bonjour
j'utilise très régulièrement Hertz, et moi aussi je préfère les pré payés :
- le change est définitif
- le prix est définitif
- il n'y a aucune surprise à la prise du véhicule
Une seule fois, au
Mexique, je n'ai pas eu accès au pré payé avant de partir, et j'ai eu droit sur place (en espagnol) à une explication plus que douteuse m'obligeant à payer pour des assurances sont je ne voulais pas (j'ai la carte premier) ; sauf que à une heure du matin, après 20 heures d'avion, on discute moins bien....
au retour, très fâché, j'ai voulu me faire rembourser ces prix indus par Hertz... et malgré plus de 5 échanges houleux, je n'ai rien obtenu.
J'ai eu le même souci avec le
Québec, mais là j'ai lourdement insisté auprès de Hertz et j'ai eu le pré payé.
Au passage, j'ai eu droit à qq explications (mais c'est pas simple !!!) :
- si vous êtes abonnés Hértz et que votre compte est enregistré, il faut aller dans les paramètres personnels et modifier (pour les
USA, il y a un écran particulier, pour le
canada aussi...) vos assurances par défaut ;
- ça va vous prendre du temps, parce que à chaque fois, il faut vérifier que le nouveau paramètre vous donne droit au pré payé mais ne vous pénalise pas pour le tarif !
- la raison est que pour certains pays il faut prendre certaines assurance (non obligatoires) pour avoir accès à certains tarifs (dont le pré payé).
- suis je clair ??? en gros, si vous acceptez de vous couvrir plus (même en doublon avec la carte Premier), alors vous avez des tarifs moins chers !!! ça, c'est du marketing.
ceci dit, c'est pas magique, et je suis en train d'essayer cette recette pour l'
afrique du sud, et ça ne fonctionne pas bien...
autre chose ; essayez de les appeler !!! parfois ça marche ; mais il faut être vigilant sur les conditions exactes, et, au téléphone, ce n'est pas si simple...
autre piste : les appeler via Flying Blue, si vous êtes abonnés air france. il y a un numéro particulier sur le site Air france.
bon courage et merci de nous donner le résultat...