Qui a fait le trek
Helambu (étiré jusqu'aux lacs Gosainkund) avec un départ de Melamchi Pul Bazar et un retour sur Sundarijal?
Les lacs de Gosainkund ne se trouvent pas dans l'
Helambu mais au
Langtang. De l'
Helambu il faut passer le col de Laurebina (4650m) pour redescendre sur Gosainkund (4250m) puis Thulo Syabru au
Langtang...
De toutes manière je ne comprends pas trop ton parcours.. En principe le plus proche de
Kathmandu c'est Sundarijal pour entrer dans l'
Helambu.. si tu vas au
Langtang via les lacs de Gosainkund pour revenir soit tu reviens par le même chemin soit du fond de la vallée du
Langtang (à Kiangyn gompa) tu reviens vers l'
Helambu par le col Ganja la (5200m) mais là il te faudra un vrai guide de montagne car c'est 4 jours de bivouac dans la neige suivant la saison et aucun village durant ces 4 jours ni aucune âme qui vive!
Va sur n'importe quel site d'agence de trek et regarde les descriptifs et ce que tu souhaites vraiment faire en fonction du nombre de jours. Ensuite reviens avec tes questions.
Dans le même secteur (
Langtang) tu peux aussi y ajouter le Tamang trail moins couru mais où la culture est bien plus traditionnelle (fonction du temps de ton trek)
J'ai donné des dizaines de fois des infos sur tous ces treks suffit d'aller dans le moteur de recherche de taper Gosainkund ;
Langtang;
Helambu Tamang trail Ganja la etc..
Ps: tu peux faire ton circuit Melamchi gaon retour sundarijal (mieux vaut faire l'inverse)
mais en restant dans L'helambu c'est un circuit qui devrait faire 6 jours je crois. L'
helambu est moins fréquenté que le
Langtang. On voit moins de hauts sommets aussi; c'est couvert de forêt de rhododendrons!.. (ils fleurissent en Mars/ Avril)
Hebergement à
Kathmandu :
Aller à Paknajol quartier à 5 minutes à pied du centre de Thamel.Dans une rue en impasse tu trouves 7 ou 8 guesthouses dont les 3 plus connues sont: Kathmmandu garden house;
Tibet peace guesthouse et Yellow house...