Draz938 · 5 octobre 2014 à 23:51 26 messages · 13 participants · 3 329 affichages | | | | 5 octobre 2014 à 23:51 Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Bonjour les globes trotteurs (euses),
Voilà, en Juin-juillet (2015 : c'est dans pratiquement 1 an mais comme ça j’espère un max de réponses d'ici là  ), on hésite avec ma femme et ma fille de partir entre la Grèce ou la Jordanie? Que me conseillez vous entre ces 2 pays? Lequel sera le moins cher? le plus adapté pour l'été? Ces 2 pays sont très riche culturellement et complètement différent, d'où notre attirance pour l'un des 2.
Si vous avez fait la Grèce que me conseillez vous (à ne pas louper) pour 10 jours? Si vous avez fait la Jordanie que me conseillez vous (à ne pas louper) pour 10 jours ?
Merci pour vos réponses! | | | en Juin il fait chaud à très chaud en Jordanie alors qu'en Grèce c'est une période idéale | | | À: Draz938 · 6 octobre 2014 à 16:37 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais les 2 pays en juillet à quelques années d'intervalle. pour la Grèce j'ai sillonné le Péloponnèse puis Athènes. Pour la Jordanie, j'ai fais un circuit en suivant le road book Sylvia rhodier.
franchement tout dépend de ce que l'on attend des vacances, mais pour moi, il n'y a pas photo, la jordanie sans aucune hésitation, ce n'est vraiment pas le même voyage. | | | À: Jeaneve · 6 octobre 2014 à 20:06 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager J ai aime la JordanieJe reviens tous les ans en Grèce depuis 2005 | | | À: Magne2 · 6 octobre 2014 à 20:58 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Je reviens aussi en Grèce tous les ans car j'aime ce pays. J'ai également été en Jordanie et j'ai adoré. Alors si la question est de savoir quelle destination choisir entre les deux, je réponds le royaume hachémite, même si les deux destinations sont difficilement comparables. | | | À: Magne2 · 7 octobre 2014 à 19:06 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Bonsoir. Il ne fait très chaud que sur les bords de la Mer Morte, mais on n'y reste que quelques heures en général, et sur les bords de la Mer Rouge et là, on y va que pour les poissons multicolores, 1 jour suffit. Ailleurs on est en altitude, vers 800 m et les températures sont supportables (30-34°) que ce soit à Petra ou dans le Wadi rum, les 2 merveilles du pays ou à Jerash que j'avais aussi beaucoup apprécié. | | | À: Draz938 · 7 octobre 2014 à 19:14 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Les 2 sont tellement chouettes...Mais pour 10 jours seulement, choisissez la Jordanie où il y a quand même moins à voir qu'en Grèce. En 10 jours, vous verrez confortablement les incontournables: Petra (2 jours sur place mini), le Wadi Rum (idem), Madaba et les environs- Mer Morte et les sites la surplombant-, Jerash. En Grèce en 10 jours, vous repartirez avec beaucoup de regrets...j'y ai passé 7 semaines au total, en 3 fois, et je suis loin d'avoir fini, avec toutes ces îles notamment. Bonne réflexion. | | | À: Draz938 · 8 octobre 2014 à 10:00 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Bonjour, surveille surtout l'évolution politique de cette zone, car dans un an qui sait ou ils en seront en Jordanie.En ce moment je dirais plutot la Grèce. | | | À: Eltopo · 8 octobre 2014 à 22:51 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager bjr, oui pas faux! a surveiller! merci | | | À: Magne2 · 8 octobre 2014 à 22:52 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager bjr, oui avec un jeune enfant c'est un paramètre à prendre en compte! merci | | | bjr, ok merci de partager ton expérience et ton avis! | | | À: Alquesn · 8 octobre 2014 à 22:55 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager bjr, merci, si nous partons en jordanie, c'était ces 2 coins en priorité! merci pour vos conseils! | | | À: Draz938 · 9 octobre 2014 à 11:02 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
Les 2 destinations sont très sympas, mais très différentes. Je suis déjà allé en Grèce et j'ai déjà discuté avec des personnes qui sont allées en Jordanie.
Les différences : le climat (il fera très chaud en Jordanie, assez chaud en Grèce), le budget (cout du voyage total moins cher avec la Grèce), les paysages seront très différents (plus spectaculaire et dépaysant en Jordanie à mon avis), la culture, la gastronomie, les distances à parcourir sur place...
Tiens nous au courant de ton choix ;-) | | | À: Draz938 · 9 octobre 2014 à 11:35 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonjour
je suis 100% d'accord avec Alquesn. Tu vas sans doute rester sur un sentiment de trop peu avec la Grèce en seulement 10 jours. La Jordanie n'est pas si chaude en juin excepté Aqaba et la Mer Morte....et encore! J'y suis allée en juin, et c'était venteux donc absolument supportable, juste que tu n'y fais pas la crêpe au soleil. De toute manière, tu ne fais pas la crêpe dans ce pays même si il y faisait moins chaud, juste une question de culture 
Puis, c'est dans 1 an, tes envies ont le temps d'évoluer.... En ce moment, malgré les tensions de la zone, on peut dire que la Jordanie est safe (au pire, tu consultes le site du Ministère des Affaires Etrangères pour te rassurer www.diplomatie.gouv.fr/...pays/jordanie-12269/ ) La Jordanie sera + inattendue | | | À: Draz938 · 10 octobre 2014 à 15:35 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Bonjour, je pense qu 'il faut prendre en considération le climat politique du moment.....et qui va certainement se poursuivre.La grèce est tout de même plus sûr que tous les pays musulmans, même "modérés", du jour au lendemain tout peut basculer, inutile de prendre des risques, surtout avec un enfant.Ceci n'engage que moi, mais on est jamais trop prudent.La Grèce est un pays magnifique, vous ne serez pas déçus. | | | À: Draz938 · 14 octobre 2014 à 9:15 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Bonjour Roro,
"Aryelle a écrit : "il faut prendre en considération le climat politique du moment.....et qui va certainement se poursuivre.La grèce est tout de même plus sûr que tous les pays musulmans, même "modérés", du jour au lendemain tout peut basculer
Je partage aussi cet avis... c' est pourquoi j' opterais personnellement pour la Jordanie (  ) ! Je m' y précipiterais tant qu' elle semble encore "safe" : après qui sait, il sera peut-être trop tard, et passer à côté de la visite de cet incroyable site de Petra serait vraiment dommage. La Grèce (que par ailleurs, nous adorons) pourra à plus long terme, faire l' objet d' un autre voyage ?!
Zou... Jean-Fi. | | | À: Draz938 · 14 octobre 2014 à 11:52 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de ce vous cherchez.
La Jordanie à l'avantage d'être un petit pays où en 10 jours on a fait le principal. Autre avantage, c'est plus dépaysant. Enfin et surtout, chaque jour sera différent :
Lundi tu seras Alix dans les ruines romaines de Jerash, Mardi tu seras Moïse sur les lieux bibliques du Mt Nébo ou St Jean Baptiste à Béthanie, Mercredi tu seras Archimède faisant l'expérience de la lévitation aquatique sur la mer morte, Jeudi sera Sportif avec le canyoning au Wadi mujib, ou sera Historique avec les croisés de Kerak ou sera Nature avec une rando à Dana, Vendredi tu seras Indiana Jones découvrant Petra, Samedi tu seras Lawrence d'Arabie préparant la révolte des bédouins au Wadi rumet Dimanche tu auras mérité le repos du guerrier sur les plages fabuleuses de la mer rouge...
Un conseil, Vis ta vie, profites de ce merveilleux pays et prends en compte l'hospitalité Jordanienne. Plus d'infos ici : https://voyageforum.com/v.f?post=3787140;
Manu | | | Bonsoir. Très amusante présentation, bravo. Mais Indiana Jones et Lawrence ont besoin d'au moins 2 jours pour leurs aventures...Cordialement. | | | À: Draz938 · 15 octobre 2014 à 19:34 Re: Hésitation entre la Grèce et la Jordanie Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Je ne pense pas que La Jordanie soit une bonne idée, nous y avons eut que des soucis malgré la beauté du pays en 2012. C'est vrai c'était le ramadan, et c'est peut être pour cela ! quand à la Grèce nous y partons cet hiver pour 3 mois. Amicalement | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |