Tout à fait d'accord avec Ricardo :
chez Mireille à Vohilava:
mireille-sainte-marie.com/
(plus facile pour Mireille de communiquer par sms que par mail, le réseau internet local est, euh..., local !)
Je rentre de 15 jours à
Ste Marie. J'avais réservé les 3 premières nuits chez Mireille, en pensant chercher autre chose sur place. Mais on était tellement bien là (accueil chaleureux, propreté irréprochable, bungalow donnant directement sur la plage, gargotte sur place, eau chaude et électricité) qu'on y a passé tout notre séjour.
Tarif : 55 000 ariary/nuit, possibilité de petit déj' sur place.
On a loué une "moto" (scooter 125cm²) à 25 000 ar/j (loueur à belle vue, à droite juste avant
la digue en allant du sud vers la "capitale"), ce qui nous a permis de nous balader sur les routes de l'île et d'être vite partout.
Même si les villas de Vohilava n'étaient pas dans notre budget, nous avons bien profité du bar qu'elles proposent ^^ (La Varangue). Super cadre, super accueil, et excellents brochettes de zébu.
Vous pouvez emmener un téléphone désimbloqué : on communique bcp par sms à
ste marie, et vous trouverez très facilement une puce et des recharges en bord de route ;-)
Bon voyage, profitez bien de cette belle île et savourez bien vos rencontres avec les san mariens
Laetitia
(photos prises depuis la terrasse du bungalow chez mireille)
Images attachées: