|  |  |
 | | | | Marijanick · 22 février 2015 à 20:05 · Une photo 16 messages · 7 participants · 1 315 affichages | | | | Bonjour, je suis à la recherche d'un hôtel ou guesthouse à LP pour trois jours en août prochain et je ne sais pas s'il est préférable d'être dans le centre ou bien en dehors de la ville. Qui peut me conseiller ? | | | Pourquoi en dehors ? sans cesse des allers-retours pour rien ! La ville (voir plan) est sur une péninsule et TOUT ce qui est intéressant est là ! X types de logements possibles. Ville prisée par les routards donc X agréables guest houses ; privilégier celles proches du Mékong. | | | je me demandais si la ville était très bruyante, c'est pour ça. Pas envie de pas dormir la nuit. Vous pensez donc qu'il faut être dans le centre. OK. Merci | | | Dans le vieux centre, nombreuses petites rues SANS TRAFIC la nuit : aucun problème pour dormir, tard car nombreux touristes le soir aux terrasses ou se promenant avec aussi un grand marché aux souvenirs ouvert tard le soir (sous les tropiques, les gens, même les locaux, vivent beaucoup jusqu'à 22-23h, température plus agréable oblige).Faites comme les autres | | | Bonjour, je suis à la recherche d'un hôtel ou guesthouse à LP pour trois jours en août prochain et je ne sais pas s'il est préférable d'être dans le centre ou bien en dehors de la ville. Qui peut me conseiller ?
Sawadee krap
Centre= Levé 06:00 = garantie de faire des photos entre ciel et terre 
| | | Bonjour,
Pour information un couvre feu "théorique" à partir de 23h30 est toujours effectif au Laos. Fermeture donc de tous les bars "réguliers" donc a 23h30... reste ouvert plus tardivement les "boites de nuits" (Dao Fa, Far Pasheut..) et le bowling qui grâce à sa licence "sportive" échappe à cette règle...! | | | ok, je ne le savais absolument pas. Je n'ai pas lu cela dans les guides. Merci | | | SAlut !
Le Jaliya Guestouse était pas mal avec sa petite cour intérieure. www.tripadvisor.ca/...rabang_Province.html
Environ 70 000 Kips. C'était parfait pour nous et à 5-10 minutes de marche du Night Market.
Au plaisir! | | | La majorité de hébergements sont autour de Night Market où se situe exactement le centre-ville.
Sauf la cascade Kuangsi (près 30km dehors ville), presque tous les attraits que valent la peine à voir sont dans le centre-ville.
On y dorme très tôt. Il n'y a pas tant de activités nocturnes que Bangkok.
Tu te sentiras tranquilité partout! | | | Merci beaucoup pour ton avis. | | | J'ai passé plusieurs nuits à l'excellent Oudomphong, qui est en 2 batiments : un ancien avec quelques petites chambres très simples au RdC et de petits dortoirs au 1er et, derrière, un batiment avec de meilleures chambres dans un jardin, le tout à 100m du Mékong près du marché. Tout est calme dans LP pour une raison très simple : les lao ne sont pas des gens bruyants et sans gène comme les..... | | |  alors ca va me convenir tout à fait | | | J'ai passé plusieurs nuits à l'excellent Oudomphong, qui est en 2 batiments : un ancien avec quelques petites chambres très simples au RdC et de petits dortoirs au 1er et, derrière, un batiment avec de meilleures chambres dans un jardin, le tout à 100m du Mékong près du marché. Tout est calme dans LP pour une raison très simple : les lao ne sont pas des gens bruyants et sans gène comme les.....
rebonjour Jacques peut on les contacter par mail ? j'aurais bien aimé réserver ainsi on ne perd pas de temps à rechercher un logement et on peut se consacrer à bien plus intéressant si vous avez des conseils et/ou bons tuyaux à me donner, je suis preneuse merci d'avance (de retour au VN ?) | | | J'y étais il y a des années et il semble qu'ils n'ont tj pas d'adresse email. tel (71) 252 419
Un tas de bons restaux en terrasse sur le Mékong. Dans les alentours, à voir absolument : les chutes de Khouang Si et la grotte aux 1000 Buddhas de Pak Ou ; le soir, le Hive Bar, avec musique Livedans le jardin au fond (avec un peu de chance, des routards à guitare peuvent y jouer, et souvent très bien ! | | | J'y étais il y a des années et il semble qu'ils n'ont tj pas d'adresse email. tel (71) 252 419
Un tas de bons restaux en terrasse sur le Mékong. Dans les alentours, à voir absolument : les chutes de Khouang Si et la grotte aux 1000 Buddhas de Pak Ou ; le soir, le Hive Bar, avec musique Livedans le jardin au fond (avec un peu de chance, des routards à guitare peuvent y jouer, et souvent très bien !
J'ai bien pris note ! merci | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |