J'ai répondu à une demande d'info concernant le Manoir Rouge et à une demande d'info concernant
Diego et j'y ai répondu
en disant ce que j'y ai trouvé de bien et de moins bien.
Je ne sais pas ou vous avez lu que je trouvai cela glauque et insupportable au point de ne pas y retourner; c'est plutôt vous qui me interprétez mes écrits comme si vous ne supportiez pas qu'on en parle.
Dans toutes les villes de tous les pays, il y a des villes, des quartiers, des endroits ou même des gens que l'on a aimé et d'autres
que l'on n' a pas aimé. En voyage, un pays on le visite et on le prend en entier avec ses belles et ses moins belles choses.
Ce n'est pas pour cela qu'il faut mettre tout le monde dans le même bain et je ne le fait pas. La preuve, je sais faire la part des choses et je dis que j'adore
Madagascar et ses habitants.
Simplement il y a des endroits ou je sais que je ne retournerai pas car ce que ce que j'y ai vu ne m'a pas plu du tout.
On n'est pas là pour décrire une carte postale de Bisounours, c'est tout l'avantage d'un forum comme celui ci, que de ne pas être une agence de voyage. Il faut être honnête par rapport à TOUT ce qu'on ressenti. Même si cela ne fait pas toujours plaisir. Moi en tout cas c'est que j'attends des gens que j'interroge ici quand je pose une question sur un pays que je souhaite visiter.
Après c'est évidemment personnel, certains ne seront pas choqués de voir (ou bien ne voudront pas voir) le tourisme sexuel avec des enfants et la prostitution se développer comme dans beaucoup de pays pauvres sous le soleil (par exemple
Nosy Be est un autre endroit ou je n'irai pas). Tout comme discuter avec certains patrons français dans leur établissement ne leur posera pas problème.
Pensez vous que l'on ne doit pas, par exemple, signaler qu'il est dangereux de se ballader la nuit dans certains quartiers à la tombée de la nuit?
Pourtant cela tombe sous le sens. Je n'ai eu aucun problème de sécurité pour ma part le soir à
Diego donc je ne vais pas dire qu'il y en a non plus ! Mais ce que j'y ai vu d'autre m'a paru glauque.
Ce sont des faits, moi on me demande mon avis, je le donne comme je l'ai ressenti car d'autres personnes ayant la même sensibilité que moi peuvent trouver utile cette information. Cela ne m'empêchera pas de retourner à
Diego car j'ai beaucoup aimé cette ville, mais je ne retournerai pas en bas de la rue Colbert le soir mainenant que je l'ai vu, car cela ne m'est pas supportable de voir des gamines s'offrir à des vieux blancs.
Que cela ne choque pas d'autres est un autre débat.