Je viens tout juste de découvrir votre message, s'il n'est pas trop tard pour vous, j'ajoute à la liste:
VILLE DE QUÉBEC :
- le
YWCA (pour Young Women Christian Association) offre des chambres pour 2 personnes à moins de $75. Lien:
www.ywcaquebec.qc.ca/...ices/touristique.asp
. Accès à cuisinette et autres services. C'est à 5 minutes en voiture du Vieux-
Québec.
- Le gîte
Chez Hubert, dont LiseDenise vous a donné les coordonnées, est hyper bien situé dans la vieille ville, et le tarif inclut aussi le stationnement, une rareté.
- À l'
Auberge de la paix, sur la rue Couillard (intramuros) il est possible de louer l'une des rares chambres si vous vous y prenez assez longtemps à l'avance. Il y a une petite épicerie tout près, et un café Chez Temporel est une halte obligée...
www.aubergedelapaix.com/
- Voisin du Château
Frontenac, l'
Hôtel Terrasse Dufferin offre des chambres et suites (avec cuisinette) à prix doux - ils ne sont pas affichés sur leur site mais vous pouvez les demander par courriel. Si vous payez la 1ère nuit à l'avance, le petit-déjeûner sera gratos.
www.terrassedufferin.com/index.html
BAIE-ST-PAUL (env. 1h15 de route à l'est du Vieux-
Québec)
Si vous passez par la rive nord du fleuve après
Québec, pour traverser plus loin en route vers la
Gaspésie, ou juste si vous voulez voir un petit bout du comté de
Charlevoix tant qu'à être à
Québec, je vous suggère de vous stationner 2 jours à l'Auberge de jeunesse
Le Balcon vert [/g]www.balconvert.com/
. Elle est située sur une petite montagne juste en dehors de Baie-St-Paul. La beauté de l'affaire, c'est qu'on peut y loger dans des tout petits bâtiments (ici on les appelle des 'cabines') à prix très doux. Voir www.balconvert.com/html/hebergement.php
. Si vous avez de la chance, vous pourrez en dénicher une qui a vue sur le fleuve (cliquez sur 'hébergement -> plan du terrain' pour avoir une idée). Une journée pour Baie-St-Paul et l'île-aux-Coudres (traversier gratuit), et une journée pour soit vous ballader vers l'est, le paysage devient franchement très intéressant ne serait-ce qu'à 1 heure à l'est de B.S-P, soit pour faire une randonnée dans le Parc des Grands Jardins. www.sepaq.com/pq/grj/
Bienvenue chez nous!