|  |  |
 | | | | Hébergement et visites dans la région de Pigüé en Argentine? Apapapmcpyp · 25 novembre 2012 à 18:15 11 messages · 3 participants · 1 479 affichages | | | | 25 novembre 2012 à 18:15 Hébergement et visites dans la région de Pigüé en Argentine? Message 1 de 11 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu hier une information concernant la fête de Pigüé dans la province de Buenos Aires, qui a disparue. Dans la préparation de mon voyage, je suis intéressée par l'emigration des français en Argentine, pouvez-vous m'indiquer où se trouve exactement Pigüé, et me donner des informations complementaires sur les possibilités d'hébergement et les visites à faire dans cette région. Merci. | | | À: Apapapmcpyp · 25 novembre 2012 à 18:56 Re: Hébergement et visites dans la région de Pigüé en Argentine? Message 2 de 11 · 1 421 affichages · Partager Bonjour, Ce que nous donnions comme information sur notre message (qui a eté déplacé par un modérateur, on ne sait pas pourquoi, alors que le forum est pollué par des gens donnant des commentaires sans grand interêt), est que aura lieu le week end prochain 2 décembre la fête du 128 e anniversaire de la fondation de Pigüé. Cette ville a eté fondée en 1884 par une colonie d'une quarantaine de familles venant de l'aveyron. Cette ville de 15000. habitants se situe a 600 km de Buenos Aires et à 130.km de Bahia Blanca. Pour l'hébergement, il y a des hotels, chambres d'hôte, camping. Nous sommes à ta disposition si tu veux d'autres renseignements Amicalement | | | À: Ladrech · 25 novembre 2012 à 19:12 Re: Hébergement et visites dans la région de Pigüé en Argentine? Message 3 de 11 · 1 410 affichages · Partager Merci pour ces infos, j'aimerais savoir quelles sont les moyens de transport pour se rendre à Pigüé de Buenos Aires ? | | | À: Apapapmcpyp · 25 novembre 2012 à 20:29 Re: Hébergement et visites dans la région de Pigüé en Argentine? Message 5 de 11 · 1 406 affichages · Partager Tu as 3 compagnies de bus qui vont tous les jours à Pigüé depuis Retiro sans passer par Bahia Blance, ce qui rallonge le temps de transport. <Nandu del sur>, <El Condor La Estrella>, <La nueva Chevallier>-qui démarrent de retiro entre 21 et 22h, et tu arrives vers 6 h du matin à Pigûé. Tu as aussi le train qui est moins cher mais beaucoup plus lent et beaucoup moins confortable. Si tu as une voiture de location tu as 2 routes depuis BA, la 205 qui passe par San Carlos de Bolivar, ouô la 3 qui passe par Azul puis la 51 et la 76 jusquà la rotonde de St Eloi, ensuite Coronel Suarez et Pigüé. Cette deuxieme version est la route que nous prenons le plus souvent car nous aimons nous arrêter à Las Florès, dans un petit restaurant parilla routier, renommé et très sympathique. A plus. | | | À: Ladrech · 26 novembre 2012 à 13:32 Re: Hébergement et visites dans la région de Pigüé en Argentine? Message 6 de 11 · 1 384 affichages · Partager Merci de toutes ces bonnes infos, je te recontacterais rapidement dès que mon projet aura pris forme. | | | À: Apapapmcpyp · 26 novembre 2012 à 20:03 Re: Hébergement et visites dans la région de Pigüé en Argentine? Message 7 de 11 · 1 377 affichages · Partager Bonjour, Pas de probleme, nous sommes à ta disposition pour tous renseignements sur Pigüé et sa région. Si tu nous donnes ton itinéraire nous pourrons peut-être d'aider dans la mesure ou nous sommes passés dans la région que tu souhaites visiter. | | | À: Ladrech · 26 novembre 2012 à 21:02 Re: Hébergement et visites dans la région de Pigüé en Argentine? Message 8 de 11 · 1 373 affichages · Partager Après mon séjour a Pigüé est-il preférable de me diriger vers la péninsule Valdes ou vers Bariloche et la région des lacs. Pour Pigüé combien de jours est-il necéssaire de prévoir, y at-il beaucoup de choses à voir autour. Merci | | | À: Apapapmcpyp · 27 novembre 2012 à 18:06 Re: Hébergement et visites dans la région de Pigüé en Argentine? Message 9 de 11 · 1 358 affichages · Partager Pigüé n'est pas un site phare de l' argentine mais si ta démarche est l'emigration et les racines françaises, tu trouveras à Pigüé matière à te satisfaire. C'est la vie typiques des campagnes au coeur de la pampa, loin des clichés des grands sites touristiques. Sinon autour de Pigüé, il y a la joli sierra de Cura Malal ou la sierra de la Ventana ou tu pourras faire de jolies balades. Par contre pour tes hesitations sur la suite de ton voyage entre Valdes ou Bariloche, tout dépend à quelle époque tu comptes partir et de combien de temps tu disposeras. Cordialement | | | À: Ladrech · 29 novembre 2012 à 20:02 Re: Hébergement et visites dans la région de Pigüé en Argentine? Message 10 de 11 · 1 330 affichages · Partager Bonjour, Mon séjour en argentine est prévu de la mi janvier à fin février. Je compte rester environ une vingtaine de jours dans le sud et par la suite visiter la région du nord ouest puis Iguazu. Mais tour celà est encore en préparation. Merci d'avance | | | À: Apapapmcpyp · 30 novembre 2012 à 20:33 Re: Hébergement et visites dans la région de Pigüé en Argentine? Message 11 de 11 · 1 262 affichages · Partager Si tu dois faire un choix, c'est une bonne période pour visiter les andes boisées, Bariloche, El Bolson, Esquel, la région des lacs, et si tu as le temps de pousser jusqu'au glacier Perito Moreno. En janvier il y a un peu plus de monde car les argentins sont en vacances, miais le climat est en géneral meilleur a cette epoque. Il y a moins d'interêt a visiter la peninsule Valdès car il n'y a plus de baleine en janvier et les les animaux marins ne sont maintenant plus visibles que de loin. Nous serons dans le sud de l'argenrine à la méme epoque que toi, peut-être que l'on se rencontrera sur la route. Cordialement. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |