Bonjour,
Il y a aussi des auberges jeunesse tres sympa en
Gaspésie et ça coûte moins cher que les B&B.
Je me souviens d'être allées avec mon chum et mes deux enfants à l'auberge jeunesse Sea Shack, l'auberge festine (httpaubergefestive.com), pres de Ste-Anne-des-Monts. Cuisine communautaire avec vue sur le fleuve. Bain tourbillons sur la grève du fleuve St-Laurent. Nous avons adoré! Mode d'hébergement varié : tipi, chalets, chambres etc. Ce qui est génial avec cette auberge c'est qu'elle est située directement sur le bord du fleuve.
À
Percé aussi je crois qu'il y a une auberge jeunesse mais je n'y suis jamais allée...
Et puis... pour ce qui est de la saison pour y aller... à mon avis août est très recommandé aussi.
Vous savez la saison touristique au
Québec c'est pas comme en
France... et puis le territoire est tellement vaste...
Par contre vaut mieux réserver l'hébergement. ce qui est moins une obligation en septembre.
Autre hébergement qui est très intéressant pour les amoureux de la nature : formule tente Huttopia (prêt-à camper) dans les parcs de la Sepaq.
C'est pas donné. Environ 120$ pour tente, droits de passage et taxes. Mais l'environnement naturel en vaut la peine. Et puis c'est super confo. Y a qu'à apporter sa nourriture, ses vêtements et serviettes. Fourni sur place : vaisselle, draps, matelas etc... (httpsepaq.com). Assurez-vous de réserver à l'avance car chaque parc ne possède que quelques tentes Huttopia.
Bon voyage!
Nathalie (de retour d'
Inde hier!)