 |  |  |
 | | | | HoiAn43 · 14 mars 2013 à 13:41 · Une photo 12 messages · 8 participants · 3 574 affichages | | | | 14 mars 2013 à 13:41 Message 1 de 12 · 3 457 affichages · Partager bonjour, je dois me rendre en debut de semaime au LAOS, à Pakseplus precisement et je ne trouve pas d'hebergement si ce n'est que des trois étoiles ou plus. ce qui ne correspond pas à mon budget. quelqu'un aurait il une adresse symphatique à me proposer,... par avance, avec tous mes remerciments | | | À: HoiAn43 · 14 mars 2013 à 17:35 Message 2 de 12 · 3 421 affichages · Partager La Sabaidee 2 Guesthouse est très bien. Voir là : www.sabaidy2tour.com/...temid=58&lang=fr J'avais pris une chambre dans le nouveau bâtiment, très clean.
Le patron, Monsieur Vong parle et écrit un excellent français et est une mine de renseignements. Résa par mail sans problème mais il faut absolument réserver car c'est toujours complet. Adresse mail : vonggh@hotmail.com | | | À: HoiAn43 · 15 mars 2013 à 6:34 Message 3 de 12 · 3 394 affichages · Partager Pour ma part, je ne te conseillerais pas le Sabaidee 2: une vraie "usine" a touriste et tu peux trouver une 10ene d'autre GH pour moins chere et de meilleure qualitee (les guides sont depasse depuis des annees). Maintenant, il faut reconnaitre qu' elle est interressante pour les rencontre, vu le nbre de routards qui y passe, l'ambiance "voyageur" et les renseignements qu'on peut y echanger sont importants.
Moins cheres: 50.000 a 70.000: Sedon GH, Royal Pakse Hotel, Lankham Hotel, Phonsavane GH, Khamsei GH
Moyennes: 80.000 a 150.000: Lankham Hotel, Phonsavane GH, Vilaysak GH, Phi Dao, Alisa GH
Plus chere: + de 150.000: Sisouk Residence, Pakse Hotel, Athena.
Voila pour un petit choix. | | | À: HoiAn43 · 15 mars 2013 à 8:15 Message 4 de 12 · 3 393 affichages · Partager Bonjour,
Le Pakse hotel au centre ville etait géré par un normand et son epouse laotienne. Son nom :jerome Letemplier.
L'hotel possedait des chambres à prix variables suivant la categorie demandée: certaines sans fenetres mais avec air con ne coutaient pas cher.
cdlt Jean | | | Le Pakse Hotel est tjs gere par Jerome. Il est tres sympa et son staff est des plus competant (loin des standards Lao)
Ils ont effectivement toute une gamme de prix. Si je me souviens bien les chambres les moins cheres sont a 20$.
Yves | | | À: Yves76 · 15 mars 2013 à 12:35 Message 6 de 12 · 3 371 affichages · Partager C'est vrai que ça défile à la Sabaidee 2 mais comme tu dis, l'ambiance routard est sympa.
Par contre, question prix, rien à dire, de 45 000 à 100 000, prix en août 2012.
Mais chacun son style, il y en a sûrement d'autres, je ne peux parler que de ce que j'ai réellement expérimenté. | | | À: Yves76 · 15 mars 2013 à 13:02 Message 7 de 12 · 3 369 affichages · Partager Je confirme que son personnel etait tres tres aimable et toujours souriant. L'hotel etait nickel et je me rappelle m'etre enfilé un delicieux steak frites à la terrasse du restaurant tout en haut du batiment qui offre une tres belle vue sur le Mekong, la ville et les montagnes distantes. Pour ceux que celà interesse, il y a un consulat du Vietnam pas loin et des liaisons en bus avec Quinhon au sud de Danang.
bon weekend Jean | | | À: HoiAn43 · 15 mars 2013 à 17:38 Message 8 de 12 · 3 344 affichages · Partager bonjour, je dois me rendre en debut de semaime au LAOS, à Pakseplus precisement et je ne trouve pas d'hebergement si ce n'est que des trois étoiles ou plus. ce qui ne correspond pas à mon budget. quelqu'un aurait il une adresse symphatique à me proposer,... par avance, avec tous mes remerciments
j'étais au Phonesavane GH éloignée de la circulation mais près du centre; à l'étage très bien avec la clim, très abordable prix et calme (en février) image attachée vue par la fenêtre de la chambre. Bon séjour Image attachée: Photo postée par le membre Fenife. | | | À: Yves76 · 25 mars 2013 à 19:04 Message 9 de 12 · 3 286 affichages · Partager Le Pakse Hotel est tjs gere par Jerome. Il est tres sympa et son staff est des plus competant (loin des standards Lao)
Ils ont effectivement toute une gamme de prix. Si je me souviens bien les chambres les moins cheres sont a 20$.
Yves
Bonjour,
J'ai logé une nuit au Paksé Hotel en décembre dernier et la catégorie de chambres la plus économique était à 200 000 kips, soit environ 20 €, petit déjeuner (buffet) et ordinateur en libre service inclus. Il est vrai que les chambres ne sont pas équipées d'ouvertures sur l'extérieur mais seulement une fenêtre donnant sur le couloir. Sinon, pas de reproche à faire sur la chambre avec sa salle de bains.
L'hôtel vaut aussi le coup pour son charme au parfum colonial et sa déco ethnique et que dire du bar et resto à ciel ouvert nichés dans une plantureuse végétation au dernier étage où l'on peut savourer une cuisine qui sort du commun, comme un exemple parmi d'autres, le poulet farci au crabe. Miammiam.... c'est divin...
Alors pour une fois, on peut casser la tirelire pour s'offrir un petit extra...
Tétrodon, | | | À: HoiAn43 · 26 mars 2013 à 12:58 Message 10 de 12 · 3 262 affichages · Partager Pour ma part, je suis resté 2 nuits à Pakse à la Soutchai Guesthouse, une agence de voyage (Soutchai Travel) proposant aussi une petite dizaine de chambres dans une maison traditionnelle et une annexe.
Nuitée négociée à 40 000 kips (solo) en janvier 2013 pour une chambre vaste, au calme, ventilateur, salle de bains partagée. L'ensemble était propre.
Business familial. La fille de la maison parle un anglais correct, ce qui est moins le cas pour ses 2 frères.
La Soutchai Guesthouse se trouve sur la route 46, côté Nord, pas loin du carrefour avec la rue 38, elle-même proche de la grand rue n°13. Pas de restauration, mais large choix pour le petit-déjeuner sur place.
Fabrice | | | C'est vrai que ça défile à la Sabaidee 2 mais comme tu dis, l'ambiance routard est sympa.
Par contre, question prix, rien à dire, de 45 000 à 100 000, prix en août 2012.
Mais chacun son style, il y en a sûrement d'autres, je ne peux parler que de ce que j'ai réellement expérimenté. 
Salut,
Question prix il s'est lache un peu, n'ayant pas de guide j'ai demande au chaffeur de tuk-tuk de me conduire a 1 GH qui s'est averee etre la Sabaidee 2.
Prix mini pour une double 70 000 Kip sans salle de bain, la rancon du succes sans doute.
Ciao | | | À: HoiAn43 · 28 mars 2013 à 19:50 Message 12 de 12 · 3 009 affichages · Partager bonjour, je dois me rendre en debut de semaime au LAOS, à Pakseplus precisement et je ne trouve pas d'hebergement si ce n'est que des trois étoiles ou plus. ce qui ne correspond pas à mon budget. quelqu'un aurait il une adresse symphatique à me proposer,... par avance, avec tous mes remerciments
Bonjour,
Je partage l'avis de certains participants à cette discussion en ce que la Sabaidee GH n'est pas le meilleur endroit à Paksé pour se loger.
En fait tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous voulez un endroit tranquille, la Sabaidee GH n'est pas la bonne adresse car il y a souvent du passage et comme les lieux ne sont pas très grands, on peut difficilement se mettre à l'écart de l'animation ambiante.
Par contre si vous voulez rencontrer des baroudeurs des 4 coins du monde, vous serez assurément comblé car l'endroit ne désemplit pas.
Petite précision supplémentaire : il est préférable de prendre son petit déj en ville car les breakfasts (qui sont à payer en plus de la piaule) ne sont pas franchement à se pâmer.
Voili voilou mon humble avis sur le sujet.
Tétrodon | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |