Eva2010 · 18 avril 2011 à 11:18 48 messages · 13 participants · 7 674 affichages | | | | Peut etre que c'est toi qui devrait aller voir un doc??... lol je plaisante!.Oui la bonne bouffe! j'ai tjs bien manger la bas, et j'adore leur cuisine, enfin bref chacun ses gouts gastronomique, n'est ce pas?. Subic Bay, c'etait une bonne experience pr une visite d'une journée et j'ai pu acheter des fringues vraiment pas cher de marques en plus que je ne trouverai pas à ce prix en france.Et dire que ce fut a l'époque une ancienne base militaire...que les filipins ont en fait un endroit touristique now.Le seul hic, c que ca ressemble à une vielle ville morte car les facades des batiments st super vieillottes mais j'y suis allée que pr les duty free!  .J'y suis allée en février de cette année et pr ce qui est des prix, à Manille c'est bien plus cher! | | | Quand on a la chance d'avoir une maman thaï et qu' on me dit qu' on aime la cuisine des Philippines, je me dis qu' il doit y avoir un problème quand même! Autant la cuisine Thaï est riche, généreuse et variée, autant celle des Philippines évoque une cantine scolaire en Russie à l'époque communiste..... Mais bon, comme tu dis....goûts et dégoûts sont choses personnelles. | | | Pour les endroits pas trop touristiques, il y en a bien sur, Palawan, c'est vraiment le TOP!.J'ai bcp aimé El Nido et Coron! et leur island hopping, ou tu es sur un bateau et on t'emmene en groupes d'une ile a l'autre et tu fais du snorkeling, du kayak.Je te cite que les iles ou j'y suis allée et le plus touristique a été Boracay bien sur.Faire le tour de Palawan en 10 jours, c'est faisable en t'arretant a Puerto Princesa puis à partir de la, ya des bus, vans, bateaux, pr aller à El Nido par exemple mais les trajets st longs et dépend aussi de quel type de transport tu choisis.Pour ma part, qd jsuis allée a El Nido, nous avions réservés avec notre Hotel (Ardent suite) à Puerto Princesa et on a négocié le prix, on a payer 10000 pesos aller-retour (pr 7 hrs de route et ns etions 5 à partager), donc le mieux qd tu es en groupe est de partager les frais de transport.Sinon ya des bus avec aircon qui coutent a peu près 600 pesos, ds les 9 eur? et tu dois te rendre au Terminal de Puerto Princesa.Notre hotel a El Nido s'appellait : Marina Beach Resort, des bungalows (Native Hut) ds les 750 pesos la nuit (ds les 11 eur) et ceci en face de la plage!!.Mais peut etre que les prix ont changés, j'y suis allée en 2009. Oui tu peux bouger en bateaux entre les différentes régions mais faut etre patient car les trajets st longs.Je voyage surtout en avion, avec les low costs tel que Cebu Pacific qui font bcp de promos. Pour Cebu, j'ai bcp aussi aimé Bantayan island et leur diff resorts a Sta Fe.Les plages sont propres et beautiful. | | | LOL ! oui ok mais j'aime autant la cuisine thai que filipine!et je ne te raconte pas de la cuisine chinoise aussi!!, enfin bref la bonne cuisine asiate quoi!  Si ma cousine des philippines t'entendais dire que la cuisine aux philippines évoque une cantine scolaire en Russie à l'époque communiste, elle serait fachée, lol.Car nous savons que les filipins st tellement Proud de leur pays! | | | JE peux quand même te dire que, quand je suis arrivé ici il y a six ans, ma future épouse et sa famille mangeaient bien entendu Filipino. Pendant deux ans, c'est moi qui ai cuisiné pour notre famille (cuisine bourgeoise française) Et puis ma femme a pris le relais. Elle m'a très vite dépassé et est devenue une vraie cordon bleu! Et.....nos amis, voisins et familers filipinos adorent venir dîner chez nous....Ils trouvent ça bien meilleur que le sempiternel riz/poisson/gras de porc qui fait leur ordinaire! | | | k wit u cela peut se disctuter avec les pinoy autour d une tournee de red horse et le faire savoir que leur cuisine n est pas bonne?
la je ne garantis pas la sortie
phil the best
le vieux from panglao island paradise | | | Si déjà c'était possible autour d' une tournée de Pale Pilsen? | | | Merci pour ces conseils !! Connais-tu des endroits pas trop touristiques et préservés qui sont bien a faire ?
les philippines ne sont pas un pays exploité touristiquement et tu trouveras partout tranquillité et un coin pour t'isoler si tu en exprimes le besoin!!!!!
Connais-tu des hébergements type bungalows près des plages pas trop chers et sympas?
Il y en a partout entre 700/1500 Php, consulte ce site, tu y trouveras plein d'adresses;le lonely planet et le sur place, que des solutions!! Je ne réserve jamais rien et trouve toujours......depuis 2006.
st-il possible de faire le tour de palawan (par moi même bien sur) en une semaine - 10 jours ?
Seulement la région nord de Puerto Princesa en direction de El nido;Palawan mesure plus de 550 km les routes du sud sont rares et la région impaludée; je souhaite y aller dans quelques temps;;;; Fait le Nord et tu en verras suffisamment.....
Est-il possible de bouger facilement en bateaux entre les iles du côté de negros, cebu et bohol ?
Le déplacement est trés simple et aisé;ferries;bangkas;speedboats, RORO;;;; tu auras le choix......
Bon trip Achète une carte des Philippines et un bon guide;le Jens Peters....le meilleur ou le Lonely planet, utilise le forum et questionne par mots clefs:Palawan, Negros; Visayas ect...... et vogue l'aventure! Nav | | | slt
nouvelle biere ici a bohol from sm gold eagle beer un regal
tu as deja gouter
allez je m en coule une chaud to day in panglao
le vieux | | | ok je t accompagne à la SPATEN pression!  nav | | | Et bien, tu en as de la chance!!  .Est ce que tu aimes le Bangus fish? lol, moi j'adore et j'ai remarqué qu'ils n'ont pas bcp de desserts variés, je rafole du buko pandan!du leche flan!et ne rigoles pas mais j'adore aussi manger au Jollibee! lol. Je voudrais aussi vivre aux philippines, mais cela sera ds le futur, ms je n'ai pas envie d'attendre la retraite pr le faire! j'ai encore tous le tps!!. Cebu me plairait bien... | | | la cuisine pinay n'est certes pas l'egale et de loin a la thai ou autre japonaise ou vietnamienne mais quand elle est fait avec des produits de grande qualite, malgre le peu d'originalite elle demeure tres gustative
bonjour a toutes et tous | | | Quand elle est fait avec des produits de grande qualite, malgre le peu d'originalite elle demeure tres gustative
Je suis à 100 % de cet avis et moi j'aime bien les spécialités culinaires des Philippines ; le bicol express;le léchon kawali;le kilinaw de bolinaos...........
la cuisson traditionnelle au charbon de bois.adobo, afritado, kilinaw....... La qualité des poissons et des fruits de mer. J'aime en général les restaurants de spécialités et évite les restaurants des hôtels internationaux chers et prétentieux qui se la pète..... hypocrisie et congélation, manque de simplicité et ambiance endimanchée. Je privilégie en général la qualité des mets au service, car il est souvent impossible de trouver les deux à un prix correct même dans notre beau pays. On la trouve quelquefois dans les restaurants style logis de France;logis Gourmand. Principalement dans le sud ouest de notre pays! Prix maxi 30/40 euros  ........ après, il faut réellement de l exceptionnel ! Nav Ps;je ne situe pas le jolibee dans la catégorie restaurant...... | | | bicol express;le léchon kawali;le kilinaw de bolinaos
OUi ce sont les rares exceptions, surtout le bicol express
Mais pour le reste....
Et quant aux desserts, la BUKO PIE a ma faveur, le leche plan n'est jamais qu' un flan un peu trop compact et le HAlo Halo est une ineptie colorée.
Et bien sûr, Jollibee n'est pas un restaurant mais une mangeoire. | | | Bonjour! oh oui tout à fait d'accord avec toi!!  .
Certaines personnes st assez durs en parlant de la cuisine aux philippines mais ils ont aussi leur bonnes recettes bien à eux !.Mais dire qu'elle n'est pas bonne, je ne suis pas d'accord!.Le chicken Adobo est excellent!ainsi que le rellenong bangus ou encore le embutido!.Les philippins n'ont pas besoin de manger une nourriture de *haute classe*, ce sont des gens simples qui mangent simple et st heureux comme ça.
Le Jollibee, de tps en tps, ca ne fait pas de mal, surtout qd il fait super chaud, on boit le coke float et c reparti pr la journée! | | | JUsqu' ici je croyais qu' un terrain d'entente existait.

Mais ta dernière phrase, à propos de Jollibee, ruine toute perspective à ce sujet, lol!
Dialogue impossible entre ceux qui se nourrissent et ceux qui dégustent....
Et où est la " haute classe" dans un poulet basquaise, un coq au vin ou un vol au vent? C'est aussi du poulet, et c'est fichtrement meilleur qu' un adobo au goût de soja prononcé..... | | | Est ce que tu as d'autres critiques vis à vis des philippines? car je me demande si tu t'es pas trompé de pays pr y vivre.Je le cri encore haut et fort que la cuisine aux philippines est TRES BONNE et cela me convient amplement, on ne part pas aux philippines pr la bouffe sinon il serait preferable de rester ds son pays d'origine.Chacun a ses gouts alimentaires, certains aiment la grosse gastronomie riche et d'autres preferent les fast food.Ce que j'aime aux philippines, c'est que les gens sont simples et ont une vie très laid back qu'on ne trouvera jms ici en Europe.Ils ont leur propres style de vie meme s'ils ont qques lacunes ds certaines domaines.Un expat qui critique, i won't never get it !. | | | Tu sais que "mahal kita" ça veut dire "je t'aime" en tagalog; original ton pseudo  On peut aimer un pays et le critiquer; la bouffe aux philippines n'est pas très bonne; quelques plats sont sympas mais dans l'ensemble c'est le gros point faible du pays. Après, cela n' enlève rien au charme de la destination | | | lol d'après toi pk j'ai choisi ce pseudo?, c'est mon clin d'oeil aux philippines, un pays qui me tiens très à coeur.Je n'aime pas critiquer ce pays meme si nous savons tous que ce pays n'est pas parfait à cause de la corruption mais qd je suis la bas, je me sens comme chez moi, tout à fait a l'aise parmis les philippins et encore plus qd je suis chez la famille.Chacun a ses gouts alimentaires, je ne vais pas critiquer mais on visite un pays pr sa beauté et sa richesse et non pr la bonne bouffe.Chacun est libre de ses propos.Le sujet est close. | | | original ton pseudo en tout cas, sympa  ok sujet close^^ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |