|  |  |
 | | | | Eva2010 · 18 avril 2011 à 11:18 48 messages · 13 participants · 7 674 affichages | | | | Bonjour à tous,
Voilà je pars en Asie au mois d'aout-septembre pour un mois, et j'hésite entre le Sri Lanka et les Philippines. J'aimerai donc avoir des témoignages pour faire mon choix, ou si vous avez fait les 2, lequel vous à le plus plu... Merci beaucoup pour votre aide
Eva | | | Salut, les Philippines sans hésiter, ca a été mon coup de coeur en 1981, et j'y viens régulierement depuis, la je suis dans le nord de Luzon (cordillera)!Je suis venu pour 6 mois, il m'en reste plus de 2 mois a faire ici...et je sais déja que je reviendrais ! Sri Lanka, j'y étais en 1981 & 1984, c'était cool mais incomparable avec les Phils, en plus les prix sont très élevés (fortes taxes)...Si tu veux des détails, écris moi en privé... | | | Les prix sur place sont certes moins élevés aux Philippines qu'au Sri Lanka mais il faut aussi prendre en compte le prix du billet d'avion, surtout si on ne part pas longtemps. | | | Au jours d'aujourd'hui, les prix sont les mêmes sur la période a laquelle je pars. Et toi que penses tu des 2 ? | | | Deux pays très différents. Le Sri Lanka est un petit pays très varié (histoire, montagne, plage), ce qui est un avantage quand on part un mois. Le bouddhisme est très présent, l'hindouisme aussi à l'est, plus une minorité chrétienne. Les Philippines est un archipel immense, il faut donc choisir avant de partir sur quelle(s) île(s) on veut se rendre. Forte culture chrétienne ce qui rend le pays fort différent du Sri Lanka. Les habitants sont charmants dans les deux pays.
Si le prix du billet d'avion est le même, je crois que j'irais aux Phil. | | | Raph Salut à toi l'ami......profite au max  Nav | | | Deux pays très différents. Le Sri Lanka est un petit pays très varié (histoire, montagne, plage), ce qui est un avantage quand on part un mois. Le bouddhisme est très présent, l'hindouisme aussi à l'est, plus une minorité chrétienne. Les Philippines est un archipel immense, il faut donc choisir avant de partir sur quelle(s) île(s) on veut se rendre. Forte culture chrétienne ce qui rend le pays fort différent du Sri Lanka. Les habitants sont charmants dans les deux pays.
Si le prix du billet d'avion est le même, je crois que j'irais aux Phil.
Comme dit Lepiaf. Difficile de comparer 2 pays si incomparables. Les membres qui n'ont pas visités les 2 pays ne peuvent pas avoir d'avis objectifs. A toi de savoir quelle est la culture qui t'attires le plus. (on mange nettement mieux au SL, mais les plages des Phills sont trop belles) Dilemme quand tu nous tiens.  En fouillant sur le forum, tu te feras vite une idée générale. Moi aussi je vote pour les Phills. Bonne préparation | | | c'est pas tout à fait pareil philippines et sri lanka; philippines je connais c super sri lanka je connais pas mais j'en entend que du bien;
tout dépend du but de ton voyage aussi si adepte de plages limpides; plutôt philippinessi le côté culturel est primordial (temples par exemple); plutôt sri lankasi mix des deux; alors les deux 
ça dépend aussi du temps dispo; tu verras plus en deux semaines au sri lanka j'imagine qu'aux philippines (logique vu les différences de taille) | | | Je suis tout à fait d'accord avec Alexp79. Si tu cherches de belles plages et la plongée, j'irais aux Philippines, mais pour la culture, les temples et l'exotisme, je préfère le Sri Lanka. J'étais aux deux endroits et je les ai aimés tous les deux. A mon avis, le Sri Lanka n'est pas plus cher, sauf si les prix ont complètement changé les deux dernières années. Le Sri Lanka ressemble beaucoup au sud de l' Inde. Tout dépend donc aussi de quels pays tu connais déjà ou justement pas du tout. Un mois pour le Sri Lanka me paraît parfait. | | | Les prix ont salement augmentés dues aux fortes taxes imposées par le gouvernement, c'est aux touristes de payer les dégats de trente ans de guerre larvée    , moi au contraire je boycoterais ce pays...Quand a la bouffe, c'est le pays ou j'ai le plus mal mangé... | | | Rassure-moi le Nav, c'est un gag... | | | Bien sur!!!!!!  GAG il parait que un mois aux Philippines c 'est trop court.....alors pourquoi bagarrer... d autant que je n"ai jamais mis les pieds au Sri Lanka.... A nous les Smb et le reste..... Bali c bien, le Sri Lanka c super! | | | yes moi j ai fait les trois beaux pays rien a dire
c est pour ca que j ai vote les phils il n y a pas photo
phils the best
ca vaut deux sm
le vieux from panglao island paradise | | | Bon les Phils recueillent plus d'avis favorables !! En plus on veut plonger donc c'est surement mieux car les maldives c'est cher !! Et de toute façon, j'ai pris mon billet aujourd'hui pour les phils, avant que ça n'augmente trop... J'ai toute la vie pour faire le Sri Lanka ! Et comme vous avez tous l'air de bien connaitre, vous pouvez me donner les endroits incontournables à faire là-bas ? | | | LES PHILIPPINES sans aucune hésitation!!!! hehehe  .Pk me diriez vous?...voici les raisons...:
* * Les gens st si chaleureux et gentils !! * * La nourriture!! si bonne!! * * Les superbes belles plages!!!! (oh my God!! parfois on se croirait au paradis ou je ne sais ou!! lol)--> El Nido surtout!!!! * * Les Malls qui ferment tard ! (22 hrs!!) * * Génial pr le snorkeling, island hopping, la plongée, les treks
Je dois en oublier pleins mais franchement, je suis tombée amoureuse de ce pays quand j'y suis allée pr la first time en juin 2009 et depuis j'y retourne chaque année!!.Derniere date, en février-mars et j'y retourne encore à la fin juin! lol. Mabuhay !! | | | Bravo pr avoir choisi les Philippines!! hehe.Les endroits incontournables à faire : Palawan ( El Nido, Coron) ; Ilicos Norte (Laoag, Vigan, Pagudpud) ; Boracay (meme si c trop touristique ms bon la plage est mega top!); Subic Bay (ancienne base militaire americaine) ya des magasins duty free la bas; Cebu, surtout à Bantayan!.Et ya tant d'autres!... | | | Euh....." duty free" à Subic, ce n'est peut être pas une si bonne idée....Les prix sont équivalents à ceux de Manille, et parfois plus élevés!!!!
Et " la nourriture si bonne"....je me demande si tu ne devrais pas voir un docteur, lol? | | | Merci pour ces conseils !! Connais-tu des endroits pas trop touristiques et préservés qui sont bien a faire ? Est-il possible de faire le tour de palawan (par moi même bien sur) en une semaine - 10 jours ? Connais-tu des hébergements type bungalows près des plages pas trop chers et sympas? Est-il possible de bouger facilement en bateaux entre les iles du côté de negros, cebu et bohol ?
Merci beaucoup
Eva | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |