Hébergements, transports... à Cuba Lets92 · 11 mai 2014 à 14:41 · 2 photos 43 messages · 8 participants · 3 821 affichages | | | | 11 mai 2014 à 14:41 Hébergements, transports... à Cuba Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 513 affichages · Partager Bonjour,
J'avais laissé un premier message sur ce forum pour un éventuel voyage en Amérique latine via une agence, bon finalement, ce sera Cuba avec une amie. Ce qui est mieux !
Nous partons donc à deux pendant 3 semaines cet été. Nous allons prendre notre billet d'avion pour la Havane, cependant je constate des écarts de prix énormes entre mai/juin et juillet/août. Selon vous, y a t-il des vols de dernières minutes moins chers ? (je pense que non, mais si toutefois... ;))
Nous allons prendre deux nuits dans une casa particular pour notre arrivée, puis nous comptons prendre ensuite les nuits au fur et à mesure (en ayant des adresses éventuellement avant le départ)...Le but n'est pas de réserver les 3 semaines...car l'itinéraire peut changer au gré de nos envies ou de nos rencontres, on veut être flexible...Je pense qu'il n'y a pas de souci de logements de ce point de vue ? Enfin j'espère...
Nous avons commencé à établir notre voyage (avec comme critère d'être à Santiago de Cuba pour le carnaval qui se déroule à partir du 20 juillet). Nous comptons faire la Havane, aller sur l'ouest de l'ile ensuite, peut - être l'île de Varadero, puis redescendre dans le centre de l'île ( Trinidad, Cienfuegos..., pour aller vers Santiago de Cuba...). Pour le moment rien n'est vraiment défini, donc je suis preneuse de conseils sur les endroits à visiter plus que d'autres...sur les modes de transports etc...les coutumes...Toute information est la bienvenue :)
Merci beaucoup !!
Peut - être que parmi vous, certains, certaines, serez à Cuba cet été ??
Laëtitia. | | | À: Lets92 · 11 mai 2014 à 16:15 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 483 affichages · Partager bonjour si j'ai bien compris 3 semaines à 2 sans réservation a part pour l'arrivée. plutôt que de descendre 2 fois sur santiago prenez l'avion de la cubana qui s'arrete à santiago et vous pouvez avoir le retour en partant de la havane. reservez vos 2 premières nuits a l'hôtel plutôt que casa plus sur. car même réservée à l'avance pas dit que vous aurez la casa demandée.et après vous pouvez remonter tranquillement sur camaguay, Trinidad, cienfuegos, santa clara la havane vinales et finir de nouveau par la havane.attention les temps de route sont +longs qu'en France.je ne peux vous dire +car moi je prends une voiture. pour les réservations.si vous n'avez pas reservé à la descente du bus les gens attendent et vous proposent leurs maisons. vous voyez et si ca plait pas allez voir une autre. a la havane un peu +cher. pour vinales, Trinidad pas + de 25 cuc la chambre pour 1,2 voire 3 personnes le pdj en + 3a4 cuc voir sur les sites mais de toute facon il y en a beaucoup sur la havane, vinales, Trinidad les autres villes je ne sais pas car je suis le + souvent sur vinales ou j'y ai maintenant + que des amis. pour varradero à part la plage pas grand chose à faire. pour moi la havane vinales et Trinidad sont a voir je pense aussi à santiago mais n'y suis jamais allé. joel | | | À: Lets92 · 11 mai 2014 à 16:16 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne trouverez pas de vols moins chers en dernières minutes, c'est très rare. Hélas  .
Avec 3 semaines, vous pouvez visiter Cuba dans la totalité de Santiago à La Havane, Quel est votre moyen de circulation voiture ou Viazul? Pour le Viazul vous pouvez établir votre itinéraire à partir du site officiel httpviazul.com, vous pourrez consulter et imprimer toutes les lignes et les horaires à partir de leur site.
Vous en rencontrerez pas de problémes pour vous loger au fur et à mesure du voyage, même dans les villes les plus touristiques. Il y a beaucoup plus de casa que de demande, les propriétaires sont à l’affût d e Client.
Vous avez prévu d'arriver à La Havane, mais vous avez une solution meilleure à condition que des places d'avion soient dispo, C'est de prendre le vol du dimanche de la Cubana pour Santiago avec retour sur la France de La Havane. Ensuite il vous reste plus qu'à remonter tranquillement jusqu’à La Havane. L'itinéraire est un peu différent si vous prenez le Viazul ou une voiture de location.
Eh oui comme depuis 15 ans nous serons à Cuba en mi juin / juillet Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements, n'hesitez pas Cordialement | | | À: Lets92 · 11 mai 2014 à 16:43 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 461 affichages · Partager Bonjour,
J'avais laissé un premier message sur ce forum pour un éventuel voyage en Amérique latine via une agence, bon finalement, ce sera Cuba avec une amie. Ce qui est mieux !
Nous partons donc à deux pendant 3 semaines cet été. Nous allons prendre notre billet d'avion pour la Havane, cependant je constate des écarts de prix énormes entre mai/juin et juillet/août. Selon vous, y a t-il des vols de dernières minutes moins chers ? (je pense que non, mais si toutefois... ;))
Nous allons prendre deux nuits dans une casa particular pour notre arrivée, puis nous comptons prendre ensuite les nuits au fur et à mesure (en ayant des adresses éventuellement avant le départ)...Le but n'est pas de réserver les 3 semaines...car l'itinéraire peut changer au gré de nos envies ou de nos rencontres, on veut être flexible...Je pense qu'il n'y a pas de souci de logements de ce point de vue ? Enfin j'espère...
Nous avons commencé à établir notre voyage (avec comme critère d'être à Santiago de Cuba pour le carnaval qui se déroule à partir du 20 juillet). Nous comptons faire la Havane, aller sur l'ouest de l'ile ensuite, peut - être l'île de Varadero, puis redescendre dans le centre de l'île ( Trinidad, Cienfuegos..., pour aller vers Santiago de Cuba...). Pour le moment rien n'est vraiment défini, donc je suis preneuse de conseils sur les endroits à visiter plus que d'autres...sur les modes de transports etc...les coutumes...Toute information est la bienvenue :)
Merci beaucoup !!
Peut - être que parmi vous, certains, certaines, serez à Cuba cet été ??
Laëtitia.
@ taverjo et badiner : le carnaval de Santiago a l'air programmé à la fin du périple ?
donc, mon avis est qu'il faut arriver par La Havane et rentrer de Santiago : voir avec Cubana s'ils font de bons tarifs à cette époque là ! ou autre compagnie pourquoi pas...mais ce sont des périodes chargées ! à bien calculer donc ! les transports sur place sont avec la compagnie Viazul qui dessert les grands axes. (bus) les réservations aux arrivées sont plutôt conseillées en hôtels pour 2 nuits par exemple et ensuite comme vous le dîtes en casas au gré de votre périple ! en trois semaines vous pouvez parcourir pas mal le pays mais l'île est grande, il faut construire un plan de route et vous ne pourrez pas profiter de tout si vous passez votre temps dans les transports ! je connais bien Cuba je peux vous renseigner si besoin mais je ne connais ni les cayos ni Maria la Gorda ni la région de Guardalavaca qui sera visité lors de mon prochain voyage.
ps : en effet je viens de constater que la période de voyage n'est pas encore déterminée, ça peut donc commencer par Santiago si vous partez fin juillet, et rentrer de La Havane ! sorry taverjo et badiner ! | | | À: Fmaej · 11 mai 2014 à 16:56 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 452 affichages · Partager Merci à tous pour les réponses.
Si les dates sont déterminées, normalement, du 13 juillet au 3 aout.
On comptait arriver à La Havane, les vols pour santiago de Cuba comportent des escales. Ou alors ai - je mal regardé ??
Pour le Carnaval, il n'est pas obligé que nous arrivions dès le début, le 20, cela peut êrte après...Le premier jour est le meilleur ?? On pensait, vu nos dates, faire la fin du canarval et profiter du sud de l'ile avant de repartir.
Merci infiniment pour vos réponses. | | | À: Lets92 · 11 mai 2014 à 17:39 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 443 affichages · Partager Une question importante comment allez vous voyager sur place? ensuite on pourra vous donner des idées
Non le vol Cubana du dimanche est un vol direct Paris/ Santiago.
Pour le Carnaval pas de probléme tous les jours il se passe quelques choses, le plus beau des corso est le dernier soir, mais les fêtes dans les rues elles sont tous les jours. | | | À: Badiner · 11 mai 2014 à 23:45 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager Nous voyagerons en bus... | | | À: Badiner · 12 mai 2014 à 10:17 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 382 affichages · Partager Merci pour cette réponse très complète.
En effet, c'est le circuit que nous avions plus ou moins envisagé.
L'Ile de Varadero ne présente pas plus d'intérêt que cela alors ? Bon...
Je vais étudier cela de plus près.
Merci !!!
Bien à vous. | | | À: Badiner · 12 mai 2014 à 10:18 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 379 affichages · Partager Vous donnez envie avec toutes ces photos ;)
Merci ! | | | À: Lets92 · 12 mai 2014 à 10:37 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 376 affichages · Partager Varadero est une presqu’île, c'est la plus belle plage de Cuba avec Guardalavaca. Elle s’étend sur plusieurs dizaines de Km, un tiers de l’île est la partie cubaine, on y trouve les casa particular, l'ambiance est sympa, des petits resto. ensuite sur les 2 autres tiers se trouvent les hôtels All incl.
J'aime bien Varadero, ce n'est pas le Cuba que l'on rêve mais c'est très agréables d'y passer quelques jours pour du farniente sur la plage avant le retour | | | À: Badiner · 12 mai 2014 à 10:51 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 374 affichages · Partager ok. Bon à voir. | | | À: Lets92 · 12 mai 2014 à 12:49 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 364 affichages · Partager Je reviens d'un voyage de 2 semaines à Cuba. On y est allé en volant vers La Havane (via Moscou...), on s'est rendu compte après qu'il y avait moyen de voler aussi vers Varadero. Tu peux regarder si les vols ne sont pas moins chers.
Sinon, je peux te renseigner une casa à La Havane qui avait bien tenu notre réservation (elle est mentionnée dans le Routard).
Je ne suis pas allé à Santiago (le plus à l'est qu'on soit allé est Santa-Clara et Remedios), mais Cienfuegos, Trinidad, la baie des Cochons, et aussi à l'ouest vers Vinales. Et bien Vinales a été un réel coup de coeur.
Bon voyage! | | | À: Yvanvw · 12 mai 2014 à 13:11 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 355 affichages · Partager Merci Yvan !!
Je veux bien l'adresse de la casa à la Havane, merci.
Du coup, comme j'y vais 2 semaines, ca permet de descendre jusqu'à Santiago :)
Et quel est ton avis sur Varadero ? Très touristique ?? Cela vaut le coup d'y faire une halte ?
Bon retour alors, le choc des cultures et le temps doivent être rudes ;) | | | À: Yvanvw · 12 mai 2014 à 13:19 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 352 affichages · Partager Via Varedero, aussi cher voire plus que vol vers la Havane. Je pars de Paris, et n'ai pas vraiment envie de faire 1 escale car le voyage semble interminable ! | | | À: Lets92 · 12 mai 2014 à 13:29 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 346 affichages · Partager Je voulais simplement dire (mais je ne l'ai pas dit ;-)) d'atterrir à Varadero plutôt qu'à La Havane, puis faire le reste en bus / voiture / vol intérieur.
Je ne suis pas allé à Varadero, car les plages ne m'intéressent pas trop (ou les complexes touristiques) - j'ai préféré faire du snorkeling dans la baie des cochons.
La casa à La Havane, c'est RAMON y MARITZA Calle Luz 115, e/ San Ignacio e Inquisidor, bien située dans Havana Vieja et les proprios vraiment sympas. Le dernier jour, on a pu prendre une douche avant notre vol (21h), malgré qu'on n'avait plus de chambre. L'email est: maritzamirabal@yahoo.es. Demande une chambre au rez-de-chaussée car il y a la climatisation dans celles-là. | | | À: Yvanvw · 12 mai 2014 à 13:37 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 341 affichages · Partager Oui oui, j'ai bien compris, atterrir à Varadero ;) puis bus ou autre...mais niveau prix, j'ai regardé, c'est pareil...donc je pense qu'on va arriver à la Havane, et peut - être prendre hotel dans un premier tps.
Nous non plus, on ne fera pas du farniente à outrance. On est plus dans la visite, rando etc..et plongée !! D'ailleurs, y'a t - il des spots à privilégier ? | | | À: Lets92 · 12 mai 2014 à 13:53 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 337 affichages · Partager Il y a moyen de voir des poissons assez nombreux près de Playa Larga et Playa Giron - attention ce sont principalement des plages de cailloux et de rochers, et pas du sable, mais c'est l'idéal pour voir des poissons. Il y a moyen de faire de la plongée avec bouteille dans le coin aussi.
Sinon apparemment le top de la plongée sous marine c'est Maria la Gorda, où on est aussi allés, mais seulement pour du snorkeling. C'est assez loin de tout. Il faut compter 6 heures de route depuis la Havane. En bus, il faut aller jusque Vinales, puis un autre bus jusque Maria La Gorda.
| | | À: Yvanvw · 12 mai 2014 à 13:55 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 335 affichages · Partager super !! merci :) | | | À: Lets92 · 15 juin 2014 à 16:13 Re: Hébergements, transports... à Cuba Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 003 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons prendre un vol intérieur La Havane- Santiago de Cuba, quelle compagnie serait la plus fiable ? J'en trouve plein sur le net, donc j'aimerais avoir des avis avant de prendre mon billet. Merci beaucoup. Laëtitia. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |