Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Nounours · 17 novembre 2014 à 14:44 · Une photo 26 messages · 16 participants · 10 606 affichages | | | 17 novembre 2014 à 14:44 Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 919 affichages · Partager Grosse hésitation entre le vélo Fahrradmanufaktur TX-400 et le vélo de voyage de chez cyclorandonnée www.cyclo-randonnée.frLes deux se ressemblent énormément mais le deuxieme à l'air beaucoup plus complet avec une différence de prix minime. Il est monté en V break ce qui me fait moins peur dans les transports que les Maguras. il a d'origine la potence réglable et le guidon papillon. Par contre le cadre garanti 3 ans contre 10 pour le Fahrradmanufaktur TX-400 | | À: Nounours · 17 novembre 2014 à 17:17 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 817 affichages · Partager Le cadre n'est pas le même : tubes flûtés pour le TX-400 et tubes cylindriques pour le cyclo-randonnée. A part ça, personnellement je préfère de les Magura hydrauliques aux V-brake, chacun son point de vue... | | À: Nounours · 17 novembre 2014 à 19:13 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 788 affichages · Partager bonjour michel Voila une reponse qui vas certainement pas t'aider. comme je te l'ai dit sur un autre post, nous possedons deux tx400 ils sont fiables et costeaux. cependant à l'époque julien ne faisait pas de moyeu rohloff alors je n'ai pas eu le même dilemme que toi. Mais avec le recul, je pense que j'aurais été bien embêté pour choisir sans essayer. aujourd'hui en dehors des longueres de tube, la seule vraie différence visible sur le papier sont les freins magura. j'ai voyagé avec d'autres vélos montés avec des freins V brake. pour moi les Magura sont au dessus, d’une efficacité a toute épreuve, vélo chargé ou pas, sous la pluie, dans les grandes descente, en freinage d'urgence et tout cela sans entretient, sans reglage. (c'est vrai j'adore être peinard en voyage); Bien sur je suis conscient qu'ils y a des partisans total vbrake et il sont le droit, mais je pense que s'ils sont bons, les Magura me conviennent mieux. Alors pour ton choix fait celui que tu veux de toute façon il sera excellent comme ses deux produits. | | À: Nounours · 18 novembre 2014 à 15:56 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 689 affichages · Partager Bonjour Michel,
J'ai acheté à Julien un cyclo-randonnée équipé Deore en 2011. Il a 33000 km au compteur et j'en suis content. J'ai changé la jante AR à 32000 km (apparition de fissures au départ des trous de rayons) Les nouveaux cyclo-randonnées ont désormais des jantes Rigida Andra 30, plus solides que les Mavic XM117 qui les équipaient à l'époque. Moi je suis très content des V brakes (descente des Montagnes Rocheuses dans le Colorado, de la Sierra Nevada en Californie et des Balkans en Bulgarie avec vélo chargé sans soucis).
Cordialement
Jo | | À: Lbj · 18 novembre 2014 à 22:59 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 614 affichages · Partager Salut à tous, J'ai un cyclorandonnee depuis deux ans, ras... Côté cadre je pense que farrad ou cyclorandonnee se valent côté robustesse. Ce sont des cadres assez basiques, pas des foudres de guerre, du rustique costaud mais finalement n'est çe pas leur fonction première?... Après l'hydraulique c'est incontestablement plus efficace que le câble, mais Un freinage par cable sera réparable partout dans le monde, une durit qui fuit c'est une autre histoire !!! Ok magura c'est super fiable, mais dans un transport une durit de frein endommagée ca peut toujours arriver... C'est la raison pour laquelle j'ai choisi cyclorandonnee, mais il y a aussi moyen de se faire remplacer les magura par des vbrake, la selle par une Brook et le cintre plat par un papillon. Pascal | | À: Mazzzz · 19 novembre 2014 à 8:40 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 582 affichages · Partager Merci Mazzzz (tu n'est pas parent avec Zazzzz qui passe souvent au Poste en ce moment) | | À: Mazzzz · 19 novembre 2014 à 10:48 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 570 affichages · Partager Salut pascal ce que tu dis et parfaitement juste, cependant il y a a mes yeux une informaton qui à mes yeux n'est pas une vérité. En effet remplacer une durite n'est vraiment pas compliquée. en cas de rupture comme je le faisais pour mes câbles de freins et gaines pendant des années, tu traine avec toi une durite pré coupée pour l’arrière et une olive (pour pouvoir la raccourcir éventuellement pour le freins avant) que tu range dans la seringue. tu dépose celle abimée et tu remplace, pour le liquide l'eau de ton bidon fait l'affaire. et la seringue te sert a faire la purge. Soit vraiment si tu n'as pas l'envie, la mécanique te gonfle ou juste tu ne veux pas te lancer alors tu peux compter sur les nombreux et parfois suivant les pays surprenant "mécanicien" moto, scooter, quad, objet roulants et soyons fou voiture qui connaissent eux parfaitement le traitement des freins hydraulique, qui possède les pièces détachées de ces véhicule et qui les adapte à ton magura, écho ou autres freins hydraulique. et d’après mon expérience personnelle il sont bien plus nombreux que nos bouclard vélo dans le monde. Mais je comprend les aficionados des freins à câble, qui ont l'avantage certain d'avoir un fonctionnement visible et dont la réparation provisoire est parfois possible avec un simple domino électrique... enfin si ont a pensé a laisser dépassé côté freins un long bout de câble. Pour moi ce n'est pas compliqué, c'est juste différent car les v brake fonctionne souvent très bien. mais en trial ou les freins doivent être surpuissant et fiable comme en randonnée chargée peut à peut les freins hydraulique prennent le dessus. allez tout cela pour dire que c'est le choix qui prévaut sur la technique et pas l'inverse. François
www.espacetrial.com/...ndex.php/Magura_HS33. | | À: Blanchebarbe · 19 novembre 2014 à 21:54 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 473 affichages · Partager Bonjour, Je peux apporter ma modeste expérience de l'un et l'autre des systèmes. Je roule depuis mars en frein hydraulique à disque. Que du bonheur au quotidien ! Le débat câble/Hydraulique ne se pose pas au plan mécanique ou technique/fiabilité. L'interrogation nécessaire et le révélateur, c'est la capacité ou la psychologie du cycliste. Quel est son appréhension à l'hydraulique ? Sur le plan technique : l'hydraulique est plus efficace, plus fiable, plus puissant, plus endurant, plus confortable.... Sur le plan psychologique : il est plus mystérieux donc le cycliste qui pédale a l'impression de devoir faire une maîtrise de mécanique pour dompter la bête. Beaucoup pensent que le câble est mieux en réaction à l'hydraulique tout en étant inapte au changement d'un câble de frein. Comme ils pensent l'hydraulique plus rare ou étrange, ils se rassurent en se disant le câble est domptable. Il faut faire une minimum de vérification pour l'usage de l'hydraulique en voyage à la base au départ. En suite, l'hydraulique c'est plus simple et tranquille qu'un câble! Je pense que l'hydraulique ne doit pas être un frein à la sélection de son vélo. Il faut simplement organiser son usage en fonction de sa pratique. Comme mentionné, il faut avoir les points critiques avec soi et en avant l'aventure. Bonne soirée. | | À: Nounours · 21 novembre 2014 à 11:15 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 355 affichages · Partager il existe aussi des freins à disque manœuvrés par des câbles. peut-être un compromis... j'en possède sur mon triban 25.000 km au compteur sans aucun problème. Le rattrapage des plaquettes se font manuellement mais on y touche que très rarement. voilà pour ma contribution bon choix | | À: Syluella · 25 janvier 2015 à 12:59 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 059 affichages · Partager Perso, je trouve l'équipement du cyclo randonnée plus à mon goût que le Fahrrad, et Julien a de très bons avis tant au niveau du vélo, du SAV, et des articles qu'il propose à la vente. Seul hic, l'acheter sans l'essayer même si je sais qu'il me faudra un taille L (entrejambes 89 cm). Le magasin Cyclable le plus proche de chez moi étant à 150 km, je n'irai pas essayer le Fahrrad, donc mon choix se portera très certainement sur le cyclo-randonnée. | | À: Lolo1604 · 25 janvier 2015 à 13:19 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 052 affichages · Partager bonjour
a verifier
1 cadre farrhad made in allemagne
2 cadre cyclo made in corèe
pour cyclo les tailles pour lesgrands c est limite | | À: Claisse · 25 janvier 2015 à 14:08 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 037 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Il me semble avoir lu quelque part que les 2 étaient fabriqués au même endroit ! Je poserai la question à Julien, car rien n'est figé dans l'immédiat, et je vais essayer de passer chez Cyclable à Colomiers car j'y passe pour mon boulot. Pour la taille, je fais 1,80 M donc pour de souci je pense avec les 2. Pour mon choix, je préfère le cyclo-randonnée pour son cintre papillon, sa selle Brooks, et sa démultiplication (plateaux / cassette). | | À: Claisse · 25 janvier 2015 à 14:08 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 037 affichages · Partager Bonjour, Si j'avais à choisir un vélo aujourd'hui, je tiendrai aussi compte du poids, en vérifiant avec mon peson. J'ai pour ma part un t400 déore de 2010, le poids avec porte bagage avant et porte bidon et garde boue avoisine les 19kg. (18kg sans garde boue ni porte bagage avant). Si ça ne me gène pas trop au roulage, quand je prend l'avion je préférerai qui pèse 16kg. J'ai demandé les poids des surly vendus équipés par cyclo randonnée au festival CCI, le vendeur m'a affirmé qu'il faisait 14kg vérifié, j'ai du mal à le croire, mais je n'avais pas mon peson Connaissez vous le poids réel des vélo suscités? | | À: 2roues2yeux · 25 janvier 2015 à 14:38 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 025 affichages · Partager Si tu parles de Julien de "cyclo-randonnée", à ma connaissance il ne propose que des vélos de marque "cyclo-randonnée" et "tout-terrain". | | À: Lolo1604 · 25 janvier 2015 à 15:12 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 013 affichages · Partager Le fahrrad T400 en déore 16,3kg, (source Fahrrad) ce qui pour moi fait beaucoup! trop! Il est difficile dans le commerce de trouver moins.J'ai hésité à l'acheter pour ma compagne pour remplacer un Decath, trop lourd! Pour ce prix avec un cadre Surly ou Poison, tu te montes un vélo de 13kg, avec de meilleurs composants, et tu transportes une tente plus confortable.Bon il faut avoir envie et le temps. | | À: Upupa · 25 janvier 2015 à 18:35 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager B'soir
Pour celui ou celle qui on suivi mon post voyageforum.com/...el-montage-d6822563/Mon Surly LHT avec sac de guidon, sans l'éclairage et porte bagage. J'ai pas lésiné, gros pneu, selle lourde, moyeu dynamo XT est a 15 kgs. Il est possible qu'avec un montage en XT et minimaliste on devrais atteindre un p'tit 12 kgs
Quand au choix de ton vélo, sans hésiter le cyclorandonnée, | | À: Barnaul · 27 janvier 2015 à 11:59 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager Je pense que l'hydraulique ne doit pas être un frein à la sélection de son vélo.
Ha!Il fallait la trouver celle-là!
Lechoix est cornellien: Cyclo-randonnée, Tx 400 ou Surly? Ce sont lescadres les plus vendus en vélo de voyage. On pourrait ajouterd'autres cadres mais ils sont souvent plus chers, ou moinsaccessibles? Intec par exemple propose des vélos intéressants.
Laquestion est complexe: il faut trouver un bon compromis entre un bonéquipement (jantes, transmission, moyeux en particulier), prix (unelimite de prix?), un poids raisonnable, voire même le côté esthétique (pas vraiment unélément mineur pour nous).
Lepoids de l'ensemble (on parle de vélos complets là), (sans labagagerie évidemment) est important, pour moi, c'est un critèredéterminant. J'aimerais être dans les 14 kilos. J'ai voyagé avecdes gens qui ne regardent pas le poids du vélo lui-même ni celui dece que l'on transporte. Pour ma part, j'aime voyager léger (20 kg de bagages, mêmeen hiver où il faut plus de vêtements chauds, en comptant lessacoches ça commence à faire beaucoup), et je n'ai pas l'impressionde me priver. Chacun voyage à sa façon, moi je ne vois pas pourquoije me surchargerait quand je peux facilement porter moins. D'oùl'intérêt d'avoir un vélo qui ne fasse pas plus de 15 kg.
Alorseffectivement d'après ce que je lis Surly, semble être mapréférence..
Lesgoûts et les couleurs, ça ne se discute pas dit-on, mais on peut enparler quand même... | | À: Thifou · 27 janvier 2015 à 13:49 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 825 affichages · Partager B'jour Thierry "" un poids raisonnable, voire même le côté esthétique (pas vraiment unélément mineur pour nous). ""
L'esthétique a son importance, a passer la journée ensemble autant qu'il nous plaise, surtout au prix que cela coute !! Je viens de finir le mien ce matin Cadeau
| | À: Upupa · 27 janvier 2015 à 13:50 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 823 affichages · Partager 16,3 kg le tx 400 il faut prendre en compte aussi le PB avant tubus Tara 470 g bequille hebie 611: 480g
soit un total de presque 1 kg de surpoids par rapport à un montage basique De plus, le pb AR tubus cargo n'est pas non plus le plus léger. On a au final une base dans les 15 kg
Ce qui correspond à la moyenne des montages de ce type (panzer de voyage)
cadre cromo des familles costaud mais bien lourd groupe deore roue solides mais très lourdes (1,5 kg rien que de pneux) dynamo de moyeu | | À: LehrerLampel · 27 janvier 2015 à 14:39 Re: Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager Oui, le Fahrrad 16,3kg en version dérailleur ! + le tara et la béquille, on est à 17kg et des...grammes...Pour le plat, bon ça va, l'inertie ça aide, en montagne | Heure du site: 20:02 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |