Perso, je te conseille la Moukdavanh Guesthouse (mobile 020 5799644; fixe : 5812913). Située un chouia (genre < 5 min à pied) à l'écart du centre ville qui est blindé de falang, elle a des bungalows spacieux et agréables. (et pas cher évidemment, genre le même prix que l'adresse de sidartha)
En plus la patronne lao, Moukdah pourra te renseigner sur ce qu'il y a à voir aux alentours. Elle m'avait même mis au courant qu'un mariage lao se déroulait non loin et m'a encouragé à y aller m'assurant que c'était une fête populaire. (A la base j'étais pas très chaud pour faire l'intru)
En plus elle connait les restos où il faut aller. (avec de la nourriture laotienne ce qui n'est pas si évident que ca à VV)

Il y a plein de trucs à faire à VV et aux alentours : tubing, canoë, vtt, visites de grottes etc.
Ha, autre chose : comme j'avais sympathisé avec Moukdah, je lui ai demandé des petits déjs
laos, et en fait tous les matins j'ai eu droit au repas familial. Selon l'heure, je l'ai soit mangé seul soit avec Moukdha. Et elle ne me les a pas fait payer ce qui est quand même peu commun... Donc si je dis ca, ce n'est pas pour qu'on abuse de sa gentillesse évidemment, mais qui sait ca va peut être permettre de développer un business parallèle?