|  |  |
 | | | | | Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Mirta · 12 juin 2019 à 14:02 16 messages · 9 participants · 852 affichages | | | | 12 juin 2019 à 14:02 Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 1 de 16 · 852 affichages · Partager Bonjour à tous Fin septembre nous prévoyons visiter l'est de la France. Et nous arriverons par l'aéroport CDG. Nous voulons visiter Paris pour quelques jours et ensuite louer une voiture et partir vers le Mont St Michel. Comme nous voulons éviter le traffic de Paris, nous pensons réserver une chambre dans une banlieu et de là louer une voiture. Quelqu'un pourrait nous suggérer une banlieu? Et l'idée de visiter Paris à partir de la banlieu, est-ce une bonne idée? Merci à l'avance de vos suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mirta · 12 juin 2019 à 15:54 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 2 de 16 · 841 affichages · Partager Si vous croyez que le mont St-Michel est à l'est de la France, y a du boulot ! Quant à loger en banlieue je ne vois pas en quoi ça vous ferait éviter les bouchons, c'est juste le contraire. Y a vraiment des logiques qui m'échappent... | | | À: Mirta · 12 juin 2019 à 16:31 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 3 de 16 · 838 affichages · Partager Bonjour,
Supposons que c'est une faute de frappe et que vous voulez aller à l'ouest.
Personellement, je préférerais louer une chambre à Paris pendant quelques jours, et le dernier jour prendre le metro/RER pour une ville de banlieue à l'ouest de Paris pour récupérer une voiture de location. C'est plus agréable (mais peut-être plus cher) de loger à Paris plus près des endroits à visiter que de faire une 1/2 heure de trajet entre banlieue et Paris au moins 2 fois par jour pendant plusieurs jours (sans compter que c'est pas toujours confortable, entassement dans les rames de train/métro aux heures de pointe).
Côté ouest, prche des autoroutes A13 et A14 et accessibles en transport en commun, il y a des villes comme Nanterre, Boulogne-Billancourt, ou Versailles (occasion de visiter le Château), et beaucoup d'autres...
Et il me semble que le pire du traffic c'est le matin vers Paris et le soir en partant de Paris. donc en quittant Paris ou la banlieue proche le matin, ça ne devrait pas être catastrophique. | | | À: Anasthasie · 12 juin 2019 à 16:35 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 4 de 16 · 834 affichages · Partager oui bien sur je me suis trompée. | | | À: Derviche666 · 12 juin 2019 à 16:39 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 5 de 16 · 832 affichages · Partager Merci pour l'information Bien sur je me suis trompée de point cardinal. J'apprécie beaucoup vos commentaires, cela m'aidera beaucoup dans ma démarche de recherche de logement pour 3 jours. Quel quartier me suggérez vous | | | À: Mirta · 13 juin 2019 à 8:21 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 6 de 16 · 806 affichages · Partager Je pense que le plus simple reste de loger dans Paris, puis de louer une voiture depuis une agence dans Paris également. Pourquoi aller s'enterrer en banlieue ? Les bouchons, il y en aura de toute façon, mais avec le GPS je ne vois pas trop où est le problème. Il faut juste éviter le gros des heures de pointes : éviter de sortir de Paris en fin de journée ou d'y rentrer en début de matinée. Après, ces bouchons ne sont pas insurmontables, tu ne vas pas non plus mettre des heures à sortir de Paris... | | | À: Mirta · 13 juin 2019 à 13:27 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 7 de 16 · 795 affichages · Partager J'habite en région parisienne à Sannois (ville où est mort Cyrano de Bergerac ! pas moins) Je conseillerais en effet plutôt de séjourner à Paris même, c'est bien plus agréable. Néanmoins, les logements sont bien moins chers en banlieue ! Les plus beaux monuments restent cependant à Paris. | | | À: Mirta · 13 juin 2019 à 13:36 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 8 de 16 · 792 affichages · Partager Il faut absolument loger dans Paris.
Faites comme suggéré pour la voiture.
Quand au Mont- St-Michel, j'espère que ce n'est pas le but de votre voyage car, à mon avis, la réputation est surfaite mais si vous aimez la foule, vous serez servis. | | | À: Stratele52 · 13 juin 2019 à 16:54 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 9 de 16 · 777 affichages · Partager ...
Quand au Mont- St-Michel, j'espère que ce n'est pas le but de votre voyage car, à mon avis, la réputation est surfaite mais si vous aimez la foule, vous serez servis.
Louis, je suis surpris de ton affirmation, laissant penser que tu n'as pas aimé Mont St-Michel? Nous irons possiblement cet automne (au final de nos 6 mois à vélo depuis la Turquie et les Balkans. En quoi cette réputation est-elle surfaite? Et quelle est cette réputation que tu lui attribues?
Je comprends cependant que l'affluence et la foule peuvent déranger. C'est pourtant le statut de bien des sites extraordinaires! Machu Pichu au Pérou, Perito Moreno en Partagonie, les Chûtes Iguazu au Brésil, le Christ Rédempteur à Rio au Brésil, le Parthenon à Athènes, Pamukkale en Turquie, tous étaient des sites aussi incomparables... que bondés !  . Néanmoins, malgré cet achalandage insupportable, chacun de ces sites me sont des souvenirs inoubliables.
Quant au Mont St-Michel, qu'en est-il? C'est un incontournable, ou ça ne vaut pas le détour? | | | À: Rikimiki · 13 juin 2019 à 16:58 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 10 de 16 · 775 affichages · Partager Quant au Mont St-Michel, qu'en est-il? C'est un incontournable, ou ça ne vaut pas le détour?
La notion d'incontournable n'existe pas vraiment, c'est à chacun de juger si on a absolument envie de voir quelque chose ou pas.
Le Mont Saint-Michel reste néanmoins quelque chose d'assez intéressant, évidemment.
Attention en tout cas à ne surtout pas y aller un week-end ou durant un jour férié français ! Regarde le calendrier avant... | | | À: Stratele52 · 13 juin 2019 à 23:50 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 11 de 16 · 754 affichages · Partager Quand au Mont- St-Michel, j'espère que ce n'est pas le but de votre voyage car, à mon avis, la réputation est surfaite mais si vous aimez la foule, vous serez servis.
Je partage en partie. Le Mont-Saint-Michel, le site est superbe, est unique.... mais une visite de l'intérieur de "l'île" est plutôt décevant. Mais il faut s'y rendre, s'en approcher, prendre le temps de prendre le temps, se promener dans la baie, dans l'eau, pour s'en mettre plein les yeux ! | | | À: Pierroro · 14 juin 2019 à 1:06 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 12 de 16 · 747 affichages · Partager Merci pour les réponses. Le Mont St-Michel ne sera qu'une étape dans mon itinéraire. Notre but serait un '"road trip" et visiter les villages et villes en direction ouest /sud et probablement finir à Marseille. Nous sommes présentement à batir l'itinéraire.
Nous en sommes à décider si nous ferons Montréal/ Marseille et laisser tomber Paris que nous avions déjà fait une courte visite durant un escale de 6 heures. Alors si vous avez des suggestions je suis prenante pour tout. Merci encore pour toutes informations | | | À: Mirta · 14 juin 2019 à 1:51 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 13 de 16 · 741 affichages · Partager Salut, De combien de temps disposes tu pour ton séjour car entre le Mont Saint Michel et Marseille y'a quand même quelques km et surtout BEAUCOUP de choses à voir Maintenant si tu penses avoir visité Paris en 6 heures je me dis que tu peux aussi bien faire Mont Saint Michel Marseille rapidement... Bref peut être serait il plus ''pertinent'' de se ''limiter'' à une région (par exemple si tu décides d'aller au Mont Saint Michel, se limiter à Normandie/ Bretagne, deux régions qui ont beaucoup à offrir  ) bonne prépa | | | À: Lescaribous · 14 juin 2019 à 2:13 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 14 de 16 · 738 affichages · Partager "Maintenant si tu penses avoir visité Paris en 6 heures je me dis que tu peux aussi bien faire Mont Saint Michel Marseille rapidement..."
Euh...en prenant son temps, disons en 6 jours!
La dame devrait -aurait dû - préciser la longueur de son séjour en France. | | | À: Pierroro · 14 juin 2019 à 2:37 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 15 de 16 · 735 affichages · Partager Bonjour, Je ne prétends absolument pas avoir visité Paris en 6 heures. J'avais mentionné ce fait de façon banale sans aucune intention. J'avais déjà séjourné quelques semaines à Mont-Rouge et Clamart (banlieu de Paris) il y plusieurs années et j'avais visité un peu Paris.
La visite de Paris à fond sera possiblement pour un autre voyage. | | | À: Mirta · 14 juin 2019 à 10:22 Re: Hébergement et location de voiture en banlieue parisienne Message 16 de 16 · 717 affichages · Partager Nous en sommes à décider si nous ferons Montréal/ Marseille et laisser tomber Paris que nous avions déjà fait une courte visite durant un escale de 6 heures.
Tu as "fait" Paris en 6 heures ? C'est une blague ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |