Il n'a pas de problème pour faire l'Hélambu en janvier, jusqu'au niveau des villages les plus hauts, Sarmatang, Tarkegyang, Kutumsang. Par contre, si tu veux traverser vers le
Langtang par le Laurebina (4600 m.) ou le Gangja La (5200 m) c'est autre chose. Fort enneigement ? nous ne sommes pas dans les Alpes. Au
Népal, en hiver, les précipitations sont rares. Il peut y avoir de la neige mais rarement en couche importante, et jusquà 3000 mètres elle font rapidement. Mais en cas de précipitation (neige), le chemin menant au Laurebina peut être dangereux et il n'y a plus de lodge ouverte.
Il existe une carte
Helambu-
Langtang au 1:100 000 que tu trouve partout à
Katmandou. Elle n'est pas très bonne, mais suffisante pour ce trek.