations par mail. Tous les hôtels sont corrects ce qui signifie surtout PROPRES : à part à Monywa, le petit déjeuner est toujours inclus et très bien (café ou thè, fruits frais, toasts et omelette), voir excellent à Inlé. Pour le calme, tout est relatif, je pense que l'on a pas la même sensation suivant la chambre dans laquelle on tombe : le bruit de la clim, de la rue extérieure, des chiens, de la pluie...mais globalement ça va. En fait, les hôtels à Bagan, Inlé et Kalaw sont très bien d'un point de vue accueil, chambres et calme. Les hôtels de Rangoon, Mandalay et Monywa sont corrects.
Je vous donne l'email de eastern paradise hotel car je ne l'avais pas trouvé dans les guides : easternhotel@gmail.com Inlé : mingalarinn@gmail.com Bagan (nyaung oo) : innwa.gh@gmail.com pour Monywa, aller plutôt au Monywa hotel
bonne préparation Christine | | | À: Cebvl · 16 octobre 2012 à 21:53 Re: Hébergement en Birmanie Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Un grand merci pour cette aide précieuse dans ma préparation Et en Bimanie on voyage comment en car ou train ou avion ? mais cela doit être sur un autre forum ? A+ Olivier | | | en bus et une fois en avion pour notre part...
J'ai fait un compte rendu de notre voyage : recherchez sur le forum : "Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies" et si vous avez besoin de compléments, n"hésitez pas.
Christine | | | À: Cebvl · 18 octobre 2012 à 20:52 Re: Hébergement en Birmanie Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Merci je vais aller le lire A+ | | | À: Gave · 18 octobre 2012 à 21:38 Re: Hébergement en Birmanie Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Bonsoir,
Bagan, ce nest pas une ville. C'est au maximum, 3 ou 4 gros villages (voir google earth). de vous à moi, il y a pas mal de Gh dans ces villages. Mais il y a une telle pression, une telle demande à vouloir être sûr de ne pas vouloir dormir dans la rue que les guesthouses locales (très bien informées car elles n'ont qu'à regarder les demandes sur les forums), qu'elles pourraient proposer n'importe quel tarif pour un bouge qu'elles trouveraient preneur. In fine. Si ce forum est site de réservation pour voyageurs avisés, c'est mal barré pour vous. Si c'est un forum de voyageur pas trop intégristes, vous devriez en posant des questions un peu affûtées trouver une réponse à votre problème.
bl | | | À: Arumitap · 19 octobre 2012 à 17:52 Re: Hébergement en Birmanie Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Je comprends ton raisonnement. Par contre, il faut voir deux facteurs. De un, l'ouverture du pays a causé une rentrée plus importante de touristes versus les années passées. De deux, la construction de nouveaux hébergements ne se fait peut-être pas au même rythme que le demande. Ainsi, la rareté crée une pression sur les prix qui vont vers la hausse, que voulez-vous, c'est le principe de l'offre et de la demande.
C'est certain que ce n'est pas un site de réservation, par contre, compte tenu des réservations plus périlleuses que dans d'autres pays, je trouve que ça convient d'aider nos confrères voyageurs à se trouver d'une façon ou d'une autre un lit pour dormir la nuit. Car j'ai remarqué, au Myanmar, les sites internet, les courriels ou les sites de réservations pour un hôtel en particulier peut s'avérer ardu à trouver. D'autant plus que pour plusieurs hôtels ou guesthouses, il faut les appeler. Ça coûte cher en mautadit en frais d'interurbains (je ne sais pas en France, mais d'ici, c'est pas mal cher appeler au Myanmar). Donc si quelqu'un propose un courriel pour tel hotel/guesthouse, ça sauve de l'argent.
Pour beaucoup, on préfère mieux savoir où l'on va tout en découvrant que d'y aller au hasard des choses. Ça dépend du contexte socio-culturel et économique de chacun. Si j'avais des mois à voyager, l'hébergement ne serait pas trop un souci, ça ne me dérangerait pas de passer une demi-journée à faire le tours des guesthouses disponibles. Par contre, contrairement à la France, les semaines de travail sont de 40 heures et la moyenne n'est que de 2 semaines de vacances par année. Alors pour le peu de vacances qu'on a, on espère profiter de chaque instant au maximum et de partir l'esprit tranquille en réservant tous nos hébergements avant de partir. | | | À: Gave · 19 octobre 2012 à 19:07 Re: Hébergement en Birmanie Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Bien vu, je pense la même chose! | | | À: Gave · 19 octobre 2012 à 19:27 Re: Hébergement en Birmanie Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager J'ai bien compris.
Sachez tout de même que lorsque je travaillais (y'a pas trop longtemps) je pouvais travailler 12 h par jour (parfois 16), y compris le week - end. Quand j'écris, " je pouvais ", ce n'est pas une fois, c'est des centaines de fois. Je ne touchais pas un centime d'euro en plus. Je ne suis pas " tarré ", dans l'entreprise qui m'employait, c'était comme cela. Ce n'était pas une PME. 15 ou 20 000 employés. Idem pour mon épouse. La France, ce n'est pas le Club Med. Enfin, pas pour tout le monde. Je travaillais dans une multi nationale et parfois le Canada était un peu absent...en vacances. Vous respectez beaucoucoup les horaires...
Or, donc.
C'est vrai que la Birmanie est chère. Il n'y a pas 1 h nous nous demandions si en janvier/ fev / mars, nous ne pourrions pas aller en Birmanie. Mon épouse et moi avons été immédiatement d'accord. Nous irons en Indonésie, puis en Thaïlande, puis au Vietnam. J'aime beaucoup la Birmanie (j'y suis allé 10 ou 11 fois), mais je trouve que pour le moment, les tarifs sont un peu trop exagérés. D'autant que les plus beaux coins ne sont toujours pas accessibles. Autant se réserver pour le meilleur, non ?
Bonsoir.
A. | | | À: Arumitap · 19 octobre 2012 à 22:40 · Modifié le 19 oct. 2012 à 23:00 Re: Hébergement en Birmanie Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Vous ne faites pas vraiment avancer les choses monsieur. Avez vous des adresses à donner sur le site, des conseils avisés ? Car c'est bien de cela dont il s' agit ici. Dans ce cas merci de votre expérience de ce pays qui j' en suis persuadé est grande et celle ci profitera à tout le monde. Bien cordialement Olivier | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |