Amon tour d'apporter ma petite pierre!
L'hotel le plus confortable à
Padangbai est sans conteste le Puri Rai et ses trois piscines! je te le conseille. (on a payé 450 000 rph pour deux adutltes et deux enfant en avril 2009).
En plus si après tu vas aux gilis et que tu ne veux pas te trimballer toutes tes affaires, tu peux leur en laisser une partie en TOUTE confiance!
Pour la plongée, je ne connais pas ton niveuau. mais moi je n'ai fait que du snorkelling et c'était top!
un internaute parle du Blue Lagoon: c'est un spot qu'on peut rejoindre très facilement à pied. une fois sur la plage, tu rejoins en une dizaine de coups de palmes, l'endroit où le bateau des "divers" vient jeter l'ancre! Franchement, pas besoin de payer un club si tu as un petit niveau!!!!
Pour aller au blue lagoon c'est très simple :
Padangbai est un tout petit village. Quand tu regardes la mer face à l'embarcadère, Blue Lagoon se trouve tout à gauche! tu prends donc la rue principale jusqu'au bout (avant qu'elle ne monte) et des panneaux un peu défraichis t'indique Blue Lagoon! tu montes les marches déglinguées qui sont tout de suite là, tu suis le chemin un peu merdique et sale... et tu arrives sur cette baie paradisiaque en 5 minutes!!!
Voilà!!! Prends quelques rph pour te payer une bière dansle warung qui fait face!
Bon voyage veinard!