Bonjour Chouki,
Je rentre de Mada ou j'ai passé 1 mois à Mangily.
Au premier abord je me suis fié aux guides (le guide du routard et le petit futé) pour ne pas les nommer et je me suis aperçu que les logements décrits ne correspondent pas vraiment à la réalité.Trop bruyants, de la prostitution, des alcooliques, de la drogue, mauvais accueil etc..
Mangily est trés sympa mais il ne faut pas rester sur le bord de mer, on se lasse trés vite de la plage, alors qu'il ya beaucoup de choses à voir dans l'arriere village de Mangily : (la brousse le matin de bonne heure, partir sur la piste, faire du cheval, discuter avec les gens qui ne connaissent que la forêt, etc...)
J'ai préféré, aprés avoir logé chez Alex, changer d'hotel pour aller à l'hotel/resto. "
Killy Chez Pauline " qui se trouve sur le bord de la piste à 200 metres de la plage dans le village. Des grands bungalows nickel, propre, au calme et pour 16 euros TTC la nuit, de plus c'est tenu par une malgache ; Pauline, qui est trés courageuse, souriante et qui sait donner des conseils sans que l'on soit obliger de rendre la monnaie (espérant que vous comprenez ce que je veux dire).La cuisine malgache dans ce resto est trés bonne et copieuse et pas chére du tout (de 5 à 9000 Ar avec la biere).
J'ai fait également des superbes plongées " sous- marine chez Richard " pas loin de chez Pauline. IL ya aussi les piroguiers pour des petites virées simpa. tout celà à 2 pas de C
hez Pauline dans des grands bungalows nickel -propre au calme et pour 16 euros la nuit, de plus c'est tenu par une malgache, Pauline, accueillante, courageuse, honnête, sachant donner des conseils sans que l'on soit obliger de rendre la monnaie (en espérant que vous comprenez ce que je veux dire).
Enfin voila ce que j'ai pensé de cet hébergement à Mangily pour pouvoir apprécier ce village à 100 pour 100.
Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. Pauline à son site
: escalechezpauline.free.fr