|  |  |
 | | | | Williama · 15 janvier 2008 à 16:02 · Une photo 12 messages · 9 participants · 3 795 affichages | | | | 15 janvier 2008 à 16:02 Message 1 de 12 · 3 754 affichages · Partager bonjour, quelles sont les possibilités d'hébergement en Bulgarie : types d'hôtels, chambres chez l'habitant etc... avec une idée des tarifs. merci par avance | | | À: Williama · 15 janvier 2008 à 17:38 · Modifié le 15 jan. 2008 à 19:03 Re: Hébergement en Bulgarie Message 3 de 12 · 3 731 affichages · Partager A Sofia, il y a essentiellement des 3*** et plus, il y a les hôtels et les hostals, de catégorie inférieure, mais tout à fait commodes, dans l'esprit des auberges.
Les prix sont aux alentours de 70€ minimum la chambre pour deux voire 90 selon la saison. Les petits hôtels sont à peine moins chers ; 50 à 60€ et la différence de confort est très importante. Les hôtels aux abords de la capitale proposent des tarifs plus négociables. 60€ pour 3 en Septembre dernier à cet hôtel : PARK HOTEL ANFORA à quelques kilomètres de la capitale. 2€ de supplément pour les petit-déjeuners.
Dans des grandes villes comme Plodviv, le prix des chambres est aux alentours de 50 à 60€ pour deux ou trois, sachant que la troisième personne ne coûte pas beaucoup plus cher. A Plodviv, à l'hôtel 3 * Impérial, nous avons payé 55€ pour 3 en Septembre, très bon confort. Les petits hôtels sans étoile avec paiement en monnaie locale ou en liquide demandaient 45 à 50€.
Pour les pensions de type hôtel, comptez 10 à 20€ de moins, mais les pensions chez l'habitant restent plus accessibles malgré tout et cela permet vraiment de découvrir un peu mieux les locaux. | | | salut.. je pars en Bulgarie en juin et je compte faire de l'itinérant. Est-il facile de loger chez l'habitant? Lorsque j'étais au Maroc, les locaux venaient nous proposer leur logement dès notre arrivée en gare routière.. existe-t-il un système similaire?
Merci pour vos réponses | | | Si vous souhaitez visiter le très beau monastère de Bachkovo dans la région de Plovdiv, je vous recommande la pension de famille Perla, à l'entrée du village, à droite en arrivant de Plovdiv, juste avant le pont. Très bon marché; accueil familial chaleureux. Expérimenté en octobre 2007. A sofia nous avions réservé à l'hôtel Niki (Tapez simplement hotel Niki Sofia sur Google). Très bonne adresse bien placée proche du centre) La chambre double à 40 euros, petit déjeuner buffet plantureux compris, fin octobre 2007. | | | Bonjour je suis allée en Bulgarie l'été dernier et franchement l'hébergement était vraiment peu cher.Pour te donner un ordre d'idée : on a payé 20 euros pour une chambre pour 2 avec petit déj, pas en ville daccord mais dans une région touristique, (à TRYAVNA).Ensuite, on est allé sur la mer noire en plein mois d'aôut, (bourré de monde, pas très agréable mais tout est à voir)et on a trouvé une chambre pour 2 pour 17 euros la nuit. Si ça t'intéresse, j'ai gardé les adresses.Les gens étaient très sympas. On a mangé régulièrement au restau pour 5 euros pour deux, pas un gueuleton bien-sûr mais sacrément bien cuisiné.Par contre, bien qu'entrés dans l'union européenne, ils ne payaient pas encore en euros. | | | Bonjour,
Je serais intéressées par les adresses des logements que vous avez pratiqués en Bulgarie car nous y partons mi-juillet en voiture et d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a peu de camping.
Par avance, Merci Fafafm | | |  Bonjour, problème d'ordi alors excusez ^pour la réponse tardive. Alors une adresse sympa à Tryavna, c'est le gîte Galenci (il y a un site internet).Nous avons logé aussi à Ozbor dans une chambre chez l'habitant mais j'ai perdu l'adresse.On l'a trouvée en demandant aux gens dans la rue qui borde la mer, c'est facile de trouver, on était en plein mois d'aôut.Voilà, c'est peu. | | | Si vous souhaitez visiter le très beau monastère de Bachkovo dans la région de Plovdiv, je vous recommande la pension de famille Perla, à l'entrée du village, à droite en arrivant de Plovdiv, juste avant le pont. Très bon marché; accueil familial chaleureux. Expérimenté en octobre 2007. A sofia nous avions réservé à l'hôtel Niki (Tapez simplement hotel Niki Sofia sur Google). Très bonne adresse bien placée proche du centre) La chambre double à 40 euros, petit déjeuner buffet plantureux compris, fin octobre 2007.
Je suis content de trouver des camarades de si bon gout quant a la qualite des lieux de passage durant son voyage. Je suis moi meme passe par ces lieux ou l accueil fut tres bon et les gens tres serviables (surtout les femmes n est ce pas). MAis la solitude est, me semble t il, de rigueur pour un periple aussi palpitant  . Pour quelques piecettes, vous avez donc le choix de dormir sous le pont de Bachkovo ou chez la sympathique famille Perla, qui est tres plantureuse. (ci joint, une magnifique photo dudit monastere que j ai deja eu la chance de visiter)
en esperant vous rencontrer dans l un de mes futurs periples Image attachée: | | | Bonjour Williama,
Nous sommes 2 amis à partir en bulgarie au mois d'Aout 2010. Pourrais-tu nous donner les adresses si tu les as gardées s'il te plait? Tu as l'air davoir des bons plans.
Merci! | | | Bonjour, je ne sais pas si ce message m'est adressé mais j'ai 2 adresses d'hébergement sympa et pas chers en Bulgarie : un à OBZOR sur la cote de la mer noire, chambre chez Bogdana Bogdanova : email : b_bogdanova@abv.bg je crois 18 euros la nuit mais c'est la côte et ce n'est pas très chouette, enfin tout dépend de ce que l'on recherche.Rien que par curiosité...L'autre c'est dans le centre de la Bulgarie, près de la montagne dans un joli village ancien : Triavna, le gîte Galenci qui a un site internet.Ce n'est pas cher non plus et les gens sont très sympas et y'a plein de balades à faire autour.Voilà, mais je crois que vous pouvez trouver facilement sans réserver, c'est ce qu'on a fait et c'était en août aussi. | Discussions similaires sur la Bulgarie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |