|  |  |
 | | | | | Hébergeriez-vous un inconnu? Kate · 10 janvier 2019 à 19:50 · 3 photos 319 messages · 36 participants · 14 705 affichages | | | | À: Rhume · 12 janvier 2019 à 22:51 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 81 de 319 · Page 5 de 16 · 637 affichages · Partager Certainement pas. Mais je.ne me suis pas exprimee pour critiquer puisque dans des messages plus haut je dis ce que je fais ou pas.
D autre part il faut comparer ce qui est comparable. Une femme seule ici ca n existe que tres peu. Mais un couple va heberger... Oui. Et souvent on est invitees dans des familles pour un the qui va se transformer en diner, pour le plaisir du partage. Et ca en France, y a pas. Et plein de gestes de gentillesse, d aide, sans comparaison avec chez nous. | | | À: Cambrousse · 13 janvier 2019 à 0:29 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 82 de 319 · Page 5 de 16 · 617 affichages · Partager Bah déjà s'il n'y a pas de femmes seules on ne peut pas trop comparer...
C'est vrai qu'on a peut être anormalement peur en France. Mais il y a tellement de fais divers...
Puis quand t'es une jeune femme et que tu es souvent embêtée quand tu sors seule tu deviens méfiant j'imagine.
Et en effet c'est différent de rencontrer quelqu'un prendre un pot et se rendre compte qu'il est en galère ou avoir un inconnu qui frappe à ta porte | | | À: MirandaMouse · 13 janvier 2019 à 4:33 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 83 de 319 · Page 5 de 16 · 602 affichages · Partager C'est en partie la montee en epingle des faits divers qui fai grandir la peur ou la mefiance systematique. De vivre a cote des populations de certains pays on voit que la mefiance envers l autre est bien installee en.europe alors qu ailleurs non. Ca ne veut pas dire qu il ne faille pas etre prudent. Mais il faut l etre avec bon sens. | | | À: Kate · 13 janvier 2019 à 8:02 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 84 de 319 · Page 5 de 16 · 591 affichages · Partager Je lui ai dit la vérité, que j'étais seule ce soir là, que j'avais peur. Il a insisté voulant me montrer sa carte d'identité, me disant qu'il se caillait, qu'il allait être obligé de dormir dehors...etc. Puis il est parti. Pas très content. A mon avis il devait galérer depuis un moment.
Salut! Le mec est gonflé je trouve il y a pas mal de solutions. _que ça soit des côté des applis pour dormir chez les gens. _le woofing etc.
Après c'est son choix, je vois pas pourquoi il râlait.Si tu connais un bon bricoleur fais installer un interphone avec caméra.
Après pour avoir croisé des schizos, dont un qui a tenté d'assassiné sa mère en la poignardant.Le type aux dernières nouvelles se barrent sur les routes sans donner de news.Il a des phases ou ça va et des phases.Ou il pense qu'Obama veut sa mort.
Donner un billet pour que le mec se paie un hôtel ou lui payer à manger.Mais c'est comme les accidents quand t'interviens tu protèges les lieux.Tu vas pas risquer ta peau pour aider quelqu'un. | | | À: Xander45 · 13 janvier 2019 à 10:51 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 85 de 319 · Page 5 de 16 · 558 affichages · Partager Le mec est gonflé je trouve il y a pas mal de solutions. _que ça soit des côté des applis pour dormir chez les gens. _le woofing
Oui c'est vrai ça.;moi je lui aurais installé l'appli et je lui aurais dit d'aller faire du woofing ailleurs quoi!
Après c'est son choix, je vois pas pourquoi il râlait.Si tu connais un bon bricoleur fais installer un interphone avec caméra.
Si on a une maison Il faut aussi mieux se protéger en faisant construire un mur avec des tessons de bouteille sur le dessus et puis installer une chaine à sa porte d'entrée de manière à ce que celle -ci ne s'ouvre pas totalement mais reste seulement entrouverte afin que les intrus ne puissent pénétrer à l'intérieur.
Mais c'est comme les accidents quand t'interviens tu protèges les lieux.Tu vas pas risquer ta peau pour aider quelqu'un.
Mouais...Tu peux aussi faire une connerie en voulant déplacer le blessé du milieu de la route par exemple et le mec se retrouve paralysé parce que t'as pas su faire le bon geste et après il te faudra rendre des comptes...Mieux vaut passer son chemin c'est plus sûr. | | | À: Djalma · 13 janvier 2019 à 11:03 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 86 de 319 · Page 5 de 16 · 539 affichages · Partager Moi ce qui me choque c est le "tu vas pas risquer ta peau pour aider qq d autre"
Pour faire dormir, non. Mais sinon ca me fait froid dans le dos de lire ca. C est le debut de l inhumanite.
Les tessons de bouteille, les pieges a loups.... Bonne idee. Les serrures 30 points les cameras de surveillance le berger allemand et sa niche... | | | À: Cambrousse · 13 janvier 2019 à 11:11 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 87 de 319 · Page 5 de 16 · 532 affichages · Partager Moi ce qui me choque c est le "tu vas pas risquer ta peau pour aider qq d autre"
Tu peux aussi tomber sur un simulateur. Tu vois un type allongé sur le bord de la route tu t'arrêtes pour lui venir en aide et là l'individu sors un couteau et t'agresse, te dévalise ou te prend en otage...ça s'est déjà vu!
les cameras de surveillance le berger allemand et sa niche...
Faut aussi installer une pancarte indiquant que le chien met 5 secondes pour aller de la maison au portail. C'est du vécu! | | | À: Solene40 · 13 janvier 2019 à 11:15 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 88 de 319 · Page 5 de 16 · 525 affichages · Partager Voilà une discussions tréééés interessante Catherine et courageuse de ta part (j'aurais eu trop peur de me faire lyncher en venant en parler ici) Clin d'oeil.
N’est-ce pas ici que l’on rencontre de grands voyageurs ouverts d’esprit et particulièrement tolérants vis à vis de leurs semblables ? 
Nous appaudissons tous en cœur l’étranger qui nous accueille. Nous sommes capables de manger et dormir chez des inconus et de venir le raconter en s’extasiant sur la bienveillance des autres...
Que ce soit un homme, une femme, un couple, un mendiant, un migrant, le père Noël ou Brad Pitt, je vois que c’est pas acquis (bon pour Brad Pitt je me donne quelques minutes de réflexion).
Personne ne m’a répondu « un mec frappe à ma porte, il est en galère, quelles que soient ses raisons je le dépanne »
Moi aussi j’essaye de soigner ma bonne conscience mais j’ai un problème avec mes peurs et mes préjugés. | | | À: Kate · 13 janvier 2019 à 11:23 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 89 de 319 · Page 5 de 16 · 518 affichages · Partager Personne ne m’a répondu « un mec frappe à ma porte, il est en galère, quelles que soient ses raisons je le dépanne »
D'après ce que j'ai compris, selon le discours qu'il t'a tenu, il n'était pas vraiment en galère.Il pouvait, à tout moment je pense, faire chauffer la carte bancaire... Alors, vu que tu étais seule la décision que tu as prise me semble être la meilleure. | | | À: Cambrousse · 13 janvier 2019 à 11:34 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 90 de 319 · Page 5 de 16 · 505 affichages · Partager De vivre a cote des populations de certains pays on voit que la méfiance envers l autre est bien installée en.europe alors qu ailleurs non
Est-ce que vous pensez que c'est en relation avec le niveau de vie, ou la déconnexion de l'humain de gens abrutis par la consommation, ou est-ce que l'individualisme vient de plus loin d'un point de vue culturel ? Est-ce que dans les pays pauvres les plus aisés sont également accueillants ? (je pose la question à tout le monde, je suis un des rares ici à n'avoir voyagé qu'en Europe) | | | À: Kate · 13 janvier 2019 à 11:38 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 91 de 319 · Page 5 de 16 · 500 affichages · Partager Il y a une expression de chez nous : " faire entrer le loup dans la bergerie ".
Quelles que soient nos bonnes intentions, si on fait le mauvais choix le mauvais jour c'est qu'on aura fait une immense bêtise. | | | À: Rhume · 13 janvier 2019 à 11:55 · Modifié le 13 jan. 2019 à 12:14 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 92 de 319 · Page 5 de 16 · 486 affichages · Partager Est-ce que vous pensez que c'est en relation avec le niveau de vie, ou la déconnexion de l'humain de gens abrutis par la consommation, ou est-ce que l'individualisme vient de plus loin d'un point de vue culturel ?
Difficile de me prononcer j'ignore comment vivaient nos ancêtres européens au siècle dernier ou avant... est-ce que les relations se sont dégradées avec le temps et le modernisme ? ça se peut mais il y a à mon avis des raisons plus culturelles. On vit rarement seul ou isolé en Afrique (surtout) ou en Asie du sud et sud est par exemple...Idem au moyen orient.On n'ouvre pas sa porte aux voisins ce sont eux qui le font.On prend rarement RDV pour aller voir ses amis...Toute la famille est hébergée sous le même toit les voisins, amis vont et viennent à leur guise ou presque..Et je précise qu'il en est de même dans les familles aisées j'ai pu le constater à Dakar où un de mes amis était mariée à une fille d'une "grande famille" et aussi en Ethiopie ayant été hébergé par un couple de hauts fonctionnaires. Par contre j'imagine difficilement qu'au 19 ieme siècle ou avant on ait pu être confronté en France au cas de personnes décédées seules à leur domicile et découvertes des semaines voire des mois plus tard, comme c'est le cas malheureusement de nos jours. Réfléchissons aussi sur le problème qu'ont les pays occidentaux avec la mort que l'on cherche à cacher le plus possible.La mort c'est aussi la vie! Dans certains pays c'est l'occasion de fêtes joyeuses! | | | À: Kate · 13 janvier 2019 à 12:03 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 93 de 319 · Page 5 de 16 · 477 affichages · Partager "Moi aussi j’essaye de soigner ma bonne conscience mais j’ai un problème avec mes peurs et mes préjugés."
c'est l'instint de survie, le type se serait glisser sous les draps pendant ton sommeil.Pour avoir de la chaleur t'aurais fais comment? 
D'après certaines personnes ici, il aurait fallu lui en donner.Faut pas être fermé et faut être "ouverte"! 
A l'heure actuelle, on est dans un esprit "baba cool" quand les médias changeront le disque.Cela sera "marrant" de revenir sur le fofo "ah ouaih on a été trop laxiste pendant des années.Faut que ça change c'est malheureux mais faut en arriver là!Et à la télé t'as vu ce reportage de ça et ça quand même!". 
j'ai l'impression d'être dans une secte raelienne ici | | | À: Rhume · 13 janvier 2019 à 12:08 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 94 de 319 · Page 5 de 16 · 471 affichages · Partager Est-ce que dans les pays pauvres les plus aisés sont également accueillants ?
Oui je pense car c’est avant tout une question de culture. | | | À: Xander45 · 13 janvier 2019 à 12:23 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 95 de 319 · Page 5 de 16 · 460 affichages · Partager A l'heure actuelle, on est dans un esprit "baba cool"
Ah bon, j'avais pas remarqué que l'époque était au "baba-coolisme", j'aurai plutôt pensé le contraire. | | | À: Djalma · 13 janvier 2019 à 12:35 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 96 de 319 · Page 5 de 16 · 450 affichages · Partager Merci pour ta réponse éclairante Jean-Michel.
Effectivement au 19e s., les gens qui mourraient dans la totale solitude étaient sans doute plus rares même ici.
On prend rarement RDV pour aller voir ses amis...
Quand j'étais enfant, ça se faisait encore d'arriver à l'improviste pour une visite dominicale chez des amis ou des parents (c'était pas forcément agréable pour ceux qui recevaient). C'était peut-être une habitude plus rurale.
Réfléchissons aussi sur le problème qu'ont les pays occidentaux avec la mort que l'on cherche à cacher le plus possible.La mort c'est aussi la vie!
Tout à fait d'accord avec toi. Si on cache la mort, alors sans-doute on cache certains aspects essentiels de la vie. | | | À: Djalma · 13 janvier 2019 à 12:37 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 97 de 319 · Page 5 de 16 · 446 affichages · Partager "Difficile de me prononcer j'ignore comment vivaient nos ancêtres européens au siècle dernier ou avant... est-ce que les relations se sont dégradées avec le temps et le modernisme ? "
il y avait des points relais à distance d'une journée de marche.Il ne fallait pas rester dormir sur les bords au risque de se faire égorger.Voir les misérables pour avoir volé un morceau de pain tu prenais 5 ans.Alors dépouiller un voyageur, pour ça que je suppose qu'ils préféraient.Le tuer et faire disparaître le corps.D'ailleurs Jean ValJean a rapidement été contrôlé par la police.On voit bien la suspicion sur le voyageur lambda.
Je le vois en Beauce les corps de fermes anciennes.Il y a des meurtrières sur l'extérieur.Et elles forment des carrés ou rectangles. Cette mentalité perdure dans les villages.Les gens qui viennent de l'extérieur même blond aux yeux bleus.Ils sont regardé du coin de l'oeil.
Un mec qui débarquerait comme ça ils l'auraient foutu avec les bêtes?
Auparavant la vie était beaucoup plus dur.Les gens de ce fait plus soudé entre eux.Mais plus vigilant par rapport à ce qui venait de l'extérieur.Voir phénomène sorcellerie ou les paysans qui pratiquaient et étaient aussi vigilants/méfiants sur ce point.
On est loin de l'imaginaire du fr lambda, ayant une qualité de vie d'un prince du moyen âge. | | | À: Rhume · 13 janvier 2019 à 12:51 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 98 de 319 · Page 5 de 16 · 430 affichages · Partager A l'heure actuelle, on est dans un esprit "baba cool"
Ah bon, j'avais pas remarqué que l'époque était au "baba-coolisme", j'aurai plutôt pensé le contraire.
malheureusement c'est pas terminé...  Je ne vais pas m'étendre pour pas faire baisser le curseur... | | | À: Xander45 · 13 janvier 2019 à 12:53 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 99 de 319 · Page 5 de 16 · 430 affichages · Partager | | | À: Xander45 · 13 janvier 2019 à 12:58 Re: Hébergeriez-vous un inconnu? Message 100 de 319 · Page 5 de 16 · 422 affichages · Partager malheureusement c'est pas terminé... 
On a pas les mêmes valeurs, je trouve ça regrettable que le "baba-coolisme" soit désigné comme une chose détestable. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |