Bonjour à tous,
Nous partons dans les
îles grecques en fin de semaine et notre circuit dans les
cyclades est presque entériné :
- 3 premiers jours à
Santorin (pour sa caldeira, son volcan, son côté pittoresque)
- les 3/4 jours suivants sur
Folegandros (pour son côté, à confirmer, plus authentique, sa tranquillité)
C'est ensuite que se pose le choix entre 3 îles, qui ont toutes les 3 l'air attirantes :
-
Milos pour ses plages et ses couleurs, et quelques jolis point de vue (nous sommes amateur de photographie et je pense que c'est une île qui se prête bien à l'exercice de la photo, la proximité de Kimolos est aussi intéressante)
-
Sifnos pour son authenticité, ses villages et ses monastères (nous aimons bien les petites/moyennes randonnées, et l'île à l'air idéale pour ça)
-
Sérifos pour son architecture, ses paysages et son côté paisible (l'île à l'air d'être un véritable havre de paix...)
On passerait donc 4 à 5 jours sur cette dernière ile.
Une question qui peut aiguiller mon choix : quelle île qui se différencie la plus des 2 précédentes (
Folegandros et
Santorin) ?
Le choix est véritablement cornéliens, et j'imagine que la préférence pour une île ou une autre est forcément un peu subjective, mais votre aide serait la bienvenue pour m'aider à trancher entre ces 3 îles.
A noter que les liaisons nous permettent d'aller sur ses 3 îles quasiment le même jour (et le bateau qui nous ramène ensuite vers
Mykonos pour prendre l'avion passe par ces 3 îles).
Merci.