Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Littlebogda · 15 février 2013 à 13:53 18 messages · 8 participants · 5 804 affichages | | | | 15 février 2013 à 13:53 Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 1 de 18 · 5 658 affichages · Partager Bonjour, en voyageur longue période, je débarquerai à Malé ( Maldives) en Mars 2013 sans aucune réservation d'hotel, ni resort, ni tour operator pour plonger. Auriez vous des bons plans pour un raisonnable séjour de 10 jours avec une vingtaine de plongées bouteille à l'appui ? Y a t il des iles plus "autochtones" pour profiter davantage de la vie locale. J ai eu des infos sur maldivesalternative qui me semblent très intéressantes. J attends vos conseils avec impatience. Quoiqu'il en soit, il y a toujours des solutions même dans les contrées les plus éloignées et onéreuses du globe. A bientot. Et n hesitez pas a me demander des tuyaux de voyage sur des destinations diverses, même si je suis novice dans le fonctionnement de ce genre de forum. Bonne route à tous | | | À: Littlebogda · 15 février 2013 à 17:07 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 2 de 18 · 5 596 affichages · Partager Bonjour Littlebogda
Le tourisme est tres reglemente aux Maldives, et a l'arrivee, on risque fort de te demander l'adresse d'un hotel/resort/guesthouse ou tu vas rester... L'autre solution, si j'en crois le departement d'immigration ( www.immigration.gov.mv ) c'est de pouvoir justifier d'un certain montant d'argent par jour de sejour. Et comme tout les departement d'immigration/douane, ils se prennent tres au serieux.
Concernant les iles locales et les guesthouses tu peux aller faire un tour la: www.guesthouses-in-maldives.com ou la: www.maldivesdivetravel.com par exemple 
Belles bulles | | | À: LaMissJude · 16 février 2013 à 3:03 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 3 de 18 · 5 551 affichages · Partager Bonjour pour ces infos aussi rapides. Je ne me sers jamais de ce genre de forum et découvre le globe depuis 25 ans avec moyens de locomotion individuels et linguistique sous le coude. Mais je dois l avouer que pour des destinations aussi spécifiques comme les maldives (ou le Bhoutan, Brunei...), ça peut être utile d'échanger. Pour le budget et la preuve de solvabilité, aucun souci à l'arrivée. C'est juste que comme en Caraibes, en Papouasie ou Micronésie, je préfère toujours opter pour la voie la plus locale en terme d hebergement et de plongées. As tu des données plus précises pour un séjour de 8 jours dans un beau spot avec la possibilité de plonger sans être obligé de changer d ile sans arrêt (et donc de payer des bateaux) pour regagner le dive center ?
a +
Ivan | | | À: Littlebogda · 16 février 2013 à 11:40 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 4 de 18 · 5 537 affichages · Partager Aux Maldives, tu trouveras rarement des plongees seulement disponible de la plage... tout les spots les plus beaux requierent de prendre un bateau. Mais tu ne changes pas d'ile, ca ne fonctionne pas comme ca ^_^ La voie "la plus locale" comme tu dis est en voie de developpement. Ce qu'il faut comprendre aux Maldives c'est qu'il existe 3 types d'iles: les iles-hotel (les resort, une ile = un hotel), les iles locales (habitees par les maldiviens) et les iles desertes.
Il y a encore peu, les iles locales n'etaient pas autorisees aux touristes; certaines, choisies et ammenagees en consequence pouvaient etre visitees par les touristes, mais il fallait dans tout les cas etre parti avant le coucher du soleil. Ca n'etait pas vraiment negotiable.
Depuis quelques annees, la loi a change et de plus en plus de guesthouses et d'hotels se developpent sur les iles locales; c'est plus authentique, moins cher, et, cependant, parfois bien loin des visions de cartes postales dont les Maldives ont innonde le marche du tourisme. Mais si tu parcours le globe depuis 25 ans, ca ne devrait pas te poser de probleme.
Bref, lorsqu'on vient plonger aux Maldives, on ne "saute" pas d'iles en iles. Soit c'est une croisiere et la on reste sur le bateau et on fait un circuit a travers differents atolls, soit on est base sur une ile avec un centre de plongee et on prend le bateau matin et apres-midi pour rejoindre les sites.
Pour les spots a conseiller, j'ai travaille dans l'atoll d'Ari Sud et d'Ari Nord (mais en resort 5 etoiles, US$100-120 par plongee, US$1500 environs la chambre par nuit, donc je ne pense pas que ca corresponde a ce que tu recherches ^_^) maintenant dans l'atoll de Laamu, sur une ile locale, qui eventuellement pourrait mieux te convenir. Il y a aussi des iles comme Maafushi avec beaucoup de guesthouses, mais je ne connais la plongee dans l'atoll de Male.
L'atoll d'Ari possede des plongees magnifiques, mais il y a pas mal de plongeurs; c'est un des atolls les plus developpes pour le tourisme. Il y a encore quelques resorts 3 etoiles un peu moins chers, je suppose que des guesthouses se sont developpes dans l'atoll, mais je ne les connais pas. L'atoll de Laamu plus au sud est encore inexplore et beaucoup moins developpe. Les plongees sont aussi chouettes, quoiqu'un peu differentes de par la forme de l'atoll et son nombre de passes.
Quoiqu'il en soit, lorsque tu contactes les guesthouses, renseigne toi bien avant pour etre sur qu'un centre de plongee est disponible sur l'ile de ton choix (si tu choisis une ile locale) sinon, tu peux avoir des surprises et peux te retrouver a devoir utiliser les services d'un resort et ca sera tout de suite beaucoup plus cher (des navettes sont parfois disponibles pour deposer les gens sur un resort pour qu'ils puissent utiliser le centre de plongee, watersport etc...) Mais de plus en plus de centre de plongee et watersport se developpent en parallele ou en collaboration avec des guesthouses.
Belles bulles! | | | À: LaMissJude · 16 février 2013 à 12:10 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 5 de 18 · 5 522 affichages · Partager waouh quelle mine d infos. Je pourrais en faire de même mais en plus terrien !!! Tu l'as compris, je voyage environ 8 mois par an et je tente toujours de me faire plaisir avec quelques plongées annuelles dans des paradis de planète (le plus souvent sud indonesie, sud philippines, caraibes). Je me doutais bien que le tourisme maldivien était encore verrouillé par les resorts et autres tour operator spécial plongée. Cependant, et comme tu me l'as confirmé, il est toujours possible de trouver une voie plus alternative et économique même dans ces contrées isolées et priviligiées. Je m'en vais tenter de trouver quelques contacts de guest house locale avec dive center dans les environs. Mais j'ose (presque)compter sur toi, en bonne locale intégrée maintenant (!), pour me dégotter un bon plan de dernière minute si une opportunité se présente (du 28/02 au 9/03)
a bientôt et réellement un plaisir d'avoir un échange à distance, pour moi le réfractaire aux forums et autres réseaux sociaux. Bons vols immersifs. Ivan | | | À: Littlebogda · 6 mars 2013 à 0:32 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 6 de 18 · 5 400 affichages · Partager Hello Littlebogda. Alors ton séjour aux Maldives s'est bien déroulé? As-tu trouvé ton bonheur? On vient justement de publier un post sur notre blog qui aurait pu t'aider. Nous avons séjournée sur une ile dans un petit hôtel à 50$ la nuit. Nous avons été au resort voisin pour plonger mais avons pu faire pas mal de sorties snorkelling depuis l'hôtel. On a croisé de nombreuses raies, des dauphins notamment juste en PMT depuis la plage de notre hôtel (on a raté des requins que d'autres clients de l'hôtel ont croisé plusieurs fois). Je te laisse jeter un oeil à notre article et nous raconter ton séjour.
chacunsontour2.com/...rnatif-aux-maldives/ | | | À: Maskott1 · 6 mars 2013 à 10:28 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 7 de 18 · 5 380 affichages · Partager SALUT LET MASKOTT 1,2,3,4 AND SO ON... !!! Un peu tardif votre message mais agréable tout de même, moi l'inhabitué des forums et autres réseaux "sociaux" (!). Je vais filer sur Maafushi dès demain pour quelques jours au summervilla (ou ailleurs si c'est plein). En fait j'ai opté pour les Maldives nord et notamment Haanimadhoo. Comme je voulais absolument plonger, j'ai trouvé tout ce que je voulais à des prix raisonnables au Asseyri Inn. Dans le même esprit que ce que vous avez découvert. Des Maldives authentiques, sans chichi ni colonisation touristique, un village au ralenti, intact, et ses silecieuses ruelles de sable; et des sourires permanents. seule ombre au tableau, comme dans tous ces archipels et iles du monde désormais (et ce depuis moins de 10 ans, foi de voyageur), des monceaux de plastique et autres détritus non pas ramenés par la mer superbe mais entassés par les habitants impuissants face aux packaging de nos industries sino occidentales, et non aidés par des politiques corrompus, de taxes allant davantage vers leurs comptes en banques helvètes et singapouriens que vers les réels besoins de leurs populations.
Sinon plongées exceptionnelles. Coraux tout de même blanchissant avec les années et le réchauffement, mais quel bonheur de plonger seul avec 1 maldivien. Bref à divulguer ou à ne se partager qu'entre bourlingeurs à éthiques ?
bons voyages a vous. Ivan | | | À: Littlebogda · 6 mars 2013 à 10:40 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 8 de 18 · 5 378 affichages · Partager En effet, la gestion des déchets est un défi fondamental pour les Maldives qui j'espère trouveront une solution sans causer d'avantages de dommages au patrimoine naturel. Je suis ravie que tu ai pu trouver ton bonheur. Je pense que même si on partage nos tuyaux il y a encore trop peu de voyageurs qui sont prêts à renoncer à leur confort (nous avons envoyés des amis sur Maafushi qui se sont plaints du lit trop dur, qui ont préféré aller passer chaque jour sur la plage du resort pour pouvoir mettre un bikini...) donc on peu quand même se partager quelques pépites qui le resteront. Si tu passes sur Malé, nous te conseillons d'aller manger à l'Aïoli super petit resto.
Profites bien de la fin de ton séjour dans cet endroit incroyable.
bonne continuation chacunsontour2.com | | | À: LaMissJude · 8 mars 2013 à 10:45 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 9 de 18 · 5 337 affichages · Partager bonjour est-ce que c'est possible d'aller d'atol en atol en kayak ? Je suppose qu'il y a beaucoup de courant et de vent entre les atols ? Et si on arrive sur un atol c'est privé ? | | | À: Mathews · 8 mars 2013 à 14:36 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 10 de 18 · 5 321 affichages · Partager Bonjour Mathews
je ne pense pas qu'il soit possible d'aller d'atoll en atoll en kayak, je pense que tu ne realises pas les distances... De plus, entre les atolls, c'est vraiment la pleine mer et les conditions, suivant le vent et les courrants, ne sont pas su tout les memes qu'a l'interieur des atolls.
Les Maldives, malgre leur (seulement) 300km2 emmerges, s'etendent sur 800km et en tout sur environs 100 000km2... De mon atoll (Laamu) jusqu'a Male (la capitale) en bateau, il faut au moins 15heures, si le temps est beau, ou 35min en avion domestique. De Male jusqu'a l'atoll d'Ari-Nord en bateau, 5 heures (et c'est l'atoll d'en face) ou 30 min en hydravion.
De plus, les conditions meteorologiques peuvent changer extremement rapidement, et sur un petit kayak entre deux atolls au milieu d'un grain, ca risque d'etre tendu ^_^ Apres, faut aussi gerer avec les gardes cotes, et ca c'est une autre affaire.
Lorsque tu arrives dans un atoll, non ca n'est pas prive (il n'y a pas d'atoll completement prives); certaines iles dans l'atoll sont privees, les resorts et aussi beaucoup d'iles desertes appartiennent a quelqu'un. Et ils n'aiment pas trop que quelqu'un debarque sans autorisation sur ces iles. Tu me diras que pas vu pas pris. Mais tout se sait dans un petit pays comme celui-ci, meme si tu penses etre discret...
Les atoll aux Maldives ne sont pas une seule ile dont on peut faire le tours, ce sont plusieurs iles regroupes sur un recif coralien. | | | À: LaMissJude · 8 mars 2013 à 15:12 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 11 de 18 · 4 899 affichages · Partager salut merci pour la réponse c'est que je pensais  pourtant il me semble qu'il y a des atols proches les uns des autres ? J'ai passé tout juste une journée sur ce paradis sur l'atoll du Club Med | | | À: Mathews · 8 mars 2013 à 20:16 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 12 de 18 · 4 888 affichages · Partager A nouveau, un atoll est un groupement d'iles, on ne peut pas faire le tour d'un atoll a pied. Donc ca depend de quelle ile tu pars et sur quelle ile tu decides d'arriver, et encore faut il que ca soit possible...
Oui certain atolls sont proches, si on prend la "derniere" ile de l'un et la "premiere" ile de l'autre. Certains atolls ont immenses ils faut aussi les traverser... et meme si c'est l'interieur de l'atoll, ca n'est pas non plus une lagune. Vents et courants peuvent etre au rendez-vous.
Honnetement, meme ce concentrer sur un seul atoll et aller d'ile en ile, ne serais-ce que logistiquement parlant me semble irrealisable... (conditions meteo qui peuvent changer tres rapidement, reservations de tout les endroits ou tu decides de t'arreter, plannification avec les gardes cotes et les autorites - le tourisme etant tres regule aux Maldives, je doute fort qu'ils te laisse naviguer sans probleme - etc etc...)
J'ai l'habitude des demandes d'excursions etranges dans mon boulot, mais la quand meme, c'est une idee un peu folle voire carrement dangeureuse si tu ne sais pas exactement ce que tu fais. | | | À: LaMissJude · 9 mars 2013 à 0:25 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 13 de 18 · 4 882 affichages · Partager J'ai l'habitude des demandes d'excursions etranges dans mon boulot, mais la quand meme, c'est une idee un peu folle voire carrement dangeureuse si tu ne sais pas exactement ce que tu fais.
merci pour la réponse  les situations périlleuses ça me connait...sur la Côte Ouest du Canada j'ai franchi des eaux très mouvementées en kayak avec les plus grands courants marins au monde; j'ai eu une des plus grandes peurs de ma vie | | | À: Maskott1 · 22 mars 2013 à 0:08 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 14 de 18 · 4 776 affichages · Partager Bonjour,
Je projette de partir au Sri Lanka en sac à dos et me dis qu'une virée aux Maldives s'impose forcément! Je suis fortement intéressée par votre hôtel à 50 dollars la nuit, aux Maldives, sur l'île de Maafushi. Comment avez-vous réservé? L'hôtel a t-il un site ou faut-il directement réservé sur place? Le ferry de Male est-il cher? Connaissez-vous les prix? J'ai trouvé des vols aller simple Colombo Male à 150 euros avec Emirates. Je pars de Paris et veux aller au Sri Lanka pour finir aux Maldives. Donc il vaut mieux je pense prendre un AR multi destinations, pour 750 euros: Paris Colombo/ Male Paris!
Merci pour vos conseils! Je pars dans la précipitation, ce lundi! | | | À: B5ll2nb5l · 22 mars 2013 à 0:12 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 15 de 18 · 4 774 affichages · Partager Bonjour Bullenbul, Notre hôtel était le white shell beach inn qu'on avait réservé sur booking mais ils ont également un site. Je ne me rappelle plus du prix du ferry mais c'était dérisoire (moins de 10 euros c'est sur) idem pour les repas sur place. En effet un billet multistop peut être une solution avantageuse. Seule la plongée nous avait paru très chère... mais bon on s'en est quand même payés une qu'on a complété avec beaucoup de snorkelling. Sur Malé nous te conseillons le resto l'Aïoli.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Aïcha et Khaled Chacunsontour2.com | | | À: Littlebogda · 2 avril 2016 à 7:23 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 16 de 18 · 2 128 affichages · Partager hello, es tu allé aux maldives en independant? j'ai un vol pour le sri lanka qui me permet de stationner 3/4 jours aux maldives, mais je n'ai pas le budget pour loger en all-in dans les hotels ;
j'envisage juste une chambre simple et me balader sur malé et villingili, connais tu, as tu des infos à me donner, je serai femme seule -50ans, respectueuse des traditions, je n'y vais pas pour cramer sur la plage, mais decouvrir le peuple. merci pour tes infos et conseils, MuMu | | | Bonjour, même sur Malé les hôtels ou guesthouses peuvent être assez cher. En janvier 2012 j'avais rien à moins de 100$ la nuit... Par contre c'est complètement différent des autres îles, et peu touristique. | | | À: CLick · 4 avril 2016 à 16:12 Re: Hébergement et plongées économiques aux Maldives? Message 18 de 18 · 2 089 affichages · Partager merci Click pr ta réponse  sur booking je trouve des chambres toute simple à 50e, ca me suffit pr dormir et me doucher, je n'y stockerai pas, ca cé sur ! si cé peu touristique et bien ca me va bien, cé ce que je cherche, me "noyer" dans le peuple, enfin cé pas gagné | Discussions similaires sur les Maldives: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |