Hei! Tu verras tu ne seras pas décu! Nous on s'est éclaté!. J'ai écrit un post sur Voyage Forum détaillant tout mon voyage + hébergements + restau......... mais apparemment il n'existe plus....... Pour les logements voici ce que nous avions pris :
- HKI : appart hotel Omena Hotel : très propre, confortable..... rien a dire et pour la capitale, c'était de moins cher et de plus convenable
- a
Savonlinna, je te conseille sans détour LOMAMOKKILA qui est un B&B a la ferme absolument extraordinaire!!!!!!! wahou..... accès au lac, possibilité de louer des Mokkis mais attention à l'isolement et aux moustiques assoiffés de sang!!!
- à Kuoppio, nous avions réservé à Koivurenta : mokkis sur le lac : moins de charme que Lomamokkila mais très bien aussi
- à Hossa nous avions réservé à Hossan Lomakeslus, apparemment tenu par des français : nous n'avons vu personne a part la dame finlandaise très gentille qui nous a acceuilli et fait à manger : un régal!!!!! Sauna gratuit dans l'établissement ; mokkis sur le lac aussi : cadre exceptionnel.
- à
Rovaniemi, nous avions loué dans un grand complexe mais super bien car sportif et aquatique : du coup rien de tel après une journée de marche d'aller au sauna, piscine et bains bouillonnants gratuit!!!!!! le restau est super aussi mais avant 19h!
- à Jïvaskïla, nous logions dans une station de ski : extérieur intérieur super : Hotelli Vuorikelo
Voila tu sais pour les logements : n'hésite pas si tu as besoin d'autres info!
Bonne préparation!
MM