Hébergement petit prix en Birmanie en février Yoy · 6 janvier 2015 à 19:33 32 messages · 9 participants · 3 556 affichages | | | | 6 janvier 2015 à 19:33 Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Coucou les amis,
Mon prenom est Yohann depuis septembre 2011 g fais un tour du monde, il me reste encore l'Asie, un bout d'Europe Centrale et d'Afrique a faire. Autant dire que niveau budget cela devient serré! Actuellement mon sac a dos est du coté du Cambdoge. La prochaine destination est la BIRMANIE! Un reve... Hors il est entrain de virer cauchemar car sur BEAUCOUP de forum tout le monde parle de prix de l'odre de 50$ par nuit. Mon budget tout compris est de 1 000 euros! Pas plus et en esperant moins!
Ma question est ce qu'il existe des villes ou les hotels en fevrier sont obliger d'etre a plus de 30$? EN regardant sur booking.com sur Yangon les prix sont abordables, apres plus aucune ville n'a de logement? Donc comment faire? Certains ont dit qu'ils ont appellé la veille? Mais question con: Avec leurs portable? Les gens parlent bien anglais la-bas? Enfin si eux le parle pas moi! lol
Est ce que certains ont des adresses a prix reduits a me conseiller?
1000 merci pour votre aide. Des calendriers de mon tour du monde seront offerts en PDF pour vous remercier de votre aide car là ce soir c'est un peu la panique totale?
Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 19:59 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Tandis que tu postais ceci, je faisais une petit recherche pour toi. Voici des infos qui datent de 6 mois
Véro encore ! | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 21:15 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Entre le 23 octobre et le 15 novembre 2014, juste avant la très haute saison, on trouvait encore partout des hébergements entre 20 et 30 dollars par nuit (parfois 15) pour une chambre double, et sans réserver à l'avance. Pour ce prix, le standing varie fortement d'un endroit à l'autre.
J'ai du mal à croire que tout soit à plus de 50 dollars en février, surtout pour une personne seule... Au pire, il y a toujours les temples où il est possible de dormir gratuitement (une donation de quelques dollars fera l'affaire). Pour le confort, on repassera, mais l'expérience est fort sympathique. J'avais testé lors de mon premier passage dans le pays, en 2007.
Un autre moyen de payer beaucoup moins cher serait de retarder un peu ton arrivée dans le pays. A partir de la mi-mars, il fera certes plus chaud mais la pression touristique sera nettement moindre. Et tu pourrais être sur place pour le nouvel-an bouddhique.
La plupart des hébergements birmans ne sont pas sur Booking.com. Internet commence à se démocratiser, mais on parle quand même du Myanmar, hein. ;) | | | À: Bof · 7 janvier 2015 à 0:08 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager | | | À: Fexon · 7 janvier 2015 à 0:10 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager En 2007, j'étais le seul à tenter l'expérience... ;)
Du coup, ça perd effectivement de son charme. | | | À: Bof · 7 janvier 2015 à 0:12 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager En 2007, j'étais le seul à tenter l'expérience... ;)
Du coup, ça perd effectivement de son charme.
2007, ça fait un bail  .. Depuis, une horde de touriste déferle chaque année en terre birmane   | | | À: Fexon · 7 janvier 2015 à 0:21 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Bah, j'y suis retourné en octobre-novembre 2014 et c'était gérable. Nous n'avions rien réservé, ni hôtels, ni avions internes, et avons toujours trouvé des prix corrects (15 à 35 dollars la chambre double, avec petit-déjeuner) au jour le jour. Clair qu'à l'époque, je payais entre 2 et 6 dollars la chambre individuelle...
En février, cela dit, c'est peut-être un peu plus compliqué. | | | À: Bof · 7 janvier 2015 à 3:36 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Merci pour les reponses, et ton programme de 28 days c'etait quoi exactement? Est ce que l'avion interne est obligatoire pour gagner du temps et question prix tu etais a combien. Vraiment dans les grandes lignes...
Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 7 janvier 2015 à 16:49 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Coucou les amis,
Mon prenom est Yohann depuis septembre 2011 g fais un tour du monde, il me reste encore l'Asie, un bout d'Europe Centrale et d'Afrique a faire. Autant dire que niveau budget cela devient serré! Actuellement mon sac a dos est du coté du Cambdoge. La prochaine destination est la BIRMANIE! Un reve... Hors il est entrain de virer cauchemar car sur BEAUCOUP de forum tout le monde parle de prix de l'odre de 50$ par nuit. Mon budget tout compris est de 1 000 euros! Pas plus et en esperant moins!
Ma question est ce qu'il existe des villes ou les hotels en fevrier sont obliger d'etre a plus de 30$? EN regardant sur booking.com sur Yangon les prix sont abordables, apres plus aucune ville n'a de logement? Donc comment faire? Certains ont dit qu'ils ont appellé la veille? Mais question con: Avec leurs portable? Les gens parlent bien anglais la-bas? Enfin si eux le parle pas moi! lol
Est ce que certains ont des adresses a prix reduits a me conseiller?
1000 merci pour votre aide. Des calendriers de mon tour du monde seront offerts en PDF pour vous remercier de votre aide car là ce soir c'est un peu la panique totale?
Yohann yoytourdumonde.fr
Pour les logements, bien sûr il y a des offres sur booking.com (Agoda, TripAdvisor, Liligo...) pour Mandalay, Pagan, Nyung Shwe/Inle, Kalaw... Pour l'anglais, niveau très variable, de Oxbridge (rare) à treeeeès basic mais si tu es déjà en Asie tu devrais t'en sortir. | | | À: Yoy · 7 janvier 2015 à 17:18 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager La première fois (en 2007), j'avais fait 28 jours, dont une dizaine dans le sud-est (seul étranger dans toute la région, à l'époque). En 2014, j'ai passé 21 nuits dans le pays. En gros:
1,5 jour à Yangon3,5 jours à Bagan1 jour à Pindaya (avec nuit sur place) 1 jour à Taunggy (pour le festival des ballons: extraordinaire!) 2,5 jours à Inle 4 jours à Mrauk-U 1,5 jours à Kingpun 2 jours à Mawlamyne 2 jours à Hpa-An
Avec une semaine de plus, tu as de la marge pour un trek, Mandalay ou autre.
Les prix des avions variaient entre 75 dollars (avec Golden Myanmar, la compagnie la moins cher) et 130 dollars (pour Yangon-Sittwe). A part ce dernier trajet (sauf erreur), tu peux tout faire en bus pour bien moins cher (entre 12 et 18 dollars le trajet de longue durée), tout en économisant une nuit d'hôtel si tu voyages de nuit. C'est ce que je fais d'habitude en voyage, mais là j'étais accompagné. | | | À: Bof · 8 janvier 2015 à 17:24 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Coucou les amis,
J'ai bien lu vos différentes reponses. Et celle-ci m'amene a vous poser 3 questions: -Concernant le sud de la Birmanie, les sites tels que Hpa-An et Mawlamyine est ce qu'il est preferable de le faire debut du mois de fevrier ou en debut du mois de mars? Au point de vue meteo. J'espere me baigné donc g pense que vous allez me dire mars ou la temperature de l'air et donc de la mer sera plus chaude non? - L'idée de prendre le bus de nuit pour economiser l'hotel me plait. C'est du reste ce que g fais depuis le debut de mon tour du monde. Mais quels sont les traJets ou il y a des bus de nuits pour que g ne reserve pas d'hotel??? - Dans le sud, il ya Rangon, le Golden rock, Hpa-An et Mawlamyine apres tout se trouve dans le nord ou le centre du pays. Donc pour faire le traJets Yangon au centre du pays. Combien de temps en bus et pour quel prix? Beaucoup de personnes prennent l'avion est ce que le prix bus et avion est similaire ou differents? Car si il y a que 10 dollars d'ecart en effet l'avion est preferable. - Pour l'instant LES VILLES CHOISIES sont: Mandalay, Bagan, lac Inke pour ce lieu quelle ville ou il est preferable de dormir pour pas chers? Pindaya, Yangon, Hpa-An, Mawlawymie. Quelles sont les autres villes qui pour vous peuvent etre visiter pour 28 day. Pour l'instant g pensé a un programme comme cela:
Arrivé le 4 en Birmanie par la frontiere terrestre de la Thailande: - Le 4 fevrier: Hpa- An - Le 5 fevrier: Hpa-An - Le 6 fevrier: Mawlawymie - Le 7 fevrier: Mawlawymie - Le 6 fevrier: Golden Rock, ou dormir pres du site ou a Yangon? - Le 7 fevrier: Yangon- Le 8 fevrier: Yangon- Le 9 fevrier: Yangon- Le 10 fevrier: Yangon, peut etre un peu trop pour cette ville? - Le 11 fevrier: Avion ou bus pour Mandalay- Le 12 fevrier: Mandalay- Le 13 fevrier: Mandalay- Le 14 fevrier: Mandalay...33eme année celibataire pour cette putain de fete de St Valentin!!! LOL - Le 15 fervier: Monywa - le 16 fevrier: Monywa - Le 17 fevrier: Bagan- Le 18 fevrier: Bagan- Le 19 fevrier: Bagan- Le 20 fevrier: Bagan- Le 21 fevrier: Bagan- Le 22 fevrier: Pindaya c'est ici que ce fait le trec pour le Lac Inle non? Il dure combien de temps? Et le prix? - Le 23 fevier : treck - Le 24 fevrier: lac Inle (ruiné, LOL) - Le 25 fevrier: lac Inle (encore plus ruiné) - Le 26 fevrier: lac Inle (g trouve 500 dollars par terre g revie!!!) - Du 27 fevrier au 4 mars: ?????? là a vous de m'aider? Pour l'instant ce programme vous le trouvez comment? 1 000 merci pour votre aide. G vous offre un calendrier 2015 avec mes plus belles photos de mon tour du monde sur format PDF pour ceux qui souhaite. IL A BEAUCOUP DE SUCCES! Donc envoyé vos mail en PV. Et mercie de vos différentes reponses. Allé g file au lit, demain ANGKOR!
Yohann yoytourdumonde.fr - | | | À: Yoy · 8 janvier 2015 à 17:34 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Coucou Yohann,
Juste pour te dire qu'entre Yangon et Mandalay, il y a aussi un train.
Sorry de ne pas pouvoir aider davantage pour les hôtels, mais ma dernière visite date de 2006.
Cordialement
Véro | | | À: Yoy · 8 janvier 2015 à 17:35 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Pour les bus tu trouvera toutes les réponses sur ce site, il faut chercher un peu; prix de bus +- 10 % du prix des vols. Pour yangon- mandalay plusieurs conseillent les bus JJ. Il y a un trek Pindaya- Kalaw et un autre Kalaw-inle, chacun 2 nuits/trois jours, bien sûr tu pourrais les enchaîner l'un après l'autre et même, il semblerait, continuer jusqu'à Kakku (budget trek 20$ par jour et par personne si min 2 personnes). | | | À: Giorgio1951 · 8 janvier 2015 à 17:42 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Merci Giorgio! Ouiah c'est un peu la panique là. Je dois organiser Angkor, preparer le voyage au Pays du Soleil levant reputé pour etre aussi tres cher et la Birmanie. C'est un peu la pression. Sympa pour ta reponse.
Et le traJet Rangou- Mandalay, il dure combien de temps en bus? 20 dollars les trecks si c'est tout compris c'est pas cher si l'herbergement est compris!
Et sur les derniers Jours, tu me conseils de raJouter quelles autres villes? Les avis sur le coups divergent enormement!!!
Yohann yoytoudumonde.fr | | | À: Yoy · 8 janvier 2015 à 18:17 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Quelques remarques: - Tu peux aussi choisir... de ne rien organiser, et d'aviser sur place. ;) - Pour le Golden Rock, tu dors dans le village de Kingpun, à une douzaine de kilomètres. Je te conseille de monter à pied jusqu'au fameux rocher (trois bonnes heures). - Quatre jours à Yangon, oui c'est beaucoup. A mon avis, deux voire trois jours suffisent dans ton cas. - Je ferais au moins une journée de plus à Hpa-An, ainsi qu'à Mawlamyne (il y a pas mal à faire dans les environs, et la location de scooter est bon marché). - Avec 28 jours, dommage de ne pas aller à Mrauk-U... Mais si l'avion est obligatoire de Yangon à Sittwe, ça dépassera sûrement ton budget. Sauf erreur, il est possible d'aller à Mrauk-U en bus depuis Bagan, mais c'est assez compliqué. A confirmer. - Au lac Inle, tu dormiras à Nyaungshwe. - Pour le temps supplémentaire, tu peux partir au nord-est de Mandalay. J'ai entendu du bien de cette région mais n'y suis jamais allé moi-même. Sinon, il y a des plages aussi (pas trop ma tasse de thé, cela dit). | | | À: Bof · 8 janvier 2015 à 18:26 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Coucou Bof,
D'habitude dans mon cas tout ce fait sur place! Mais les prix des hebergements etant vraiment trop chers en fevrier, g peur de me retrouver qu'avec des hotels a 300 euros la nuit ou 100 euros! Dans ce cas finit le tour du monde! C'est cela le probleme. Depuis le 21 septembre 2011 c'est vraiment la premiere fois que cela m'arrive avec le Japon qui suit apres.
Merci pour les infos. Je mets 2 nuits de plus pour le sud-est donc. Et pour le Rangon- Mandalay tu as une idée du nombre d'heure de bus? Sur google map il y a d'ecrit: 7 heures en voiture. Donc un bus de nuit et une matinée et c ok apparemment.
Pour le Golden Rock, oui le mieux est de marcher. Je viens bien de faire 28km en Thailande donc cela ne devrait pas poser de probleme.
Et les tecks Frank-Olivier, tu m'en conseils un?
Yohann. yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 8 janvier 2015 à 18:32 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Yangon- Mandalay, c'est environ neuf heures de bus.
Je n'ai pas fait de trek au Myanmar, malgré ma passion pour cette activité. Mais celui entre Kalaw et Inle semble vraiment trop touristique: choisis-en plutôt un autre. | | | À: Bof · 9 janvier 2015 à 9:05 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Yangon- Mandalay, c'est environ neuf heures de bus.
Je n'ai pas fait de trek au Myanmar, malgré ma passion pour cette activité. Mais celui entre Kalaw et Inle semble vraiment trop touristique: choisis-en plutôt un autre.
Kalaw Inle c'est une randonnée facile (4/6 h par jour selon la forme, le n° de photos, le sac à dos...), j en ai faite de plus longues et exigeantes en Himalaya, Vietnam, Alps, Corse, Algérie, Ethiopie...néanmoins j, ai aimé les paysage (sauf 2/3 h vraiment plates le deuxième jour, l'accueil chaleureux chez l'habitant, la sympathie et la cuisine de notre jeune guide, étudiante de philo bouddhiste, un super massage un soir par un guérisseur local, l'organisation impeccable par Sam company, on a retrouvé nos bagages déjà dans le bateau pour Loikaw. Touristes, on en a vu d'autres au départ et le soir du deuxième jour, sinon les guides cherchent des parcours alternatifs, ce n'est pas le troupeau que certains décrivent et ça du 30 décembre au 1 janvier donc très haute saison. | | | À: Yoy · 9 janvier 2015 à 16:28 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour yohann. Je viens a ton secours pour te rassurer. Je suis actuellement en Birmanie depuis quinze jours et meme pendant les fêtes tous les sites touristiques avaient des disponibilités pour moins de 30usd. Des packpackers nous disaient meme trouver des guesthouses pour 20usd. Mais c'est sur que ce genre de logement ne se trouve pas sur booking, et air'n'b est inexistant ici. Le plus chaud et le plus cher reste Bagan. Tiens compte aussi des "péages " a Bagan et inle (20 et 10usd). Les transports (bus) sont pas tres chers ( mandalay/mawlamine 12usd) par contre les taxis en ville sont plus chers. Question repas, c'est pas cher, 3usd tu manges (hors bières...) Ton plus gros soucis ne sera pas le budget ni le logement mais la langue: ici personne ne parle l'espagnol ou le francais, l'anglais est la base de la communication. Bon courage a toi, a ta dispo si tu en veux plus. Bruno | | | À: Montagnard74 · 9 janvier 2015 à 19:14 Re: Hébergement petit prix en Birmanie en février Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Merci pour ta reponse Montagnard!
Apres avoir lu ta reponse, g me suis precipité tout de meme pour reserver un hotel sur BAGAN, et surprise il y a une auberge de jeunesse dans la ville de Nouvelle de Bagan qui se trouve a quelques encablure des temples! 13 euros la nuit! 5 nuits ont été reservé de mon coté.
Aussi reservation de deux nuits du cote de Mawlamine pour 25$ par nuit
Voila donc en effet pas de 30 et encore de 35$ d'hotel pour l'instant. Mais pas trouvé d'auberge rien concernant Hpa-An...
Yohann yoytourdumonde.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |