Hébergeriez-vous un inconnu?
Salut,
A priori oui d'ailleurs je l'ai fait à plusieurs reprises souvent sans que le demandeur d'asile pour la nuit ait besoin de frapper à ma porte.Le dernier en date était un travailleur saisonnier d'origine magrébine qui s'était déplacé depuis le nord de la
France pour faire les vendanges et qui, pour une raison inconnue, n'avait pas trouvé d'embauche. Il remontait donc chez lui dans le nord.Il faisait nuit et il pleuvait et le type faisait du stop...Je me suis dit:" Toi mon gars ça m'étonnerait fort qu'une voiture s'arrête pour te prendre"
Je me suis arrêté, il était trempé et Il m'a demandé de l'emmener à l'entrée de l'autoroute. ça faisait un petit bout de chemin pour y aller et pas vraiment sur ma route;je lui ai proposé de l'héberger.Il a mangé à la maison il y a dormi et le lendemain je l'ai emmené à l'entrée de l'autoroute...
Le surlendemain il me téléphonait pour dire qu'il était arrivé à bon port et me remerciait encore pour ce que j'avais fait pour lui..
Je ne ramasse pas pour autant tous les vagabonds ni même les gens très bien habillés qui sont sur le bord des routes, pas plus ceux qui mendient sur les trottoirs..ça se fait ou ça ne se fait pas, intuitivement au feeling sans que je puisse en donner une raison plus valable qu'une autre..
Il m'est arrivé aussi de me faire piéger en prenant un septuagénaire très bien habillé, plutôt cultivé qui m'a embobiné en me disant qu'il était parti de chez lui sans ses papier ni argent et qu'il était contraint de retourner chez lui en
Savoie etc.. etc...Il m'a demandé de l'emmener à la poste pour qu'il puisse téléphoner en PCV à son fils afin que celui-ci vienne le chercher puis m'a demandé de le dépanner de 20 euros...Il m'a laissé son adresse et assuré qu'il passerait chez moi me rendre l'argent le jour même lorsque son fils viendrait le chercher...l'adresse était fausse et je n'ai jamais plus entendu parler de lui.
PS: je suis un homme et ne crains pas les agressions.En tant que femme je réagirais sans doute différemment.En tous cas aucune culpabilité à avoir.