|  |  |
 | | | | Hébergement petit prix en Birmanie en février Yoy · 6 janvier 2015 à 19:33 32 messages · 9 participants · 3 559 affichages | | | | À: Montagnard74 · 10 janvier 2015 à 15:59 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager Sur les taxi, ce derniers jours on a payé 30 000 kyats pour la journée entière à Mandalay, 6000 kyat/heure à Yangon, 50 000 de Pekkho à Loikaw (1heure), 8000 kyats du centre de Yangon à l'aéroport et 10 000 pour le trajet aéroport/ centre (Marchand Street/38th Street) après négociation "soft". Il est peut-être possible de mieux faire, mais nous ne voulions pas non plus passer la journée à marchander; concernant Loikaw, prix proposé par notre agence de trek à Kalaw. Circulation très lente à cause des bouchons à Yangon. Toujours voitures récentes avec climatisation, on ne voit pas circuler des épaves, même hors Yangon. | | | À: Yoy · 10 janvier 2015 à 18:41 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Bonjour,
si tu veux te baigner, ce n'est pas vraiment à Hpa An ou Moulmein qu'il faut aller, mais plus vers le sud à Dawei, où il y a des plages à proximité. Sinon début mars, c'est là qu'il fait plus chaud. pour les bus de nuit, c'est l'idéal, les VIP sont à un tarif correct et confortables et l'avantage c'est qu'on gagne une nuit d'hôtel. Les meilleurs trajets, de Yangon à Mandalay, Bagan, Inle. INLE- Bagan, le Inle - Mandalay, on arrive au milieu de la nuit. Sur certains trajets, il est possible d'arriver à 3 h du matin. Les prix des bus VIP entre 12 et 18 dollars le trajet. pour les guesthouses à bon prix, ça se trouve à Inle, Kalaw, Mandalay, Hpa An... c'est un peu plus difficile a Yangon et Bagan | | | À: Kristofe · 11 janvier 2015 à 19:40 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager Coucou les amis,
Apres 6h de lecture sur le forum et autres. Je commence a avoir un calendrier. Qu'est ce que vous en pensez? En couleur rouge les hotels sont reservé. Donc ce qui est le cas de BAGAN, MANDALAY et Inle. Mais cela fait beaucoup de Jours pour Bagan et Mandalay non??? Les reservations peuvent etre encore annulé donc, il peut y avoir des changements.
2 mars : HPA-AN 1 MARS :Mawlamyine8 heures de bus pour Hpa-An
28 FEVRIER ; Mawlamyine27 FEVRIER : Rock older et le soir bus pour Mawlamyine26 FEVRIER : Bus pour rangon25 FEVRIER : Chaungtha 24 FEVRIER : Bus pour Chaungtha 23 FEVRIER : Pathein 22 FEVRIER: Bus pour Pathein 21 FEVRIER : BAGAN20 FEVRIER BAGAN19 FEVRIER : BAGAN18 FEVRIER : BAGAN17 FEVRIER : BAGAN16 FEVRIER : ????? 15 FEVRIER : MANDALAY14 FEVRIER : MANDALAY13 FEVRIER : MANDALAY12 FEVRIER : MANDALAY11 FEVRIER : : Inle10 FEVRIER : Inle09 FEVRIER : BAGAN : Treck Kalaw et Inle 08 Fevrier ; BAGAN : Treck Kalaw et Inle 07 Fevrier : BAGAN : Treck Kalaw et Inle 06 Fevrier : Aller a BAGAN comment : Trouver à Kalaw treck 3 days 05 Fevrier ; YANGON et Bago ; Rangon bus de nuit 05 Fevrier : YANGON- Rocher D'Or : Rangon04 DEBUT FESTIVITE BIRMANIE : Allé à Rangon
Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 3 février 2015 à 20:48 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Pas très clair, ton programme.
Tu vas au Rocher d'Or en début de voyage, mais sans continuer jusqu'à Hpa-An ou Mawlamyne, avant d'y retourner en fin de séjour? Pas très optimal, à mon avis. Je passerais aussi moins de temps à Bagan et surtout à Mandalay (à moins de partir au nord-est de la ville), pour en consacrer plus au sud-est du pays.
Mais bon, tu auras autant d'avis différents que de commentaires sur ton itinéraire. ;) | | | À: Yoy · 5 février 2015 à 17:11 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager Coucou les amis!
Merci pour vos reponses pour commencer. Je vous ecris de Birmanie. Alors pour le programme il a beaucoup changé et il change encore tout les Jours.
En faite dans mon programme il y avait deux imperatifs: - Aller sur Yangon pour faire mon visa pour l' Inde donc y retourner 10 days apres et dans le meme cas puisque tout le monde m'a dit de faire reservation il s'avere qu'il y en avait deux de faites avec AGODA et avec eux il est pas possible de supprimer la reservation sans moyen de paiement. Et puis g suis arrivé et g repars par voie terrestre
Or il est vrai que finalement les auberges sont entrain de se developper et que les reservations ne sont pas indispensables et g ne parle pas des distributeurs, la question de venir avec des euros ou des dollars avant ne se pose plus tant il y a des distributeurs partout!!!
Bien amicalement Yohann
yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 5 février 2015 à 18:13 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager Merci Yohann pour le retour tout frais du jour 
Véro | | | À: Yoy · 6 février 2015 à 15:46 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager Bonjour, Des distributeurs de billets partout, c'est vite dit.....!! Sauf si on reste dans les grandes villes..!!  | | | À: Filefish · 7 février 2015 à 14:00 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager OOhhh Christine tu joues sur les mots. A Saint Pierre la Bruyere en Normandie, ville de 426 habitants bien-sur qu'il n'y a pas de distributeur et pourtant nous sommes en France.
Actuellement j'ai fais la frontiere avec la Thailande et il y avait des distributeurs, pareil pour Hpa-an et Mawlamyaing. 3 endroits 3 distributeurs: 100% de reussite.
Logement actuellement: Hpa-an: 15 dollars mais certains touristes ont trouve a 4 dollars!!! Du cote de Mawlamyaing je paye 10 dollars un tres bon hotel. Demain soir cela sera le train de nuit: Mawlamyaing- Yangon 5.8 dollars
Alors peut etre qu'il n'y en a pas dans les petits villages mais venir avec des centaines d'euros, de dollar ou de monnaie venant de Thailande c'est une ERREUR. Une carte bancaire suffit, enfin deux si l'une ne fonctionne pas...
Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 7 février 2015 à 14:25 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager bonjour, quel est votre hotel à Mawlamyaing ? 10 dollars en chambre simple ? | | | À: Arakane · 9 février 2015 à 1:01 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager L'hotel a 10 dollars en chambre simple, mais vraiment bonne chambre avec meme bouteille d'eau offerte: PANN SU WAI Guest House. A recommander. N° (333/A) Lower Main Road. Ph: 09-252524837
Et là g viens de trouver un dortoire a 10 dollars sur Yangon.
Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 9 février 2015 à 10:49 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Ah bon !!! merci de nous donner le nom et l'adresse car je pars demain.... y a t'il une fenêtre dans le dortoir ? air con ou fan ? petit déj compris ? | | | À: Arakane · 10 février 2015 à 7:27 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Coucou
Alors tres vite parce que c'est quand meme la Birmanie et cela rame: L'hotel a 10 dollars: PANN SU WAI Guest House, n 333/A Lower Main Road, MAWLAMYINE. ph 09-252524837
Yohann yoytourdumonde.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |