Bonjour,
Je comprends pas bien ce que vous chercher en terme de camping mais pour tout ce qui est B&B ou gîtes vous pouvez faire confiance à l'association suivante qui leur accorde une certification:
www.giteetaubergedupassant.com/
Le site est très bien et permet de repérer des adresses par région, prix etc.
Pour
Québec, je vous suggère de prendre un gîte à Lévis, la ville en face de l'autre côté du fleuve, c'est une petite ville sympa très tranquille, il y une vue imprenable de la ville de
Québec, c'est moins cher et il y un traversier qui relie les deux villes au trentes minutes pour 2$. Le trajet prends quelques minutes, le soir c'est magique et vous arrivez directement dans le
vieux Québec sans tracas de stationnement et circulation. Il y a d'excellent gîtes à Lévis. C'est ce qu'on fait quand on va à
Québec.
Pour le reste, Saint-Jean Port Joli est maintenant plutôt 'quétaine', les petits villages avant et après beaucoup mieux (Montmagny, Saint-alexandre de
Kamouraska....). D'ailleurs si vous avez le temps: prendre la route 132 le long du fleuve et non l'autoroute '20'.
À
Rivière du Loup, même chose regarder du côté de Cacouna ou Notre-dame-du -Portage. Pour une expérience extraordinaire dans le coin (mais plus $$$) voir ce que vous offre la Société Duvetnor (
www.duvetnor.com/
).
Près des grandes Bergeronnes il y le Camping Paradis Marin, qui est génial les baleines vous réveillent.
En
gaspésie il y a, en autres, le gîte du Mont Albert qui vaut le détour (gîte ou camping) Très populaire en été: réservez. Vous trouverez les détails sur ce gîte et sur tous les campings gérés par le gouvernement provincial (hautement recommandé pour éviter les mauvaises surprises) à:
www.sepaq.com/index.html
Voila, J'espère que ça vous aide un peu.
David