|  |  |
 | | | | Edtortue · 8 juin 2011 à 22:49 · 2 photos 30 messages · 14 participants · 7 604 affichages | | | | merci Ed, super info....je te souhaite un bon voyage véro | | | Oui la Georgie est un des pays les plus dangereux au monde pour la circulation routiere.
je viens d'y passer 3 semaines, à vélo. J'ai circulé essentiellement sur des routes secondaires de montagne, en évitant les grands axes où la circulation est nettement plus rapide, donc plus dangereuse. Et j'ai au contraire été surprise en bien par la conduite des Géorgiens, qui m'a semblé plus "cool" que, par exemple, celle de leurs voisins turcs. Les Géorgiens sont habitués à rouler lentement sur les petites "routes" ou pistes de montagne, car ils doivent slalomer entre gros nids de poule, cailloux et vaches. Je n'ai remarqué aucune agressivité à l'égard des cyclistes. Au contraire, nous avions souvent droit à des encouragements et des saluts amicaux (il faut dire que les cyclistes sont très rares là-bas), et sauf si la piste était vraiment très étroite, les conducteurs déboitaient bien pour nous doubler. Par contre, j'ai l'impression que les Géorgiens consomment pas mal d'alcool, et cela doit probablement induire une augmentation des risques d'accident en fin de journée et soirée. | | | À: Meg2 · 24 août 2011 à 5:21 Re: Hébergement sympathique à Tbilissi? ( Géorgie) Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager et cela doit probablement induire une augmentation des risques d'accident en fin de journée et soirée.
Euh... A partir de 11 heures du matin, oui... 
Michel | | | À: Meg2 · 24 août 2011 à 7:54 Re: Hébergement sympathique à Tbilissi? ( Géorgie) Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Il n'y a pas d'heure pour les toasts...et il faut boire cul-sec!
Michel | | | Bonjour, On souhaite vous faire part d'une nouvelle adresse de guesthouse Tbilissi qui vaut vraiment le coup : Bonney Tbilissi Hostel. Tout nouveau, tout propre, pas encore dans les guides (donc pas prise d'assaut par les backpack), tres bon rapport qualite prix, bien situee (19a Ninoshvili, dans le quartier de Marjanishvili). Dortoire (a partir de 9 euros/pers) ou chambre double privee (a partir de 25 euros pour deux). The, cafe, machine lave, internet... offert ! Et pour courronner le tout, une superbe famille dont la maman parle un bon anglais. Benjamin and Emilie httpa-tour-de-roues.fr | | | Proposez vous des chambres chez l'habitant ?
A quel tarif ? et dans quel quartier ?
Je serai à Tbilisi dimanche 15 avril pour 3 jours.
Merci de votre réponse
jmchareyre@yahoo.com | | | À: Meg2 · 9 avril 2012 à 22:24 Re: Hébergement sympathique à Tbilissi? ( Géorgie) Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Je suis parfaitement d'accord avec vous, les Géorgiens en générales sont très sympa, car ils aiment et aprécient beaucoup les touristes qui viennent visiter leur pays. Mais je pense pas que la Georgie est un des pays les plus dangereux au monde pour la circulation routiere, parce qu'il y a la police, qui contrôle bien les routtes. c'est dangereux comme dans tous les pays du monde. | | | je n'ai jamais dit ni écrit que la Géorgie est un pays où le risque d'accident de la route est très très élevé. Il est, à mon avis, plus élevé qu'en Europe occidentale, mais les Géorgiens ne sont pas spécialement agressifs quand ils conduisent (circulant moi-même à vélo, je suis sensible à ce critère...), et sur les petites routes, ils ont l'habitude de rouler lentement, à cause des trous, des chutes de pierres, et des vaches ou cochons errants aux abords des villages. Le principal facteur de risque est probablement le fait que les Géorgiens consomment volontiers du vin ou de la chacha, y compris avant de prendre la route... | | | bonjour je vien de lire votre message sur la géorgie, car je compte mi rendre et j'aurais voulu savoir un peu plus de renseignemen.pour le transport, la vie des habitants de tibilisi,.... | | | À: Eloah · 11 août 2012 à 16:09 Re: Hébergement sympathique à Tbilissi? ( Géorgie) Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |