|  |  |
 | | | | Stikatzy · 21 novembre 2011 à 17:47 13 messages · 6 participants · 2 511 affichages | | | | 21 novembre 2011 à 17:47 Hébergement sur piste GT3 entre Mhamid et Tata? ( Maroc) Message 1 de 13 · 2 466 affichages · Partager Coucou les vfistes, me revoilou 1 an plus tard.
Tellement subjugué par le dernier voyage, je remets ça début février 2012. J'aimerais pousser un peu loin, bénéficiant de qqs jours supplémentaires.
Mhamid- Tata, fait partie de mes projets (en évitant Chegaga), quelqu'un connait un hébergement sur ce parcours (GT3), pour pouvoir le faire tranquillement en 2 jours. Ou vaut-il mieux écourter en "sortant" de la piste vers Tissint ? Merci d'avance pour votre aide. | | | salut le baroudeur ! je ne connais pas de lieu pour coucher à mi parcours entre Mhamid et tata. Il y a des trucs autour d'iriki mais relativement proche de mahmid donc pas intéressant pour toi, par contre il y a posibilité de dormir au village de sidi ab n nebi (je ne suis plus sûr de l'orthographe, mais c'est le seul à hauteur d'Iriki au pied du jbel au nord-ouest) ceci dit ce n'est aussi pas très loin de mahmid. Sinon une bonne tente... | | | À: Perju · 22 novembre 2011 à 9:03 Re: Hébergement sur piste GT3 entre Mhamid et Tata? ( Maroc) Message 3 de 13 · 2 400 affichages · Partager merci perju !
La tente ça va pas le faire, on est trois. Que penses-tu de l'option Tissint ? | | | Bonjour,
Si tu ne bivouaques pas, l'arrèt naturel est peut etre Foum Zguid ??? | | | Bonjour,
Ca le serait en effet si je n'étais pas sur le GT3. Vais peut-être changer mes plans... | | | Et si c'est un 4x4 de loc, l'option Foum Zguid est surement plus raisonnable, pas grand monde sur le GT3 !! | | | salut, effectivement un arrêt à tissint et possible et ensuite repartir direction la gt3 pour sortir à tata. Seulement pour que le parcours soit intéressant il faut, depuis tissint, combiner plusieurs circuits de façon à rejoindre la gt3 pas très loin du poste militaire, avant l'oasis abandonnée. Je peux te donner le parcours si tu veux faire ce circuit. Par contre, Raoulx doit certainement mieux le savoir que moi, je ne connais pas d'hôtel sur Tissint, je ne vois que quelques cafés sur la place centrale. | | | À: Perju · 22 novembre 2011 à 14:41 Re: Hébergement sur piste GT3 entre Mhamid et Tata? ( Maroc) Message 8 de 13 · 2 359 affichages · Partager et sinon option bivouac à l'arrache (duvets dans la voiture), c'est débile ? | | | Non, c'est ce que je fais fréquemment. Partie haute du hayon arrière relevé, partie basse du hayon baissée, sièges arrières baissés, matelas et duvets, jambes entièrement allongées (je mesure 1m80) Et on dort très bien dans un HDJ 80, même à 2 | | | L'option Foum Zguid depuis Iriki est à éviter de préférence, la piste est monotone, très empierrée, voire cassante, bref, 3 heures à passer dans le 4x4 à se dire "quand est ce qu'on arrive ?"
La piste est bien plus belle en remontant vers Tissint, effectivement depuis le poste militaire comme le dit Perju. A Tissint, à la sortie en direction de Tata, un peu à l'extérieur du village, j'ai vu qu'il y avait un campement qui avait été monté dernièrement, à priori par le proprio du relais des Sables de Tata. Mais pas plus d'infos. | | | En l'occurence, on sera trois ! Plus les bagages, le vin, les plaques et la pelle ! lol Mais quand je lis les commentaires ici et ailleurs sur les qualités de l'hébergement dans toute cette zone, ça fait peur !!! | | | Bonjour, Malheureusement, je confirme. A Noël dernier, Tata était un désert d'hébergement. La Renaissance, toujours aussi crade, Le Relais des sables, un patron qui à lui seul méritait un" large détour". Mais ça a peut-être changé ?? Razul | | | Finalement cette année, j'ai poussé 100 bornes plus loin sur le goudron jusqu'à Icht. Borj Biramane ouvert par deux frangins (français) en 2008 dans un superbe cadre, possibilités pour camping, camping car, tentes berbères ou logement en bugalows superbes au niveau conception déco, confort et propreté. Belle découverte. Un poil plus cher qu'ailleurs mais sans excès. Et puis c'est sacrément couillu d'installer une auberge dans ce coin perdu et pas emprunté par les agences... | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |