Yank76 · 12 mars 2014 à 17:31 24 messages · 10 participants · 3 813 affichages | | | | 12 mars 2014 à 17:31 Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons visiter Yellowstone en plein hiver, fin février 2015. Nous aimerions faire un tour photo des loups et autres animaux du parcs à l'aide d'un guide ou d'une excursion.
Exemple :
Tout organisé incluant 3 nuits d'hébergement www.yellowstonenationalparklodges.com/...r/trai...
Ou simplement le guide www.wolftracker.com/TheWildSide/winter.htm
Sachant que nous comptons rester plusieurs jours sur place, une semaine par exemple, où serait-il possible de dormir pour pas trop cher et pas trop loin du départ des excursions.
J'ai vu qu'il y avait "Gardiner" le mieux placé à environ 10km. Suivi de Livingston à 1h de route. Il y a beaucoup de choix à West Yellowstone mais apparemment la route qui relie WY à Mammoth Hot Springs à l'air fermée l'hiver et donc nous obligerais à faire un grand détour par le nord ou traverser avec des motos neiges en location à la rigueur mais je ne suis pas certain de la faisabilité l'hiver et des distances...
Avez-vous des conseils pour loger l'hiver dans ce coin ? Merci | | | À: Yank76 · 12 mars 2014 à 17:42 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager houla !!!!plein hiver c'est pas la best periode  Des routes sont coupé car pas deneigé et ca doit etre un peu galere d'acceder à certains trails avec la neige ou meme le verglas. | | | À: Seb6210 · 12 mars 2014 à 17:55 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Ben justement... comme écrit sur le site :
"La route allant de North Entrance à Cooke City (Northeast Entrance) est ouverte toute l'année, quelques soient les conditions climatiques."
Donc il faut que j'arrive à trouver un logement pas loin. Gardiner à l'air parfait niveau situation.
J'ai lu sur un site qui conseillais des hébergements l'hiver ces villes dans l'ordre de préférence : Gardiner, Livingstone, West Yellowstone, Big Sky.
L'hiver est la période propice pour espérer voir des hordes de loups apparemment. Pour le froid pas de soucis, nous comptons monter en Alaska ensuite donc on n'est pas à ça prêt :)
"Durant les mois d' hiver, le parc Yellowstone devient un pays imaginaire enneigé tout entourré de sources bouillonantes et des fumées blanches. Des troupeaux de bisons sont à la recherche de refuges aux bords des sources pour se réchauffer des vents glaciales. Vous pouvez visiter cet endroit magnifique et étrange durant les mois d' hiver mais vous ne pouvez pas y aller en voiture. La plus part des routes sont fermées de Novembre à Mars. Malheureusement les seules façons d' y accéder sont par calèche des neiges, scooter des neiges, en skis ou en raquettes. Des tournées guidées sont offertes à partir de Ouest Yellowstone, à Jackson, Dubois, Flagg Ranch et quelques autres centres aux entrées du parc. La plus importante est celle d' Ouest Yellowstone. Pour pouvoir protéger l' environement fragile de la faune et la flore, les services du parc limitent le nombre de visiteurs et de véhicles rentant dans le parc. Faîtes bien vos reservations à l' avance pour les visites d' hiver à Yellowstone." | | | À: Yank76 · 12 mars 2014 à 19:00 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Bonjour,
Voilà une belle idée !! Je suis certaine que cette période va vous laisser de magnifiques souvenirs. Déjà qu'en été, c'est superbe, en hiver, ça doit exceptionnel !!
Je m'y étais intéressée car ça me tentait également mais je ne l'ai pas fait, trop de voyages, trop peu de temps 
hébergements l'hiver... Gardiner, Livingstone, West Yellowstone, Big Sky.
Gardiner est le meilleur choix. Comme tu l'as souligné, la route nord du parc (Gardiner-Cooke City) est la seule ouverte. West Yellowstone. Utilisation d'un snowmobile (avec guide) ou d'un snowcoach obligatoire. Livingston. Tu es obligé d'ajouter 1 heure de route vers Gardiner le matin et autant le soir. Big Sky. Je n'en parle même pas, c'est beaucoup trop loin !! En revanche, c'est une station de ski, donc si vous voulez descendre quelques pentes, vous pouvez commencer ou terminer votre séjour par là.
Je te conseille de réserver votre hôtel au plus tôt (quitte à annuler ultérieurement). En été, c'est pris d'assaut, imagine en hiver avec le peu de logement disponible !!
J'avais mis en favoris quelques sites sur Yellowstone en hiver. Je peux les mettre ici, si ça t'intéresse  Ils sont un peu vieux mais il doit y avoir encore quelques infos à pêcher ! | | | À: Panisse · 12 mars 2014 à 19:19 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Bonjour,
Voilà une belle idée !! Je suis certaine que cette période va vous laisser de magnifiques souvenirs. Déjà qu'en été, c'est superbe, en hiver, ça doit exceptionnel !!
Je m'y étais intéressée car ça me tentait également mais je ne l'ai pas fait, trop de voyages, trop peu de temps 
hébergements l'hiver... Gardiner, Livingstone, West Yellowstone, Big Sky.
Gardiner est le meilleur choix. Comme tu l'as souligné, la route nord du parc (Gardiner-Cooke City) est la seule ouverte. West Yellowstone. Utilisation d'un snowmobile (avec guide) ou d'un snowcoach obligatoire. Livingston. Tu es obligé de rajouter 1 heure de route le matinet autant le soir. Big Sky. Je n'en parle même pas, c'est beaucoup trop loin !! En revanche, c'est une station de ski, donc si vous voulez descendre quelques pentes, vous pouvez commencer ou terminer votre séjour par là.
Je te conseille de réserver votre hôtel au plus tôt (quitte à annuler ultérieurement). En été, c'est pris d'assaut, imagine en hiver avec le peu de logement disponible !!
Merci ! OK je vais regarder au plus vite les possibilités du côté de Gardiner. J'ai vu qu'il y avait également quelques hôtels pas loin à Mammoth Hot Springs genre best western ça pourrait bien le faire aussi. | | | À: Yank76 · 12 mars 2014 à 20:08 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager C'est bien beau que la route soit ouverte de gardiner à cooke city mais si le reste est fermé tu l'as dans l'os  Donc j'ai pas bac +28 mais j'ai devant moi la carte officielle du parc, et je peux te dire que la route de Mammoth à norris est fermé de novembre à avril et que la route de tower roosvelt à canyon village est fermé egalement de octobre à juin. J'invente rien, c'est ecris sur la carte "OFFICIELLE" si c'est des conneries c'est pas de ma faute  Donc autant dire que t'as interet à bien reflechir | | | À: Panisse · 12 mars 2014 à 21:18 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager J'avais mis en favoris quelques sites sur Yellowstone en hiver. Je peux les mettre ici, si ça t'intéresse  Ils sont un peu vieux mais il doit y avoir encore quelques infos à pêcher !
Merci je veux bien ! :) | | | À: Seb6210 · 12 mars 2014 à 22:00 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager L'idée en gros serait de se faire un genre de trip comme ça :
www.yellowstonenationalparklodges.com/...nter-w...
Sans le logement inclus afin d'économiser notre budget pour le reste du voyage.
D'où ma recherche de logement sur une semaine pour comparer le tarif avec l'excursion logement inclus (seulement 3 à 4 jours maxi) voir si ça vaut le coup ou pas, et je pense qu'il est plus intéressant d'avoir le logement à part pendant 1 semaine + excursions payées à la demande/journée. | | | À: Yank76 · 12 mars 2014 à 22:07 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Bonsoir, Ta discussion m'intéresse beaucoup, nous aimerions aussi visiter Yellowstone en hiver. J'avais commencé à creuser le projet et j'avais beaucoup de peine à trouver des infos.J'ai surtout trouvé des "packages" hotel et excursions, assez chers, et j'ai l'impression qu'on ne peut pas aller dans le parc par soi même à cette époque là.Etant donné les impondérables méteo qu'il peut y avoir à cette période de l'année pour les vols et autres déplacements nous avons décidé d'attendre encore quelques années et 'être libérés des obligations professionnelles pour nous lancer concrètement dans ce projet. Pourrais tu faire un petit retour d'expérience après ton séjour?? Ce serait vraiment sympa. | | | À: Yank76 · 12 mars 2014 à 22:14 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager | | | À: Seb6210 · 13 mars 2014 à 4:15 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Yellowstone en hiver c'est exceptionnel et icomparablement sauvage et beau !!!! un grand must !!! | | | À: Yank76 · 13 mars 2014 à 16:09 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager En hiver, on peut loger dans le parc ( Mammoth Lodge, je crois)
Bonjour Yank,
J'ai vérifié ce que j'ai écrit hier soir et j'ai vu qu'il y a deux hôtels ouverts en hiver dans le parc : Le Mammoth Hot Springs Hotel, accessible en voiture, et l'Old Faithful Snow Lodge, accessible seulement en snowmobile ou snowcoach.
www.yellowstonenationalparklodges.com/lod... | | | À: Yank76 · 13 mars 2014 à 17:43 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Chouette programme... ça me fait rêver aussi mais c'est compliqué à organiser, et en hiver, pas de camping possible ! En tout cas, le meilleur moment pour arriver à observer les loups.
J'avais relevé ce lien-ci, pour compléter la liste de Panisse : > www.yellowstone-bearman.com/wolfviewtour.html
Le site est une mine d'information et manifestement, il répondra à tes questions si tu lui envoies par mail ! (Je n'ai pas testé cet outfitter en particulier, mais en général, ils sont prompts à aider leurs clients potentiels.)
A consulter d'autres liens en plus de celui-ci, manifestement le rendez-vous pour les sorties d'observation est donné à Gardiner ou à Mammoth... et donc il vaut mieux être hébergé dans ce coin-là plutôt qu'à une heure (ou plus) de route.
Ensuite, si tu prends le temps de lire le site du parc, tu verras qu'on n'entre pas dans le parc comme on veut avec sa moto-neige. Il faut les autorisations adéquates, et on circule en convois. Pas sûre du tout qu'on puisse même y circuler tout seul sans guide. En tout cas, ils ne parlent pas d'accès "en toute liberté" mais que de commercial or non-commercial guides, avec des quotas bien contingentés. Le tout pour contrôler la pollution atmosphérique (entre autres) et l'impact sur l'environnement. Du coup, la possibilité de rallier WY à Mammoth par ses propres moyens et sans structure ou sans guide ne me semble pas évidente. (Perso, j'aurais peur de me perdre en route !)
Si tu arrives à concrétiser cette expédition, je suis preneuse d'un retour d'expérience... comme les autres !
A plus ! | | | À: Sissi57 · 13 mars 2014 à 19:55 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Bonsoir, Ta discussion m'intéresse beaucoup, nous aimerions aussi visiter Yellowstone en hiver. J'avais commencé à creuser le projet et j'avais beaucoup de peine à trouver des infos.J'ai surtout trouvé des "packages" hotel et excursions, assez chers, et j'ai l'impression qu'on ne peut pas aller dans le parc par soi même à cette époque là.Etant donné les impondérables méteo qu'il peut y avoir à cette période de l'année pour les vols et autres déplacements nous avons décidé d'attendre encore quelques années et 'être libérés des obligations professionnelles pour nous lancer concrètement dans ce projet. Pourrais tu faire un petit retour d'expérience après ton séjour?? Ce serait vraiment sympa.
Si notre projet se concrétise, je reviendrais sur le forum faire un retour d'expérience. J'ai remarqué aussi que ça manquait d'info du côté de chez nous pour cette période de l'année là-bas. | | | À: Panisse · 13 mars 2014 à 19:55 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager
Merci pour toute cette belle liste :) | | | À: Kinousam · 13 mars 2014 à 19:58 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Chouette programme... ça me fait rêver aussi mais c'est compliqué à organiser, et en hiver, pas de camping possible ! En tout cas, le meilleur moment pour arriver à observer les loups.
J'avais relevé ce lien-ci, pour compléter la liste de Panisse : > www.yellowstone-bearman.com/wolfviewtour....
Si tu arrives à concrétiser cette expédition, je suis preneuse d'un retour d'expérience... comme les autres !
A plus !
Cool ! Je ne l'avais pas celui-ci ! Il est plutôt cher mais ça en rajoute un à ma liste. Merci | | | À: Yank76 · 13 mars 2014 à 20:08 · Modifié le 13 mars 2014 à 21:04 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Pour le moment j'ai fais un recap vite fait, le logement le moins cher que j'ai trouvé dispo dans cette période est le Super 8 de Gardiner. Il y en a d'autres (7-8) mais les tarifs sont plus élevés.
Il faut compter en gros 40 euros par nuit, allez... 300 euros au minimum la semaine sur place. Une excursion wildlife ou spécial loups avec un guide entre 100 et 400 euros. La nourriture... je compte 200 euros la semaine.
Je pense qu'avec un budget de 700 à 1000 euros on pourra se faire plaisir sur place et faire pas mal d'excursions. Faire du ski de fond pour 20$ par personne je crois, moto neige je ne sais pas trop mais ça doit être - de 100$ par personne la journée.
Pour finir je vais donc opter pour Gardiner qui me paraît bien effectivement, noter tous les guides dispos et on verra bien le reste sur place.
Pour l'aéroport au début je pensais arriver par Salt Lake City et louer une voiture pour monter mais autant attérir à Bozeman plus proche ça évitera 5h de route minimum en sortant de l'avion...
Par contre je ne sais pas trop comment faire le trajet Bozeman > Gardiner sans louer une voiture à Gardiner... ^^ Si je loue une voiture la semaine c'est un peu bête car on va surtout marcher et rester dans le parc... de l'argent dépenser pour rien du coup. Une idée ? Doit bien y avoir des taxis ou un truc dans le genre ?
Ps : Apparemment oui.. reste à savoir où les trouver
"North EntranceThe North Entrance is located in Gardiner, Montana, along US-89. The closest airports are in Bozeman (about two hours away), Butte (just over 3 hours) and Billings, MT (about 3 hours and 15 minutes). Shuttles or taxis from Bozeman to Gardiner run during winter months."
--
Pour finir je me demande si ça ne serait pas plus simple d'aller à West Yellowstone en atterissant à Idaho Falls, d'y loger et de faire les excursions à partir de cette ville. J'ai trouvé plusieurs liens qui disent qu'il existe désormais un service de navette entre Bozeman et Mammoth ( www.yellowstonenationalparklodges.com/...s-hote... ) mais étant donné que Mammoth ferme le 02 mars à priori et que notre arrivée correspondrait avec celle de la fermeture de Mammoth... un coup à se retrouver sans pouvoir revenir à Bozeman aéroport. J'ai l'impression que c'est soit nous louons une voiture à Bozeman, soit on va plutôt à WY pour être tranquille niveau trajet. Ce qui ne change pas qu'on sera obligé de louer une voiture... | | | À: Yank76 · 13 mars 2014 à 22:18 · Modifié le 13 mars 2014 à 23:05 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Je viens de recevoir la réponse d'un guide de West Yellowstone qui m'indique que le parc ferme du 15 mars au 18 avril. Il me conseille de loger à Big Sky ou West Yellowstone. Je vais attendre de recevoir d'autres réponses des locaux de Yellowstone pour être sûr. En tout cas Big Sky c'est carrément trop loin pour le coup.
Pour info voici le site de la navette qui fait les transferts entre l'aéroport de Bozeman aux villes de West Yellowstone et Big Sky. www.karststage.com/index.php Bozeman > Gardiner > Bozeman = 320$ pour deux personnes. Bozeman > West Yell > Bozeman = 200$ environ pour deux personnes.
A ce tarif, autant louer une voiture, ça revient presque moins cher pour la semaine (150€ sur www.locationdevoiture.fr pour 7 jours).
Voici la compagnie de bus qui effectue les trajets entre Salt Lake City et West Yell : www.saltlakeexpress.com/ Il faut compter 310$ pour deux pour l'aller retour Salt Lake City > West Yellowstone | | | À: Yank76 · 18 janvier 2015 à 18:10 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Bonjour Yan,
Le projet se concrétisera ?
La destination m'intéresse à la même période que toi 
Merci et à bientôt
Max | | | À: Yank76 · 20 janvier 2015 à 15:51 Re: Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Est-ce que vous allé partir? J'ai été trois fois à Yellowstone en février et c'est magnifique (dernière fois l'année passée pour 2 semaines). Seule route ouverte Mammoth/Cocke, mais elle ferme si très mauvais temps (l'année passée nous est arrivé deux fois). Pour les loups c'est devenu difficile de les voir de près (il faut de la chance) même les groupes restentent normalement loin. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |