mais je ne parle pas du tout de Gokarna ! chère Céline,
Gokarna que m'ont vantée deux amis fiables, mais que je ne connais pas encore..
je parle des premières plages du Karnataka, vers et au Sud de Karwar... des plages encore peu fréquentées, peu aménagées, propices à de bons bains de soleil et farniente diurnes, avec retour en ville avant la tombée du soir.
en fait, partout, il faut s'écarter de quelques km.. louer une vespa, s'assurer que le plein est fait, se souvenir des distances parcourues (compteur kilométrique) pour réapprovisionnement en gasoline, partir tôt le matin (louer la vespa la veille au soir).
tout cela très possible depuis
Palolem la galvaudée.. mais "sans
Palolem"
je l'ai fait. un excellent souvenir.
j'ai la chance d'avoir appartenu à la génération ayant "juste suivi" celle des babas-cools*.
je n'ai jamais réussi à être un baba-cool : trop propre sur moi, non-fumeur, trop conscient que derrière les plus beaux idéaux se dissimulent et font le guet les profiteurs et malins les plus doués..
et de nos jours les arnaqueurs sont légion, qui ont bien compris que nous avions le flouze.. à portée de leurs doigts agiles.
* baba-cools ou hippies
pour moi,
Palolem est la cour des miracles : un spectacle désolant devant lequel les indigènes n'ont qu'un choix : nous plaindre de notre décrépitude européenne (ou se rincer l'oeil des heures entières devant ce que nous exposons).
la prochaine fois, ce seront eux que je prendrai en photo, dans leurs attitudes débiles et crasseuses.
heureusement, il reste un ou deux millions d'endroits campagnards heureux, sobres et tranquilles, dont l'accueil est sympathique et digne. l'
Inde que je préfère.
pour ta photo, c'est bien aux alentours du Cabo de Rama qu'elle fut prise ?
amicalement.