|  |  |
 | | | | Clauchois · 2 janvier 2012 à 13:39 15 messages · 9 participants · 2 994 affichages | | | | bonjour, nous voulons organiser un voyage en amoureux pour avril 2012 et après avoir "décortiqué" les forums sur ces 2 pays, les avis étant très partagés, nous avons du mal à nous décider ! nous recherchons un séjours pas du tout style "club meb", mais un séjour reposant, dépaysant, belles plages, découverte de la jungle, rencontre avec la population local... petit budget merci pour votre aide | | | Le Panama, c'est principalement de grosses unités hotelieres pour une clientèle de Canadiens en All Inclusiv. En dehors de ces usines, il y a peu d'hotels de charme (je veux dire cozy pas délabré) à moins de 150$ la nuit. Les locations de voitures étaient également très chères. C'est pour ces raisons que nous avons abandonné notre projet " Panama" en 2011! Pour avoir été 2 fois au Costa Rica en individuel, je pense que cela peut correspondre à votre voyage. La zone de Liberia/Coco (au nord ouest) est sublime et peu touristique encore... | | |  merci beaucoup pour votre réponse. au costa rica, j'avais trouvé un petit hotel recommandé par le routard et tripadvisor, le "Blue Cango hotel puerto", à viego de limon, ( bluecongahotel.com/bluecongahotel_fr.htm ) connaissez-vous ? si non, avez vous des recommandations sur ce type d'hébergements ? | | | Bonjour,
pour ma part, j'ai fait les deux pays et je les ai tous deux adoré. Au Panama, il y a possibilité de plages et d'hôtels pas très cher, 30$ pour 2 à Bocas del Toro. J'ai également trouvé que le Panama était un peu moins cher que le Costa Rica, tout dépendant de ce que tu fais et de ce que tu recherches. Si tu veux de la nature et des parcs nationaux, le Costa Rica est super, plus que le Panama, à mon avis. Pour les plages, j'ai une préférence pour le Panama, donc à toi de voir ce que tu recherches.
Bon voyage! | | | Bonjour,
Tout allait bien, jusqu'à "petit budget", au Panama, ce n'est pas évident, à moins de voyager style "backpacker", et se débrouiller tout seul. Les services sont quand même relativement onéreux, et les hôtels "bas prix" sont à l'avenant. | | | Le Costa Rica est génial pour ses plages, beautés naturelles, facilité d'accès aux parcs, animaux, température.... Tu ne mentionnes pas combien de temps tu pars et si tu comptes te promener beaucoup. Rien t'empêche si tu as le temps de faire une petite escale pour voir les fameuses plages du Panama (Boccas del Torro) pas très loin du coté caraïbe du Costa. Ayant été que au Costa Rica (2 fois 5 semaines!) et non au panama, c'est un pays parfais pour décrocher en nature de manière sécuritaire et solitaire. J'y vivrais n'importe quand.... | | | bonjour, et merci pour ta réponse on compte partir 15j et si tu as des bons plans je suis preneuse.... | | | Enfin, je ne veux pas vous décourager dans vos projets, seulement je veux rester honnête. Le Panama est un pays merveilleux, et pour cause j'y vis depuis seize ans, la nature et la faune sont bien mieux qu'au Costa Rica, les sites historiques aussi, mais c'est plus cher question services, et il y fait bien plus chaud. Ceci dit, si vous savez vous débrouiller et n'êtes pas trop exigeants, vous trouverez des hébergements pas cher, mais plus difficile car beaucoup recherchent cela et il faut s'y prendre bien à l'avance, vous pouvez manger simple, comme les autochtones, dans des "fondas", prendre les transports en commun, pas cher du tout........ Serge | | | Je connais pas encore le Panama mais si vous choisissez le Costa Rica vous serez pas déçus!
Je reviens de 12 jours en circuit et j'en ai pris plein les yeux, autant niveau faune que flore. Je vous conseille de passer par un guide lors des excursions dans la jungle sinon on passe à côté de beaucoup de choses
Je vous laisse découvrir mon itinéraire en photos, mon budget et mes infos pratiques sur mon blog voyage
Cv | | | excuse moi pas tout les canadiens qui sont all exclusif, alors évite de faire des jugements sur nous les canadiens ne pas confondre avec les américains, merci pour l'ajustement envers nous
michel du Québec région de l'estrie | | | Je ne veux pas stigmatiser les Canadiens. Seulement, sur ce forum, on ne peut que constater que dans leur grande majorité, les Quebecois s'intéressent bien plus au confort des hotels et au choix des buffets, qu'aux sites culturels et touristiques. Chacun est libre d'organiser ses vacances! Un pti tour sur les pages Mexique suffit pour s'en convaincre! Et puis j'ai fréquenté, moi aussi, ce genre d'hotel pour de courtes périodes, et j'ai pu juger avec mes propres yeux... Mais il existe de nombreux Américains du Nord qui voyagent en individuel, dans des hotes cosy ou en CC, et qui s'intéressent aux locaux et à leur mode de vie. Nul doute que vous faites partie de cette catégorie! | | | merci beaucoup pour toutes ces info | | | Bonjour, Pourquoi ne pas faire les deux ? En étant à Puerto Viejo, il vous est facile d'aller passer 2 ou 3 jours au Panama à Bocas Del Toro. Je connais le Blue Conga (nous y avons séjourné avant de venir nous installer ici) et Pierre et Marise qui s'en occupent peuvent également vous conseiller pour votre séjour au Panama. Cordialement | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |