Gilou02 · 23 mai 2020 à 6:22 · Une photo 41 messages · 18 participants · 3 502 affichages | | | | À: Bladkaizer · 25 mai 2020 à 16:17 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Et cela fait largement échos à ceux qui se réjouissait d'un confinement dur, d'oublier le tourisme en 2020 voir 2021 et se félicitait de toutes ces mesures de "travel ban"...
C'est là où on constate que le système ne tient que sur des bases fragiles, où il suffit de 3 mois sans activités pour couler de très grosse boîtes ou tout du moins les mettre en très grande difficultés.
Qu'on l'accepte ou non, nos pays tournent autour du système capitaliste et accepter de mettre tous les pays à l'arrêt, c'est ne pas voir la 2ème vague qui va arriver et qui va détruire (au sens propre comme au figuré) beaucoup plus de vies: une crise économique non négligeable, surtout dans des pays comme les USA où l'accompagnement des plus pauvres est inexistant ou presque.
oui complétement surtout quand on voit le coté hypothétique de cette supposée 2eme vague.
il est trés pénible d'entendre des sachant scientifiques dire que la 2eme vague est impossible et d'autre qu'elle est inévitable.
en 2009 j'avais été trés étonné de l’énergie qu'on pouvait pratiquement palper aux USA ; il y avait des travaux partout ; Obama avait fait financer des grands travaux qui avaient remis au boulot des milliers de personnes. Je n'ai jamais vu tant de femmes travailler sur des routes en pleine chaleur.
pour l'anecdote qui en dit long sur la mentalité si particulière des américains ; juste après la location de voiture j'attendais Madame pour le 1er achat : la glacière et un couple était venu me voir en me tendant une liste manuscrite ; en fait ils vendaient tous leurs meubles.... j'ai expliqué au gars qu'étant en vacances je ne pouvait rien pour lui et j'ai voulu lui donner 20 $ qu'il a fermement refusé ; pas question pour lui de faire l’aumône. et on a finalement discuté de choses et d'autres sur le parking et il n'a pas manqué de nous souhaiter un agréable séjour... Je repense trés souvent à cet épisode surtout quand je vois l'actualité en France de ces dernières années....
un peu HS mais édifiant et même si cette ville est pour certains le symbole du superficiel c'est triste :
| | | À: Fphilippe · 27 mai 2020 à 12:01 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. La confirmation de la réservation ne mentionne aucun prix en $ ; tout est en €. J'en déduis donc que la réservation s'est effectuée par Hertz.fr. J'avais l'habitude de prépayer ce qui pouvait l'être afin d'étaler les dépenses. C'est certain qu'après le coronavirus, la préparation des vacances sera un peu modifiée. Bonne continuation | | | À: Papatte88 · 27 mai 2020 à 13:23 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. La confirmation de la réservation ne mentionne aucun prix en $ ; tout est en €. J'en déduis donc que la réservation s'est effectuée par Hertz.fr. J'avais l'habitude de prépayer ce qui pouvait l'être afin d'étaler les dépenses. C'est certain qu'après le coronavirus, la préparation des vacances sera un peu modifiée. Bonne continuation
Bonjour
j'avais compris que l'inquiétude résidait dans le maintient ou non de la réservation ?
le fait qu'elle soit en € et pas en $ n'a aucune espèce d'importance ; il m'est arrivé de réserver sur Hertz.ie.....
même si c'est en € et réservé sur.fr la voiture est bien à LV ?
il faut juste s'en assurer auprès du comptoir local... | | | À: Blagajcity · 27 mai 2020 à 17:05 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager Bonjour,
effectivement cela ne change rien pour le maintien de la résa. par contre, la grosse différence est qu'au cas (improbable selon moi) d'une disparition de hertz US, notre ami n'est pas concerné car sa résa relève du droit français et la responsabilité financière repose sur Hertz France. d'où toujours "essayer" de vérifier sur le web où est basé notre interlocuteur....pas facile, je reconnais mais tellement important. car essayer de recouvrir une créance sur une société basée aux US, Irlande ou Côte d'Ivoire.....bon courage. alors quand la résa est faite par l'intermédiaire d'un comparateur de comparateurs de prix de loc de voitures ou de billets d'avion pas cher.....basé en ?????, après tout a un prix : cher ou pas cher ? bye | | | À: Fphilippe · 27 mai 2020 à 17:24 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
effectivement cela ne change rien pour le maintien de la résa. par contre, la grosse différence est qu'au cas (improbable selon moi) d'une disparition de hertz US, notre ami n'est pas concerné car sa résa relève du droit français et la responsabilité financière repose sur Hertz France. d'où toujours "essayer" de vérifier sur le web où est basé notre interlocuteur....pas facile, je reconnais mais tellement important. car essayer de recouvrir une créance sur une société basée aux US, Irlande ou Côte d'Ivoire.....bon courage. alors quand la résa est faite par l'intermédiaire d'un comparateur de comparateurs de prix de loc de voitures ou de billets d'avion pas cher.....basé en ?????, après tout a un prix : cher ou pas cher ? bye
Bonjour
Oui d'un point de vue légal et dans l'hypothèse d'une éventuelle demande de remboursement il vaut mieux effectivement avoir le droit français avec soit. Mais pour reprendre ce qui a été évoqué plus haut il est effectivement plus qu'improbable pour ne pas dire impensable qu'Hertz USA disparaisse, ils se sont juste mis à l'abri. Le bon sens et l'unique chose à faire est de contacter l'agence de Las Vegas (il y en a ou avait plusieurs) pour s'assurer de la bonne prise en compte de la location. C'est en tout cas ce que je ferai dans la lignée des réservations d'hébergements, loisirs, avions.... Les utilisateurs d'Hertz (ou autres majors) font très souvent des réservations dans d'autres pays du groupe car il y a des différences tarifaires. Le grand spécialiste de la chose est le regretté JPG13. Il y a d'ailleurs un sujet dédié sur les bons plans et codes de réductions. Cdlt
voyageforum.com/...s-unis-d7669388-132/ | | | À: Blagajcity · 27 mai 2020 à 18:06 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager à 100 % d'accord avec vous. la crise actuelle permettra simplement, à certains d'entre nous de voir, qu'obtenir à tout prix le tarif le plus bas peut avoir, parfois, des conséquences "onéreuses"...ou "contraignantes". | | | À: Gilou02 · 5 juin 2020 à 13:32 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Bonjour, Je profite de ce topic Hertz, car je ne retrouve plus le topic où toutes les catégories de 4x4 étaient détaillées. On envisage de décaler 2 semaines de congés estivaux à la Toussaint, et partir donc du 17 au 31/10/2020 au départ de SFO Airport. Chez Hertz, il y a 2 catégories de 4x4 à prix intéressant, avec la réduc Visa -15%, et en mode "payer plus tard" : Cat. L4 type Nissan Pathfinder (44 $/jour) Cat. T tpe GMC Yukon (50 $/jour) ou Cat. T6, type Chevrolet Suburban (70 $/jour)
La cat. T6 a l'air trop grande, sachant qu'on n'est que 5, même si on aura le matos camping.
Par le passé, on a loué un Ford Expédition (***) et un Ford Explorer (**, coffre un peu juste en camping à 5). Quelle catégorie dois-je réserver pour maximiser les chances d'avoir un vrai 4x4 type Expedition : L4 ou T ? Merci, | | | À: Marati · 5 juin 2020 à 13:38 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager J'ai oublié de préciser sur sur le site Roadtrippin , il est écrit que la catégorie SUV Fullsize (FFAR) correspond aux exemples de modèles suivants : Chevy Tahoe, GMC Yukon, Ford Explorer et Nissan Pathfinder. Alors que chez Hertz, le Tahoe et le Pathfinder seraient bien dans 2 catégories différentes.
Autre truc embêtant chez Hertz, sauf erreur : en se connectant avec son identifiant GOld Reward, les tarifs sont moins intéressants qu'en recherchant en tant que personne lambda... | | | À: Marati · 5 juin 2020 à 13:46 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Hello,
Le Suburban, c'est en effet un paquebot. Il l'avantage d'avoir un coffre gigantesque... mais vu que vous êtes 5, vous allez être emmerdé car il n'y a que 4 places sur 2 rangées et donc vous devrez relever un siège à l'arrière.
C'est d'ailleurs le même problème avec le Yukon.
Pour en revenir au sujet, le Pathfinder est dans la gamme du Ford Explorer
Le Ford Expédition est dans la catégorie du GMC Yukon, avec le Tahoe.
Le Suburban est dans la catégorie du Ford Expedition EL ou du GMC Yukon XL.
Pour 5, je n'irai pas en dessous du GMC Yukon et je réfléchirais quand même à louer une catégorie T6 si vous avez du matos de camping. La différence en terme de coffre est quand même non négligeable.
Après, en passant via un mandataire, je vois le Suburban à 765e soit 55e/jour www.qeeq.com/...23177d&group=204
Attention quand même, certains 7 places n'ont pas de rouleau de coffre (pour cacher les affaires) et nécessite parfois une bidouille à base de scotch pour cacher les fenêtres et éviter d'attirer les envieux :) | | | À: Bladkaizer · 5 juin 2020 à 14:17 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Merci Alex pour les détails et le lien vers le comparateur. 
Attention quand même, certains 7 places n'ont pas de rouleau de coffre (pour cacher les affaires) et nécessite parfois une bidouille à base de scotch pour cacher les fenêtres et éviter d'attirer les envieux :)
Je n'y avais pas pensé. C'est d'autant plus important qu'on passerait 2 jours à SFO, où c'est plutôt risqué de laisser ses affaires en vue. On cherchera un hôtel avec parking sécurisé. J'ai juste un peu peur que le chassis (trop?) long d'un Suburban nous fasse toucher sur les pistes sablonneuses de Vermillion Cliffs. Mais en mode 4H, voire 4L, ça devrait pousser assez fort même en frottant le bas de caisse. | | | À: Marati · 5 juin 2020 à 14:26 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager | | | À: Marati · 5 juin 2020 à 23:59 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Hello guillaume
Chez hertz prends un wrangler.
L'année dernière il n'y avait que des 5 portes à LA. | | | À: Marati · 6 juin 2020 à 11:03 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Hello Guillaume,
Plus que la longueur du châssis, c'est surtout la bavette avant très basse sur le Suburban, ou son petit frère le Tahoe, qui risque de poser problème sur les pistes sablonneuses des Vermillon Cliffs, avec le risque de terminer en mode chasse-neige... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont fait une bavette avant si basse, c'est vraiment dommage. | | | Hello Fabrice et Marco, Le Wrangler est une idée, mais à 5, mais ce sera trop juste. La catégorie Gmc Yukon devrait être un bon compromis, on partira sur ce modèle. Merci | | | À: Marati · 8 juin 2020 à 22:26 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager bonsoir
une question sur le sujet.
est ce qu'une réservation faite en paiement sur place peut être annulé avec cette faillite? ou poser un problème de tarif ou autre?
merci | | | À: Nataly03 · 8 juin 2020 à 22:39 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Bonsoir, La "faillite" n'en étant pas vraiment une, je ne pense pas qu'il y ait un risque quelconque, surtout en ne payant rien avant. Ils doivent respecter le contrat souscrit. Au pire, on changera de prestataire au dernier moment. Pour le moment, de toutes façons, pas de demande d'Esta possible, donc on patiente, d'autant plus que les prix de billets font régulièrement le grand écart. NCE-LAS à 380 € ce weekend, et 800 € aujourd'hui ! Assez incompréhensible... | | | À: Marati · 8 juin 2020 à 23:08 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager bonsoir en fait là je parlais pour moi.. car le sujet était la faillite d hertz aux usa... et ma réservation est pour le 11 juillet.. fait sur le site UK.. au cas où on puisse y aller..
ce n est pas incompréhensible.. je pense que les cies.. ont des infos que nous n'avons pas... | | | À: Nataly03 · 22 juin 2020 à 13:02 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager bonsoir en fait là je parlais pour moi.. car le sujet était la faillite d hertz aux usa... et ma réservation est pour le 11 juillet.. fait sur le site UK.. au cas où on puisse y aller..
ce n est pas incompréhensible.. je pense que les cies.. ont des infos que nous n'avons pas...
Hello, Mon vol étant annulé j'ai demandé un remboursement à Hertz pour la location de voiture à partir de Boston. Petite frayeur car mon dossier n'était plus accessible directement sur internet! En contactant le support (par chat) m'on confirmé que je pouvais annuler, et j'ai reçu le remboursement sous 2 jours (~600€)
C'était un résa fait via le site français. | | | À: Marati · 22 juin 2020 à 14:31 Re: Hertz en faillite aux USA et Canada Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager je confirme le GMC yukon est vraiment super au niveau confort et grandeur | Discussions similaires sur les États-Unis et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |