A Ko Mak il y a quelques hotels / guesthouses, mais ils sont assez bien disséminés dans différents coins de l'île ce qui ne donne pas l'impression d'une île très touristique.
Nous y sommes allés cette année fin novembre, début décembre, c'était idéal.
Peu de monde, donc tarifs assez corrects. Pas d'hébergements " bon marché ". Notre bungalow à 700 baths fin novembre était à 1200 baths 3 semaines plus tard et tous les hôtels étaient plein.

Belle plage côté Ko Kood. Snorkeling pauvre (sable). Eau très claire.
Une petite route fait le tour de l'île. Quelques voitures (hôtels) 1 taxi et location de moto.
Très calme. Sommes restés 4 - 5 jours.c'était suffisant.
Toute petite île en face avec petite Gh et resto. Snorkeling maigre, et une demi journée ça suffit.
Nous avons quitté Ko Mak pour aller au
Cambodge.
Au retour, nous sommes allés à Ko Kood
Ko Kood est beaucoup plus sauvage. C'est
Ko Chang il y a 40 ans (j'y suis allé il y a 20 ans).
Nécessité de louer une moto (pas fait...). Belles plages. Chaque plage à son hotel / Guesthouse. J'y retournerai.
Vers le 15 décembre, les hôtels étaient quasiment pleins et le week - end, c'était full de chez ras la caisse.
Je voulais aller sur Koh Slaloem ou Koh Rong au
Cambodge, mais j'ai l'impression que c'est le même type d'île que Ko Mak ou Ko Kood, avec des hébergements de qualité médiocre, tout aussi chers, voire plus chers qu'en
Thaïlande.
En plus, je ne me régale pas avec la cuisine cambodgienne par contre la cuisine thaïe...