|  |  |
 | | | | Hébergements, Airbnb, guest houses... en Bulgarie Magryelle · 17 décembre 2019 à 17:06 10 messages · 5 participants · 989 affichages | | | | 17 décembre 2019 à 17:06 Hébergements, Airbnb, guest houses... en Bulgarie Message 1 de 10 · 989 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous s'il faut réserver à l'avance les hébergements en Bulgarie du type AirBNB, Guesthouse, Booking.com ou peut-on aller directement aux hébergements sur place leur demander s'ils ont 2 chambres (4 personnes) ? Dans des lieux tel que Rozhen, village au sud du monastère de Rila, Plovdiv, Veliko Tarnovo ou Teteven ? On y sera fin Mai 2020.
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magryelle · 18 décembre 2019 à 8:23 Re: Hébergements, Airbnb, guest houses... en Bulgarie Message 2 de 10 · 976 affichages · Partager Bonjour
Nous serons également en Bulgarie fin Avril-début Mai. En comparant Airbnb et Booking, il y a souvent les mêmes hébergements et régulièrement booking est moins cher.
Perso j'ai réservé 80% des logements de notre itinéraire sur booking avec l'annulation gratuite. Ça permet d'avoir déjà un point de chute et de pouvoir moduler son itinéraire si besoin sans perdre d'argent.
Cordialement | | | À: Nomade14 · 18 décembre 2019 à 9:14 Re: Hébergements, Airbnb, guest houses... en Bulgarie Message 3 de 10 · 973 affichages · Partager Merci Alexandre! J'avais déjà repéré des hébergements sur Booking.com sur notre parcours; c'était juste au cas où on décide en dernière minute de changer notre itinéraire et de passer une nuit ailleurs que prévu, parfois le jour même. J'ai vu sur votre profil que vous avez été dans de nombreuses villes européennes; lesquelles avez vous préféré ou vous ont le plus frappé ? Mes cousins australiens vont venir nous rendre visite au printemps et j'aimerais leur faire découvrir une partie d'Europe pendant quelques jours. | | | À: Magryelle · 18 décembre 2019 à 13:05 Re: Hébergements, Airbnb, guest houses... en Bulgarie Message 4 de 10 · 966 affichages · Partager En mai, facile de trouver des chambres sans réserver. | | | À: Willemspie · 28 décembre 2019 à 11:21 Re: Hébergements, Airbnb, guest houses... en Bulgarie Message 5 de 10 · 939 affichages · Partager Hello, le sujet m'interesse pour SOFIA. Beaucoup plus de choix & petit prix sur Booking en effet mais quid de la réalité..? D'après ce que j'ai lu, et les avis semble le confirmer, il y a bien souvent des surprises :
Je pense surtout à la propreté laissant fortement à désirer, une majorité le rapport, ça semble récurrent et pas que dans les logements (nourriture "fraiche" avarié dans les supermarchés)..
Si ce n'était que quelques avis, on pourrait douter. Mais la c'est une MAJORITE. Et pas seuleument sur les premiers prix (que je vise à la base). "Guest House Tha Place", "Happy Hostel", "Ivani GuestRooms"...
Ce sont tout les premiers prix sur BOOKING. Entre les faux avis (5 étoiles, tout est parfait) et le reste (par ex pas de chauffage dans la SDB du coup trop risqué de se doucher en hiver..!!)..
Dur de se faire un avis! Donc si quelqu'un à visité un des ces endroits (en CHAMBRE PRIVE, pas en dortoir), merci de nous faire un retour, ce sera très utile pour tout ce qui veulent visiter la capitale! | | | À: ROQ · 28 décembre 2019 à 12:24 Re: Hébergements, Airbnb, guest houses... en Bulgarie Message 6 de 10 · 934 affichages · Partager Je ne vois pas comment un seul avis personnel, par ex. le mien, serait plus valable que 50 ou 100 avis sur booking.com. Il n'y a pas de faux avis sur booking.com. En tout cas, moi, j'ai été content ou très content de tous mes logements en Bulgarie en juin. Mais je n'attends pas un confort 3 étoiles à moins de 20 euros. | | | À: ROQ · 31 décembre 2019 à 17:53 Re: Hébergements, Airbnb, guest houses... en Bulgarie Message 7 de 10 · 919 affichages · Partager Bonjour, J'aurais pu ne pas répondre à un tel post, mais connaissant le pays et m'y déplaçant souvent j'ai l'occasion de tester, que ce qui est décrit ici est faux, c'est même odieux de répandre cela. Je suis surpris de voir rapporté des avis aussi négatifs, sauf à vouloir bidonner la réalité. | | | À: Edno · 31 décembre 2019 à 18:05 Re: Hébergements, Airbnb, guest houses... en Bulgarie Message 8 de 10 · 917 affichages · Partager Bonjour Edno,
J'ai rencontré des personnes qui sont revenus de Bulgarie absolument enchantés et ce sont ces personnes qui m'ont donnée envie d'y aller, donc je sais que je ne serais pas déçue. Par contre, si vois connaissez bien le pays, pourriez vous me conseiller sur des hébergements sympas où nous pourrions nous arrêter ( Sofia, Plovdiv, Rozhen, Veliko tarnovo, Teteven...) ? Et des restos sympas aussi  . Merci de votre aide. J'ai hâte de découvrir ce beau pays avec une histoire particulièrement intéressante. | | | À: Willemspie · 31 décembre 2019 à 18:17 Re: Hébergements, Airbnb, guest houses... en Bulgarie Message 9 de 10 · 917 affichages · Partager Bonjour, Alternativement aux logements dans "hôtels familiaux" (business familial, jusque 30 chambres maxi) il existe des logements de chambre chez des "baba" (des grands-mères) pour qui c'est un revenu d'appoint. J'ai même connu ça en Espagne il y a longtemps. En Bulgarie se sont des affichettes ou le bouche à oreille, mais aussi au syndicat d'initiative local. A titre d'information une chambre d'hôtel très correcte vaut dans les 60 leva (30 euros). J'en ai longtemps utilisé une sur Burgas avec ascenseur, WiFi et petit-dej' Hôtel DRAMA de mémoire (c'est pas une pub). A Sofia nous avons loué un studio (hôtel familial) 50 leva (cinquante) code partout (en bas, porte appart') ascenseur et wifi. Le airBNB se loue tout le temps, moins facilement en saison estivale. Le principe "gîte" est plutôt en campagne. Je connais un village de 30 habitants avec 11 (onze) gîtes dont la gestion est est rodée niveau nettoyage/pressing entre deux. Pour les restaus c'est "que dalle" sur place, mais restaus alentours, c'est pareil partout. Nous ne sommes pas très chanceux en ne trouvant pas les choses (avariées, etc.) citées plus avant. | | | À: Magryelle · 31 décembre 2019 à 18:39 Re: Hébergements, Airbnb, guest houses... en Bulgarie Message 10 de 10 · 915 affichages · Partager Bonsoir, Je ne peux rien conseiller rien puisque j'y vis à l'année, sans tenir de note. Je ne peux pas faire comme google-street et tout inventorier, mais c'est vrai, je suis touriste à l'année ET totalement intégré dans le pays. Pour comprendre la difficulté il faut imaginer que la Bulgarie fait 20 % de la France, avec la même diversité de paysages. Vu différemment la France c'est cinq fois la Bulgarie. Qui peut connaitre la totalité du territoire? Il m'a pris l'idée d'inventorier les villes de Bulgarie (près de 260), descrip tif sommaire plutôt historico-géo-éco-. Je n'ose pas commencer les villages... J'aime ce pays et sais aussi critiquer ce qui me plait moins, restons français quand même! | Discussions similaires sur la Bulgarie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |